Once Upon a Time
    4,1
    18022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time ?

Publiée le 25 mai 2017
    cette série et tout simplement un énorme chef d'œuvre !
    c'est ma série préférée avec the 100 et the walking dead, cette série et tellement adictif vraiment regarder cette série
    Publiée le 25 mai 2015
    serie fantastique extraordinaire mais pas beaucoup de temps pour la regarder
    Publiée le 23 mai 2013
    J'attendais beaucoup de cette série au concept prometteur assez peu vu à la télévision, seulement... ça ne prend pas.
    Tout d'abord, tout le monde est gentil dans la série... il n'y a qu'un seul et unique méchant plus un personnage trouble. ça fait assez léger sur le nombre de personnages présent dans la série...
    L'idée de basé chaque épisode sur un personnage de conte retombe bien vite, l'intrigue principale avance peu, on se demande parfois quel est l'intérêt de nous présenter certains protagonistes, et pire on s'ennui ferme de devoir attendre, la conclusion met bien du temps à arrivé.
    Les personnages sont plats, même si l'on appréciera de les voir vaquer à leurs occupations quotidiennes comme des gens "normaux".
    Regarder un épisode ou deux ne pose pas de soucis, mais ne donne pas non plus envie de connaître la suite.
    La série s'adresse majoritairement à un public enfant/femme, et mieux vaut suivre la volonté de ses créateurs en la leur réservant car eux sauront l'apprécier à sa valeur, pour ma part je passe.
    Publiée le 25 mars 2014
    Excellent série mais à regarder en VO sous titré le doublage français est misérable ...
    Publiée le 13 mai 2012
    Bizarre?Vous avez dit bizarre? Enfin une série innovante qui n'est pas un clone comme beaucoup de séries actuellement!!! Au début on a absolument aucun repère par rapport a ce qui se fait aujourd'hui et petit a petit on se laisse embarquer par l'histoire! A découvrir absolument....
    Publiée le 20 février 2013
    Une très bonne série qui m'a tenu en haleine durant toute la première saison. La deuxième saison est en revanche un peu plus décevante avec pas mal de retournement de situation trop important qui empêche une cohérence avec un fil rouge plus assez long. La deuxième saison n'est qu'une suite de petit évènements sans but précis, qui peux faire décrocher les moins intéressés des téléspectateurs. Cela dit, cette série reste extraordinaire, mélangeant fiction et réalité avec beaucoup de subtilité et sans perdre une goutte de sens ! Félicitation ! A voir.
    Mathis C.
    Mathis C.

Publiée le 2 janvier 2015
    J'adore la série, après 4 saison et demi je ne suis quasiment pas déçu. Cependant, je trouve que la saison 4 n'est pas géniale.

SPOILERS

Nous avions une superbe saison 3 avec une Zelena surpuissante, et une Régina déchaînée. Pourtant, je me lasse de certains personnages comme Emma, qui dit encore: "Henry est mon fils", mais il ne faut pas oublier que sur le point juridique, elle n'est rien du tout, et elle n'a pas éduqué Henry, donc c'est un faux bon argument.

Blanche-Neige, et Charmant deviennent inutiles, tout comme Belle, et je suis extrêmement déçu que l'on ne voit plus Ruby, qui jouait magiquement bien, et qui était splendide ! Mais j'aime de plus en plus Robin des Bois, et j'adore toujours autant Régina et ce depuis la saison 1. Hook joue très bien lui aussi, mais je vous en supplie faites lui une épilation, car là ce n'est pas possible, ça fait sale et moche à un point !

Frozen et Anna jouent très bien, quant à Kristoff il est simplement inutile.

Je ne comprends pas la fin de ce milieu de la saison 4 ! POURQUOI ?! Pourquoi d'un coup la Reine des Neiges devient gentille et retire sa malédiction. Les "Happy Ending" ça va bien 5 minutes, elle devrait se battre jusqu'au bout, et essayer de tuer tout le monde. De plus, la fin de cette malédiction n'est pas superbe, elle devrait être plus compliquée à retirer. Toutefois, les intrigues et les rebondissements sont eux aussi incroyables, entre le départ de Robin des Bois et de Rumpelstilskin de Storybrooke, et l'arrivée des "Queens of Darkness" est parfaite ! Alléluia enfin des méchantes dignes de Zelena, Cora et Régina ! Parce qu'entre Peter Pan et la Reine des Neiges, c'est pas ça.

Pour conclure, je trouve que c'est une excellente série, et l'intrigue est juste énorme !
    Publiée le 18 décembre 2014
    Le scénario est très original, cela change des séries que l'on a l'habitude de regarder. De plus, le spectateur retrouve l'univers enfantin de Disney, mais en dramatisant les histoires. Il y a un vrai accroche des spectateurs à l'histoire et au suspense.
    Les personnages sont tirés des personnages de Disney en les modifiant au niveau des caractères et au niveau des relations avec les autres personnages. Ils sont plus adultes que dans les dessins animés. La série est réellement fait pour les adultes et les adolescents; et non les enfants.
    La réalisation est magnifique. Il y a une réel différence entre le monde magique et le monde réel. De plus, les effets spéciaux sont biens réalisés. Les costumes sont magnifiques et les acteurs ont l'aire impliqués dans leur rôle. Tout pour une bonne réalisation de la série.
    En général, une série très original autour du monde de Disney.
    Publiée le 24 janvier 2013
    C'est niais, sans queue ni tête et un peu cucul, donc parfait pour les fans de la chaine M6.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Une bouffée d'air frais dans le monde des séries ! Un pur bonheur qui rend presque accro. L'intrigue reste toujours constante. Des personnages très bien travaillés mais un petit bémol pour la performance de Jennifer Morrison qui est inférieur par rapport au reste des autres acteurs. Robert Carlyle est parfait en Rumpelstilskin.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 10 mars 2016
    De la guimauve au pays des Contes de Fées. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette série rend incroyablement accro! Pourtant, c'est souvent mièvre, sur-joué, et avec des effets spéciaux mauvais. Mais les auteurs et réalisateurs ont le don de vouloir nous faire avancer. Normal, ce sont des anciens scénaristes de Lost, une autre série parfois sans queue ni tête, mais qui m'avait rendu accro aussi (encore plus...).
    Laissez donc de côté vos à priori, et plongez au cœur de Once Upon A Time. Grisant!
    Publiée le 22 janvier 2016
    J'aime cette série ! Les décors sont magnifiques, les costumes également. Les doublages français sont également très réussis à mon goût. L'arrivée de Cruella ne fait au embellir la note puisque j'aime cette méchante ! J'ai enlevé une étoile à cause depu début de la saison 4, qui, même si elle reste bien, traîne un peu à mon goût. Les épisodes 1 et 2 nous mettent dans le bain de l'histoire d'Elsa mais les épisodes 3,4,5 ne changent pas et restent sur la meme continuité et il ne se passe rien,0. En revanche, des l'épisode 6, on retrouve la série qu'on aime avec des révélations imprévus !
    Da D
    Da D

Publiée le 24 juillet 2014
    J'adore tout dans cette série, la mise en parallèle de l'histoire moderne et des contes, un suspens d'épisodes en épisodes.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Adaptation incroyable des contes de Grimm, cette série nous accroche avec des acteurs convaincants tant dans le monde imaginaire que le notre. J'admire vraiment beaucoup Lana Parilla pour son rôle d'Evil Queen qu'elle tient admirablement. Aussi, le couple Snow/Charming joué par Ginnifer Goodwin/Josh Dallas est prenant. Je dirais même que tout le casting est performant. L'amour semble plus fort que tout dans ces histoires mais on finirait même par comprendre la haine des "méchants". En effet, cette série permet de placer tous les personnages au même niveau, tous humainement bons et mauvais : présentant des héros qui font des erreurs et des antagonistes qui attendrissent. De plus, le parallèle entre les deux univers fait jouer beaucoup d'intrigues et remodèle les morales bien connues des enfants... Mais qui ne lasseront pas les adultes pour autant ! En effet, il y a mélange des genres qui satisfera le plus grand nombre. Etant en pleine saison 2 encore plus croustillante (car je suis la diffusion américaine... et je ne supporte pas la VF...), je vous promets que vous passerez de bons moments devant votre écran pleins de contes plus vrais que nature !
    Publiée le 25 octobre 2014
    Une série qui, je trouve, est vraiment très bien construite et ne perd pas trop de logique par rapport à l'histoire. J'aime particulièrement le fait que certains personnages de Disney aient des liens entre eux, ou que leur histoires soient modifiées, spoiler: comme Rumplestiliskin / Mr. Gold qui est représenté comme étant la Bête du conte "La Belle et la Bête", ou que Blanche-Neige soit une bandit
    . Il y a même certains liens entre des personnages qui sont très lointains ou qu'on attendait pas du tout, spoiler: comme la fois où on a su que Peter Pan était le père de Rumple
    ! Le seul défault je penses c'est les effets qui ne sont pas de très bonne qualité malgré que, je penses, le réalisateur souhaite garder un côté "conte de fée" dans Once Upon A Time. Encore une fois, la saison actuelle en production qui est la quatrième semble très promettante et encore une fois il y a eut des choses auquel je ne m'attendais pas, et j'aime.
    De plus, le suspense est toujours là et l'émotion aussi.

Je suis en kiffe sur la petite mélodie qui sert de musique pour le générique de fin. ♥