Downton Abbey
    4,4
    9355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Publiée le 24 mai 2012
    Excellente série, tout en retenue et d'une incroyable humanité. J'adore
    J-ane
    J-ane

Publiée le 8 mai 2012
    Un petit bijou anglais servi par d'excellents acteurs comme Maggie Smith qu'il est un plaisir de retrouver ici. Malgré un départ un peu lent à mon goût et des difficultés à savoir qui est qui, la première saison se regarde avec plaisir et la seconde devient addictive. Vivement la troisième !
    Publiée le 11 août 2011
    Une atmosphère anglaise feutrée et délicieuse comme je les aime. La série m'a bien sûr ramenée 20 ans en arrière lorsque je regardais "Maîtres et valets". Superbe première saison dont j'ai hâte de voir la suite !!! Je suis accroc !
    Publiée le 23 janvier 2014
    L'histoire d'une famille et de ses domestiques à l'époque de l'Angleterre du début du XIXe siècle. J'adore cette série. Les personnages sont différents, intéressants, réalistes et très attachant. C'est intéressant de voir leur caractère évoluer au fil des saisons. Le personnage de Maggie Smith est, pour moi, le plus amusant, car elle doit faire face à cette modernité qu'elle désapprouve parfois. La série est très réaliste et on voit l'évolution des moeurs entre la première saison, la deuxième saison qui se déroule pendant la 2ème guerre mondiale, et la 3ème saison après la guerre. Certains personnages disparaissent du show, ce qui est dommage mais donne encore plus de réalisme à la série. spoiler: En effet, ils n'hésitent pas à tuer Lady Sybil qui était pourtant un des personnages les plus appréciés.
    On voit que les anglais sont quand même imbattables pour les séries du genre.
    Publiée le 9 septembre 2014
    j'adore ce petit côté désuet des riches qui aiment les pauvres ou plutôt qui ont conscience que si eux, les riches, disparaissent, ben les pauvres ils n'auront plus de boulot, ah, ah, ah

le personnage du majordome est un régal, plus à cheval sur les principes que son maitre, il incarne bien ces domestiques fiers d'appartenir à une grande maison qui appliquaient et respectaient une hiérarchie encore plus rigide que dans les "beaux étages"

mais je suis une vraie de vraie fanatique de Maggie Smith, aussi me suis je régalée tout du long
    Publiée le 26 mai 2015
    Cette série fait définitivement parti de mon top 5 !
    Les décors, l'ambiance, les intrigues mais surtout les personnages et leurs relations m'ont conquises. J'ai pris beaucoup de temps avant de me lancer craignant m'ennuyer sur ce genre de série plutôt lente ou l'ont ne fait que suivre la vie des personnages. Rien de magique, pas de suspens ou de combat. Juste une série qui montre l'évolution des personnages, j'ai été conquise a ma grande surprise, tout est bien écrit, et on s'attache réellement aux personnages. Les 3 premières saisons sont juste les meilleures a mon avis, on passe d'une période a une autre ce qui est un des + dans la série; on ne reste pas bloquée indéfiniment.
    Je dois avouer que je n'ai pas autant apprécier la saison 4 SPOILER ALERT: Apres la mort de Matthew qui est un des piliers de la série, on voit qu'il est difficile de continuer la série, FIN DE SPOIL, je n'ai personnellement aucun souvenir de la saison 4 et je l'ai pourtant fini il y a quelque jours. Par contre la saison 5 est un peu mieux.
    Je conseille fortement cette série.
    Il ne faut pas se fier aux premières impressions des personnages de la série, notamment pour le personnage de Mary qui est beaucoup plus complexe qu'un simple personnage hautain.
    Publiée le 30 novembre 2014
    J'ai vraiment flashé sur cette serie, je recommande à 100%.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Un vrai délice ponctué de dialogues intelligent ! La nostalgie et les changements s'installent insidieusement au fil des épisodes. On est tellement attaché à Downton qu'on en deviendrait presque conservateur :)
    Myrti
    Myrti

Publiée le 10 août 2015
    Une de mes séries favorites! Extrêmement bien réalisé à tous les niveaux, pas d'incohérences ou d'erreurs sur des éléments de l'époque. Personnages fascinant et touchants, action et émotion, et époque magnifique!
    gautinho ..
    gautinho ..

Publiée le 29 juin 2015
    Downton Abbey, série évoquant la vie dans un manoir en Angleterre entre les l'aristocratie et leurs nombreux serviteurs. Se déroulant quasiment en huit clos, les surprises sont très rares voire inexistantes. Les mouvements trop répétitifs de tentatives de mariage ou de trahisons chez les domestiques ne nous étonnent en rien et nous laissent indifférent. On a parfois l'impression de se trouver devant un vieux feuilleton passant l'après midi, tant notre ennui et notre envie de s'assoupir est grande. Quelle lassitude, on attend souvent la fin de l'épisode pour un rebondissement quelconque. Rien n'y fait, rien ne se passe, laissant les protagonistes dans un calme dérangeant. J'ai longtemps hésité à mettre 2,5 ou 3, cette note a été choisie par la qualité éblouissante des décors et des costumes ainsi que le jeu convainquant des acteurs. Pouvant parfaitement comprendre que cette série plaise, je m'arrête là, n'étant passionné qu'en peu de points.
    Loic Briand
    Loic Briand

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2015
    j'adore toujours des rebondissements costume décor Tre réussi et Tre vite captiver par l'histoire.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Très bonne série et très originale, des personnages toujours juste, elle reflète le talent des anglais ! j'attends toujours la suite avec impatience !
    Publiée le 23 août 2013
    Une série comme je les aime ! Des personnages sensibles, le Titanic, les grandes guerres, des progrès techniques, des chamailles et de l'amour... Maggie Smith est particulièrement excellente, je trouve que son personnage donne sens et direction à la trame familiale qui constitue la série. spoiler: Cependant je dois dire que les disparitions soudaines des personnages me font grand peine. La mort de Lady Sybil m'a profondément touchée. Etais-ce trop dramatique pour une âme sensible ?!

Les décors et costumes sont ravissants et la série nous propose également plusieurs points de vue politiques et morales durant cette époques ce qui est fort intéressant. De plus je trouve que les événements s'enchaînent de manières logiques, rien n'arrive comme un gros cheveu dans la soupe. Je conseille cette série quoi qu'il en soit
    Publiée le 13 septembre 2015
    c'est bien les critiques qui m'ont poussées à regarder downton abbey. Je me demandais bien comment une histoire comme ça allait pouvoir durer 5 saisons. Et là énorme surprise je me suis laisser prendre au jeu très facilement. La représentation du cadre historique est très bien faite et j'ai beaucoup appris sur cette époque et sur l'aristocratie britannique du début du 20ème. les scénaristes et réalisateurs ont vraiment voulu qu'on aille très loin dans la représentation des personnalités des personnages et ça marche puisque on fur et à mesure des saisons on voit bien ces personnalités évoluées. après une saison 1 de présentation la saison 2 est plus sombre dans le climat de la grande guerre. Peut-être celle qui m'a moins marqué fut la 4. Dès que l'on pense que l'histoire va stagner, un nouvel élément déclencheur l'a fait repartir de plus belle. je trouve les acteurs par ailleurs très convaincants avec un petit plus pour Maggie Smith qui m'a fait sourire plus d'une fois. Pour conclure Downton Abbey est un petit bijoux de la tv anglaise qui mérite largement le détour.
    REGARDEZ MOI CA
    REGARDEZ MOI CA

Publiée le 4 mars 2013
    Série tellement passionnante ! Les épisodes ont beau être très longs on reste toujours accroché avant les innombrables drames et chutes que les scénaristes nous proposent continuellement.
    L'évolution des coutumes et traditions de cette Angleterre est très bien retranscrite.
    Les acteurs choisis sont époustouflant surtout Maggie Smith dont on ne pourrait se passer.
    Ceux qui aiment les séries historiques, dramatiques vont être gâtés.