Downton Abbey
    4,4
    9356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Publiée le 23 août 2013
    une des meilleures séries - immersion totale dans differentes couches sociales britaniques dans un mm lieu depuis 1912 jusqu a la fin de la deuxieme guerre- fan absolue
    Publiée le 2 mars 2013
    ideal pour faire un bon gros dodo , la secu devrait rembourser les dvd de cette serie
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 6 avril 2016
    Globalement, j'ai adoré cette série dramatique, superbement bien joué et avec de magnifiques décors ! Les personnages vont me manquer ! Si vous n'avez pas encore découvert cette série, foncez !
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 1 avril 2015
    C'est un petit événement... j'aime une série !!!! Alors je pense que les 5 étoiles sont amplement méritées !! Cette série est brillante et savoureuse !! Tout y est délicieux..les personnages, les décors, les dialogues, les acteurs...J'en suis complètement accro et maintenant je comprends les malades de séries qui ne se voient pas rater un seul épisode et attendre 6 mois, un an avant de voir la suite !! Et bien là je suis dans cet état là et tout le monde à la maison est contaminé !! Moi, mon compagnon et la pire je crois que c'est la grand mère de mon fiancé : 75 ans et complètement gaga !!
    A voir absolument !! Vous rateriez quelque chose !!
    Publiée le 4 décembre 2014
    Une série magistrale mais qui s'essouffle au fil ses saisons. On déplore le manque d'inspiration pour la dernière saison malgré quelques moments de fulgurance cinématographique.
    Publiée le 26 mars 2014
    Downton Abbey ! Quelle merveille ! On ne dirait pas au premier coup d’œil, on regarde un épisode juste pour voir comme ça à quoi ça ressemble et dès le premier... ça y est ! On adore ! La série a un scénario captivant, les personnages sont très attachants, le thème principal de la BO nous reste en tête, les décors et les costumes sont a couper le souffle. Downton Abbey c'est aussi une série qui nous détend, elle nous calme. La série est pleine d'émotion, on rit, on pleure, on a peur pour les personnage et on sent leur douleur. Une série superbe ! A voir et à revoir sans aucune modération.
    Publiée le 11 août 2012
    Une série "so english" remarquablement interprétée. Un véritable petit bijou d'intelligence, d'humour et d'émotion.
    Publiée le 12 octobre 2012
    excellente série, au cordeau, dialogues, histoire, décors tout est parfait
    francoisvaude
    francoisvaude

Publiée le 7 février 2012
    Une Angleterre encore riche de son aristocratie nous est ici dévoilée sous des atours romantiques, je n'aurais pu rêver mieux.
    Publiée le 3 février 2012
    So english ! Une série interessante à tout point malgré quelques longueurs.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Tout y est plaisant : personnages, costumes, décors, textes. Mais je doute qu'il soit utile d'insister si l'on a pas aimé dès le première épisode. La 2e saison est un peu mollassonne.
    Publiée le 25 juin 2011
    parfaite série anglaise, "so british", elle me fait penser, dans le même genre, à une autre série des années 70 "maîtres et valets"(downstairs upstairs, en anglais) les deux se ressemblent par leur structure, les doméstiques et les maîtres tiennent autant de place à l'écran et ni les uns ou les autres ne servent de figuration, leurs apparitions sont bien dosées, comme les autres critiques, je dois dire que les deux premiers épisodes m'ont laissé un peu froid, mais tout doucement l'atmosphère s'installe, les petites intrigues prennent place d'un côté comme de l'autre, les moments les plus remarquables, à mon avis, sont les affrontements entre la grand-mère(joué remarquablement par maggie smith, dont je suis fan) et la mère de matthew,
    une série à suivre donc, espérons qu'on lui donnera une suite
    Publiée le 1 juin 2013
    Excellente série au contexte original (ça change un peu du policier, du fantastique ou du post-ados !). Un scénario parfois un peu prévisible, mais qui fonctionne très bien, avec des personnages attachants et qui évoluent bien... Très prenant et réussi.
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 1 mars 2015
    J'ai beaucoup entendu parlé de cette série avant de la voir, je me suis dis si les anglais l'aiment autant y'a surement une raison et c'est vrai que je n'ai rien à reprocher à Dowton Abbey.
    La série est bien construite avec de l'intrigue, on ne s'ennuie pas une seconde et on se prend très vite d'affection pour tous les personnages.
    Bien évidemment si vous êtes un homme non gay à éviter parce que je pense pas que cela vous intéressera beaucoup.
    JOEL24210
    JOEL24210

Publiée le 1 septembre 2020
    Superbe série historique. La mise en scène est particulièrement soignée et le jeu des acteurs dans leur ensemble est de très bon niveau. On notera la qualité de la restitution historique souvent difficile à réaliser sur la plan de la logistique. Le scénario fait de rebondissements inattendus et de coups bas entre les différents protagonistes capte l'attention par son réalisme et la qualité d'interprétation des acteurs. Cette série nous montre avec dureté mais non sans une certaine tendresse également une similitude de comportements humains entre le monde de l'aristocratie et celui du peuple. Belle réussite donc qui me fait attendre avec impatience la saison 2.