Downton Abbey
    4,4
    9345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Publiée le 17 mars 2016
    Magnifique série avec des acteurs géniaux et qui ne manque pas de rebondissements tout au long des saisons !
    Nolwenn Nono 18
    Nolwenn Nono 18

Publiée le 27 septembre 2021
    Magnifique série ! Les musiques son terrible, on vie la série tellement c'est beau le château w castle avec une belle décoration d'époque, les costumes d'époque, les dialogues aussi quand on regarde la série en anglais sous titré en français. On vie l'histoire à travers les épisodes, la première guerre mondiale
    On vie des histoires amoureuses des tragédies...
    L'histoire des personnes aristocrates mais aussi des domestiques, il y a donc pleins de péripéties.
    Une série à avoir dans son listing !
    prissi498
    prissi498

Publiée le 5 mars 2022
    Cette série est un véritable chef d oeuvre . Les personnages sont attachants . On ne s ennuie pas une seconde . Il ne faut pas hésiter de la regarder FONCER ❤❤
    Publiée le 18 janvier 2016
    Meilleure série que j'ai vue (scénario, photo, réalisation, jeu d'acteurs, costumes, décors) : la perfection
    Cocolinete
    Cocolinete

Publiée le 28 novembre 2020
    J'ai adoré cette série.
    L'époque le cadre les acteurs attachants.
    J'ai aimé aussi le film qui est sorti après la fin de la série.
    Salomé D.
    Salomé D.

Publiée le 28 juillet 2023
    Série très sympas : contexte historique, pas de scène de violence ou de sexe inutile, histoire prenante, bref on valide
    Yo B.
    Yo B.

Publiée le 31 juillet 2019
    Même si déja vu je ne me prive pas de revoir cette série avec des acteurs formidables. J'attends avec bonheur la sortie du film au ciné !!! quel évenement . Bonne journée à tous et vivement samedi !!!
    Publiée le 11 septembre 2017
    une série fanstastique on s'attache tellement aux differents personnages... je ne me lasse pas de la regarder... déjà 4 fois a mon actifs... sincèrement a voir au moins une fois
    Manuedestasio
    Manuedestasio

Publiée le 8 août 2020
    Un chef d œuvre !
    Tout est bien fait ... les personnages , les décors ... l’’histoire . Personne n’est laissé au hasard . Autant les propriétaires de la demeure que les domestiques . On s’attache à chacune des personnes vivant à Downton Abbey...
    Raquel R
    Raquel R

Publiée le 25 novembre 2021
    Cette série raconte l’histoire d’une famille d'aristocrates du Royaume-Uni au vingtième siècle pendant la Première Guerre mondiale. De l'amour, de l'humour, de l’amitié, de la guerre, des tragédies et des rébellions en contre des préjugés et du socialement accepté, forme cette œuvre magistrale qui est contraignante voir. Les interactions entre les personnages, la manière dans laquelle ils exposent leurs opinions et comment ils finissent par faire évoluer sa façon de penser pour s’adapter au changement du temps, en respectant toujours cette profonde et attachante sensibilité familiale, c’est vraiment addictif. Un trésor pour les amants des séries historiques.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Une série vraiment bien, de bons acteurs, et surtout des rebondissements de la première à la dernière saison!!
    Aithana Aubert
    Aithana Aubert

Publiée le 25 août 2021
    Série plutôt passionnante et intrigante. A voir... les personnages sont très attachants.
    Maggie Smith est impressionante.
    Publiée le 3 avril 2016
    Cette série est un véritable chef-d'oeuvre...C'est du grand art à l'état pur. L'histoire, les décors et les personnages sont vraiment merveilleux. J'ai regardé au départ parce que Maggie Smith jouait dedans et je ne regrette pas. Dès le premier épisode on est emporté dans cet univers du début du XXè à l'époque de l'aristocratie. Outre Maggie Smith, tous les acteurs sont des acteurs absolument géniaux, ils rentrent tous à la perfection dans leur personnage.Tous les personnages sont bien construits, ils ont chacun leur propre caractère, histoire, identité. Downton abbey joue sur plusieurs registre, elle est à la fois historique,elle montre l'évolution historique de ce début de siècle à la fois drôle, romantique et dramatique. Elle arrive à faire passer le spectateur par toutes les émotions possibles, on passe du rire aux larmes.
    C'est une des meilleures séries qui soit et elle sort du "classique" des autres séries toutes sur le même thème. Je l'ai regardé plusieurs fois dans sa totalité et malgré le nombre de fois que je l'ai vu je la trouve toujours aussi bien et elle éveille en moi toujours les mêmes émotions.
    Je n'ai qu'un mot à dire GRANDIOSE ! A voir !!!
    Publiée le 16 juillet 2018
    Une série sur la Noblesse, avec un grand N et sous toutes ses formes (surtout les 2 premières saisons

Série passionnante où l'on suit cette dynastie dans ce début de XXeme siècle où le monde change (et tout particulièrement le leur)
    Beaucoup de soin sur les codes, les classes et le quotidien de l'époque. Les personnages sont attachants, nous traversons avec eux les grand événements qui ont marqué ce début de siècle (pas de spoil : dès le premier épisode on commence immédiatement avec le naufrage du Titanic).
    On pourra trouver certains personnages un poil caricaturaux mais je n'ai pas de peine à imaginer qu'à cette époque comme aujourd'hui on devait trouver toutes sortes de spécimen !

Une très belle épopée en costume à suivre sans hésiter !
    Sara Mejia
    Sara Mejia

Publiée le 22 septembre 2021
    J'aime dire que cette série est une de mes préférées car elle est très bonne.
    C'est une série qui vous transporte vraiment à cet endroit. L'histoire est une bonne exposition de la vie de ces années-là, peu importe qu'elle appartienne à la classe inférieure, moyenne ou supérieure, c'est une histoire qui rassemble très bien chaque classe.

Personnellement, chaque saison est très bonne, les personnages sont très bons, et ce que j'aime le plus, ce sont les détails comme les vêtements, les lieux, la façon dont ils parlent.

C'est sans aucun doute une très bonne série.