Girls
    1525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls ?

Publiée le 21 septembre 2012
    La série est vraiment excelent !!!!!!!!!!!!!

www.vostfr-vf.com
    Publiée le 21 octobre 2014
    « – Quoi de plus trivial que l'intimité ? Tu ne penses à aucun sujet beaucoup plus intéressant sur lequel écrire ? – À quoi penses-tu ? – Je ne sais pas... un tas de choses. Qu'en est-il de la critique culturelle, et toutes ses années de négligence, qu'en est-il des pluies acides, de la détresse du panda géant, du profilage racial, de l'expansion urbaine, qu'en est-il du divorce ou de la mort ? »
    Écriture tranchante et mordante d'une série infiniment littéraire, malgré certaines apparences cosmétiques trompeuses, décrivant d'une manière vivante, presque cosmique, sociologique sur les bords, avec peu de concessions, non pas d'un côté la perdition, la déliquescence, le naufrage programmés de la jeunesse maintes fois ressassés, non pas de l'autre son inculture crasse vendue notamment par le sitcom qui fait de la jeune personne un enfant éternel, mais bien la jeunesse dans toute sa force et sa puissance réelles. Celle-ci ne peut plus dès lors être définie comme catégorie sociétale molle, elle se définit politiquement, dans ses engagements et le concret de la réalité en marche, assumant le principe de réalité sans transiger, la définissant dans le logos de son propre langage. La jeunesse et/est bien plus cela.
    Sans l'ombre d'un doute, l'une des toutes meilleures productions HBO, ce qui n'est pas peu dire, « Girls », narration du temps présent, fait de bouts de ficelles en comparaison des moyens colossaux de géants du petit écran, est certainement l'une des œuvres cinématographiques les plus intelligentes de son époque dont il y aurait, signe de son éclat, tant à dire. Chapeau bas à la jeune et très talentueuse Lena Dunham, à la base du projet et en majeure partie aux commandes de l'écriture et de la réalisation. Une grâce pèse sur cette série qui pourrait ne jamais connaître le succès qu'elle mérite, mais un plus modeste succès d'estime qu'elle a déjà engrangé, ou plus heureusement connaître sur la longue traîne la gloire de l'œuvre culte d'initiés. Comme Oscar Wilde le disait, le public est extrêmement tolérant, il pardonne tout sauf le génie.
    Publiée le 25 mai 2015
    Je le jure j'ai essayé ! J'ai regardé les deux premières saisons mais cette série me met juste mal à l'aise, les personnages ne sont pas du tout attachant et très cliché. Le personnage principal me débecte ! Elle est insupportable, une victime qui passe son temps à se plaindre et a demander qu'on la materne. Marnie pimbêche parfaite et manipulatrice. Sérieusement cette série est une catastrophe ! Sans parler qu'elle met en avant les comportements humains les plus douteux (trahison, manque de respect, méchanstée gratuite ...) je sais que le monde réel est loin d'être rose mais si cette série est sensée refléter ma génération ... je suis contente d'en être exclue ...
    Publiée le 4 septembre 2016
    Une serie assez différente de celles que j'ai eu l'habitude de voir. C'est une sorte de tranche de vie assez realiste et moins idéalisée que les autres qu'on peur croiser partout ailleurs.

Pour ma part je deteste l'héroine, mais j'adore Adam, c'est le petit rayon de soleil de la série pour moi!
    pseudo cinéphile
    pseudo cinéphile

Publiée le 20 mai 2016
    J'ai tout simplement adoré cette série! Attention je pense qu'elle est tout de même plus destinée aux filles, non par le titre mais réellement par le contenu, pas sûre que les mecs adhèrent. Pour ma part j'ai adoré le personnage d'hannah, au physique si normal et commun ça fait tellement de bien de voir des filles normales, non pas que je sois moche mais tellement marre de ces filles parfaites. Elle assume complètement son corps et ses rondeurs et wouh ca change vraiment des autres séries! ! Les filles se parlent avec une telle franchise c'est admirable, les dialogues sont bons, les scenes toujours intéressantes et reflétant la réalité. Vite vite vite vous aurez hâte de tout voir!
    Publiée le 20 janvier 2013
    juste excellent,sex and the city version 2012.hbo toujour dans l'air du temps
    Publiée le 22 août 2012
    super jdr.......,jaaaaaaaaiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeee la serie.............m....................................