Downton Abbey
    4,4
    9355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

ninittebi
    ninittebi

Publiée le 18 septembre 2013
    Je suis absolument fan de cette série et pourtant je n'ai pas de prédispositions pour les séries genre années 20. Ce qui est surprenant dès le début c'est le casting (qui a d'ailleurs reçu une récompense je crois). Les acteurs ne sont pas lisses et parfaits (tout est relatif) comme on le voit trop souvent dans les séries américaines. Les intrigues sont super bien élaborées et les personnages très attachants. Les personnages et les histoires de chacun sont exploitées et bien entremêlées. Au niveau de la réalisation, n'étant pas une fine connaisseuse du genre, je dirais tout simplement que j'adore, les coiffures, les décors, les robes, les costumes, les dialogues... A regarder absolument en version originale, l'accent anglais achève la magie de cette série. Ce qu'il lui manque ? Un peu plus d'intrigue sur la politique de l'époque ou sur l'état de la société. Dans la saison 2, l'introduction de la guerre dans l'histoire aurait pu être mieux menée. Perso j'y ai trouvé une manque de "gravité". Mais dans l'ensemble c'est une série forte en émotions.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Excellente série qui nous plonge dans l'Angleterre des années 20. Vraiment très addictive et captivante. l
    Les personnages sont intéressants, nombreux et différents et surtout très attachants.

spoiler: Le seul hic peut-être est la fin de la saison 3 beaucoup trop brutale et une scène de viol qui n'était absolument pas nécessaire dans la saison 4. Je pense qu'il y a d'autres moyens de relancer une intrigue que celui-ci.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 7 janvier 2012
    Pur humour anglais, c'est beau, la reconstitution historique est parfaite et on s'attache à tous ces personnages...
    Publiée le 23 décembre 2011
    Je suis devenue fan au fil des episodes. Les relations maitres-valet (mais qui est le maitre et qui est le valet?) sont magnifiquement depeintes. So British. Tous les acteurs sont epatants. Bref vivement la saison 3 !
    c4rlinit4
    c4rlinit4

Publiée le 10 janvier 2014
    Une série hors du commun qui séduira bcp d'entre vous! Une époque intéressante qui nous apprend comment vivait l'aristocratie Anglaise. Les personnages sont attachants, le scénario bien construit et bcp de rebondissements!
    demee
    demee

Publiée le 3 avril 2013
    j'ai vu les trois premières saisons en moins d'une semaine, je crois que c'est suffisamment parlant :)
    circea
    circea

Publiée le 20 décembre 2011
    Série fabuleuse, intelligente et très intéressante. On voit l'évolution du monde à travers les histoires des nobles, comme des petites gens. Ou comment connaître la Grande Histoire à travers des petites histoires, celles de chacun d'entre nous. Vivement la suite.
    Merci aux anglais de nous proposer des séries différentes que les policiers et autres.
    A ne manquer sous aucun prétexte.
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 11 octobre 2012
    Ayant aperçue quelques passages, j'avais peur de m'ennuyer avec cette série. Puis plus les épisodes passent, plus la série nous prend aux tripes. Les personnages sont tous attachant, les faits réalistes et les costumes juste magnifique. Je ne regrette pas d'être passé outre mes préjugés.
    Publiée le 17 mars 2014
    Vous aimez les belles demeures avec majordome, les grands parcs verdoyants, les ladys et les lords, les robes en mousseline et les hauts de formes ? Vous aimez les histoires de famille, les héritages délicats, le flegme britannique et la petite histoire qui se mêle à la grande ? Et bien la série dont vous n’osiez rêver existe et c’est « Dowton Abbey » !
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 27 novembre 2011
    Pas très aguichant de prime abord : vie de château, bonnes manières et retenue british, oisiveté de bourgeois ?...En fait, des intrigues "familiales" bien menées, des personnages que l'aime à suivre. Une ambiance qui change des thrillers américains et qui sensibilise à la période historique, même si la romance polit certainement une autre réalité. Je me suis attachée aux protagoniste dont j'ai hâte de connaître l'avenir !! Merci aux acteurs :) !! (sans eux, rien ne me retiendrait devant mon petit écran...)
    Publiée le 14 avril 2013
    Ah! Downton Abbey! Le soap à l'anglaise par excellence, qui ne serait pas ce qu'elle est devenue sans son lord très en avance sur son temps, ses serviteurs manipulateurs, son héritage of doom et bien sur sans Maggie Smith, THE DOWAGER COUNTESS avec ses réparties grinçantes, cinglantes, placées au moment le plus inoportun, et bien sûr tellement évidentes que ce serait assurément la fin de la série si Dame Maggie venait à nous quitter. Oui, nous, car la comtesse douairière c'est un peu notre grand-mère loufoque à tous, et on y est drolement attaché! Donc longue vie à Downton Abbey (et tant pis si ses personnages n'ont pas la même chance, spoiler: remember Matthew and Sybil
    AurelC
    AurelC

Publiée le 10 décembre 2015
    Certes il s'agit d'une fiction historique, mais je pense que cette série à un côté universel. Peu importe que l'histoire se passe au début du XXe siècle, on ne peut tout simplement pas rester indifférent à ces personnages, attachants, bousculés par le cours de l"histoire et l'évolution du monde, par la finesse (et/ou la complexité) avec laquelle leur psychologie, leur motivation et leur choix de vie sont présentés. La reconstitution historique, le scénario et les dialogues sont très crédibles, mais c'est en premier lieu aux comédiens - tous formidables sans exception - et à la qualité très élevée de leur interprétation que la série doit sa réussite. C'est une série qui réchauffe le coeur en quelque sorte et ça fait du bien ! Plus de 10 millions de spectateurs en moyenne au Royaume-Uni. Qu'est-ce qu'on attend en France pour pondre quelque chose de ce niveau ?
    Publiée le 19 décembre 2011
    Une vraie perle !
    On rentre tès facilement dans l'univers de la série, les histoires sont plaisantes à suivre, bref c'est un vrai bohneur de regarder cette série !
    MIRALB
    MIRALB

Publiée le 30 décembre 2013
    J'avoue... Avant que mes enfants ne m'achètent les deux premières saisons pour Noël, je n'avais jamais entendu parler de cette série.
    Ah là là, quelle erreur ! En deux jours je les ai vues (j'ai terminé ce matin à... 4h00 !) et je file demain à la FNAC pour acheter la 3ème saison...
    Comme dit ma fille : "C'est bien, tu est accro..."
    Publiée le 2 janvier 2013
    Gros coup de cœur concernant cette série britannique absolument grandiose. Tout y est : décors superbes, costumes soignés et recherchés, acteurs fantastiques, atmosphère feutré, excellente réalisation où toute la société y est clairement expliquée sans que cela fasse "pavé"... Vous aurez compris que je suis une fan inconditionnelle !!!!