Person Of Interest
    4,2
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

Publiée le 17 juin 2016
    Très très mitigée sur cette saison... (comme sur la 4ème d'ailleurs).
    Le fond, l'intrigue reste d'un intérêt assez élevé et le combat des 2 entités prenants.
    Par contre, les combats physiques sont de plus grobilesques et dans le n'importe quoi...

Je viens de voir par exemple une scène où ils sont poursuivis en voiture au milieu de la circulation. La voiture qui les chasse est armée avec une mitraillette gros calibre.
    D'abord, alors que les voitures font des zigzag, les balles les suivent et ne touchent pas les voitures des quidams.
    Ensuite, une seule belle de ce type d'arme traverserait la voiture de part en part... et là, les balles cassent juste les vitres.
    Je ne vous spolie pas la suite... à mes yeux, ces invraisemblances gâchent énormément le plaisir.
    (Oui je sais toute la série est invraisemblable! Mais là, on va au delà de ce que je suis capable d'accepter ;=) )
    Pierre J.
    Pierre J.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2016
    Probablement la meilleure série mêlant action , intrigue , science-fiction , espionnage et humour
    Le tout tourné à NewYork , une des plus majestueuse ville au monde avec des excellents acteurs ...
    J'adore , depuis le début et suis déçu de ne pas avoir de saison 6 , 7 et 8 comme un Castle bien plus
    fade mais qui a aussi quelques points positifs et tourné à NYC aussi.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 30 août 2017
    Il est rare qu'une série captive toujours autant après 5 saisons. Il est vrai qu'elle se veut répétitive et parfois semble tourner en rond. Mais le charisme de tous les personnages (très bien interprétés par tous les acteurs sans exception) et l'évolution presqu'obligatoirement fataliste du show mettent en valeur Person Of Interest. Ce n'est pas tant qu'elle évite les pièges (les raccourcis faciles sont nombreux et les héros esquivent les balles la plupart du temps) qui la rend si spéciale, c'est plutôt son immersion dans un monde qui est déjà en marche.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 5 septembre 2016
    Avis saison 5 : Une conclusion bien menée et qui correspond à ce qu'on pouvait attendre de la série. Dommage que celle-ci soit finie !

Avis globale de la série : Une série coup de coeur ! Captivante, intelligente et qui fait réfléchir, cette série aux allures de série policière est originale et saura vous convaincre !
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 3 décembre 2017
    Comme beaucoup de séries très prometteuses avant elle, Person of Interest rate quelque peu sa sortie. Les signes d’essoufflement étaient déjà présents mais là ils ressortent vraiment. Pourtant il y a toujours de bonnes idées, spoiler: la tentative de retournement de Shaw, la brouille avec Fusco, le côté sombre de Harold,
    mais elles sont trop peu nombreuses et pas assez bien exploitées pour masquer les trop nombreuses facilités, spoiler: la menace sur le président, Eliaz qui est mort mais en fait non, les fusillades et courses poursuites plus crédibles pour un sous, le super virus qui va régler le problème
    . La perte de crédibilité générale des intrigues affecte également l'aspect émotionnel qui n'est tout simplement plus là, spoiler: la mort d'Eliaz (pour de vrai cette fois), de Root et même de John laissent presque indifférent
    . Le final quant à lui, sans être raté est très convenu, spoiler: John se sacrifie pour Harold, ce dernier retrouve Grace en Italie et la machine qui n'est pas vraiment morte arpès avoir tué Samaritain reprend du service avec Shaw
    . Si l'on a aimé les 4 précédentes saisons, on ne peut que regarder cette saison 5 pour clôturer la série et on apprécie malgré tout de voir comment se termine l'histoire de personnages auxquels on s'est attaché, mais on ne pourra que regretter qu'elle se termine de façon assez quelconque.
    Low B
    Low B

Publiée le 2 juillet 2018
    J’ai beau être fan de cette série, cette 5ème saison est une véritable catastrophe. De mon point de vue, il aurait été préférable d’en rester à la saison 4 et de ne pas la renouveler tellement il était évident que jamais Nolan/Plageman ne pourraient terminer le show comme il se doit (surtout en si peu d'épisodes).

Si la première moitié de la saison est correcte et globalement dans la lignée des précédentes, la suite est une dégringolade totale. On a l’impression que les scénaristes ignoraient que la saison n’avait été renouvelée que pour 13 épisodes. Ils avancent donc au rythme habituel des saisons passées et puis dans les 5 derniers épisodes c’est le rush complet, on essaie de fourrer tout ce vient à l’esprit dans un mélange quelque peu indigeste.
    Et donc fatalement cette dernière saison est bourrée d’invraisemblances et d’incohérences. En vrac ce qui me passe par la tête :
    - durant les gunfights on recharge encore moins que les saisons précédentes, mention spéciale pour le gunfight Root/Shaw de l’épisode 10 où on ne les voit pas recharger une seule fois. Elles ont le bonus munitions illimitées ? D’ailleurs en parlant de cette épisode, le M134 Minigun qui arrose la BMW mais cette dernière démarre comme si de rien n’était c’est absolument ridicule…
    - dans le même genre les ennemis qui pop à l’infini façon Call of Duty durant la dernière scène de Reese c’est pas mal non plus… D’ailleurs il est monté sur le toit d’un bâtiment contrôlé par Samaritain sans rencontrer qui que ce soit ? Hmm…
    - Root qui conduit en tirant au fusil de sniper...
    - Blackwell qui n’a jamais été un tueur et encore moins un tireur d’élite arrive à toucher Root dans une voiture en plein déplacement avec des obstacles devant (arbres, poteaux électriques, etc). Par ailleurs comment la Machine n’a-t-elle pas pu prévenir l’incident alors qu’elle a accès aux mêmes caméras que Samaritain ?
    - La mort de Greer complètement stupide. Samaritain avait tout le loisir de tuer Finch qui était à sa merci sans pour autant tuer Greer. Comment se débarrasser d’un personnage quand on est à court d’idée…
    - Fusco qui se prend un tunnel de métro sur la tête mais qu’on retrouve ( !) avec juste quelques égratignures. D’ailleurs les secours retrouvent Fusco mais pas les 12 corps cachés quelques mètres plus loin cherchez l’erreur…
    - Comment la Team Machine de Washington (Pierce, Durban, Harper) parvient elle à ne pas se faire repérer par Samaritain sachant qu’ils n’ont jamais eu accès à ses serveurs comme la véritable Team ? Et pourquoi n’aide-t-elle pas à détruire Samaritain ?
    - Finch qui traverse la moitié de la ville avec une balle dans le coco comme si de rien n’était.
    - Baloo qui disparait durant l’attaque du métro et réapparait mystérieusement à la toute fin.

Même si ils subsistent quelques bonnes idées (la fusion Root/la Machine, le combat des Dieux, etc), une excellente bande son, des acteurs qui jouent toujours aussi juste et une série qui continue à poser de bonnes questions (les humains manipuler comme des pions par des IA), ça ne réussit malheureusement pas à rattraper les trop nombreuses faiblesses du scénario. Pourquoi autant d’épisodes sur les exactions commissent sur Shaw et sa fuite hors de sa prison alors qu’il semblait évident que 13 épisodes ne seraient pas suffisants pour tout caller ? Exit donc Claire Mahoney, Control, Gabriel, et bien d’autres. On nous annonce un Finch plus dark, ça n’a au final pas grande conséquence sur le personnage. De même, il perd Root, Ellias et John mais cela ne semble pas vraiment affecté son comportement à la toute fin de la série.
    Très déçu également que le show n’ait pas fini sur un happy ending (au point où on en était…).

Fait comique s’il en est, la pétition qui circulait pour une éventuelle reprise par Netflix de la série à étrangement coulée au fur et à mesure qu’on s’est rapproché de l’ultime épisode, ça veut tout dire…
    Publiée le 7 décembre 2016
    Plus les saisons passent, plus je me lasse. L'intrigue toujours intéressante, mais la mise en scène nulle : les scènes de combat sont ponctuées de tirades guimauves, les poursuites sensées être à vive allure sont tournées à 30km/h (je vois les plaques minéralogiques des voitures stationnées le long des trottoirs),... Les personnages secondaires repartent, reviennent et méritent d'être approfondis. Bref, je zappe car j'ai même pas envie de voir la fin.
    Publiée le 10 décembre 2016
    Génial des surprises ,des tentions ,du stresse pendant toute le série le coeur qui bat 100 à l'heure Je vous invite vivement à regardés cette saison l'une des meilleures de la série ...
    Publiée le 12 mai 2016
    Très bonne série ! Histoire entraînante, des rebondissements, un bon sujet. On finit même par s'attacher à cette fameuse machine ...
    Publiée le 19 juin 2016
    Une série 5 exceptionnelle avec des détournements de situation inattendues. Pas des temps morts et entraînant.
    Petit clin d'œil aux événements liés au NSA (voir épisode 12) et pour les fans, une très petit espoir d'un spin off.
    Mikaa13120
    Mikaa13120

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 novembre 2016
    Une série grandiose se termine... 😢 bravo à tout le casting! John, Harold, Root, Lionel et Sameen allez nous manquer...
    La première série que je termine et quelle série 😮😮 elle va me laisser un léger vide 😔