Once Upon a Time
    4,1
    18031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time ?

Publiée le 4 janvier 2013
    J'ai découvert cette série sur M6 dès qu'elle a commencé à passer, et j'ai été émerveillée. Je ne m'attendais pas à trouver un tel bijoux, je me disais que ça serait un peu enfantin, un peu "mielleux" , et j'ai été agréablement surprise ! Les décors sont très réalistes, les costumes très bien choisis, tout contribue à nous plonger dans l'univers de la magie et des contes. Les personnages sont très attachants, même les "méchants", ce qui est rare. Ils ont chacun un rôle important, et il en est de même pour les objets qui participent aussi au développement de l'histoire. J'aime beaucoup le rattachement du monde réel avec ces contes, ça fait "rêver" le spectateur, et on se croit nous aussi concerné, impliqué dans cette histoire de malédiction. Les acteurs sont très bons, notamment Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige), Lana Parrilla (La reine) et Robert Carlyle (Rumpelstiltskin). C'est ma série coup de cœur, elle me fait retourner en enfance ; bref, je suis tout simplement fan ! Et ça peut paraître long au début, voire même ennuyeux, mais regardez jusqu'au bout, ne laissez pas tomber car plus on avance dans les épisodes, et meilleure est l'intrigue ! A regarder absolument si vous en avez l'occasion !
    JulienLH
    JulienLH

Publiée le 14 mai 2020
    Les premières saisons sont vraiment sympas à regarder, on est pris dans l'histoire. Le scénario est bien monté et la dévouverte d'un monde regroupant la plupart des personnages de notre enfance nous rendrait presque nostalgique. Mais au fur et à mesure des saisons, on se perd dans les épisodes car ils perdent en ryhtme et en attrait.
    Publiée le 10 août 2020
    Once upon est l’une des première séries que j’ai regardé. J’avais à peine 10 ans lorsque la série a démarrée. Je l’écoutais avec ma grande sœur. J’étais assez jeune, cela faisait quelques années que je connaissais les comtes Disney, ayant été bercée par ce contes comme à peu près tous les enfants. Je m’étais cependant toujours questionnée sur les histoires de certains personnages. Par exemple, pourquoi les méchants étaient-ils méchants? Qu’était-il arrivé après le mariage de blanche- neige? Cette série m’offrait justement des réponses à mes questions! Au début, je n’avais pas tellement accroché, je l’avoue. Ça me traumatisait un peu une Blanche- Neige différente de celle à laquelle j’avais été habituée. Mais j’ai recommencé à l’écouter quelques années plus tard et cette fois, je l’ai appréciée. Étonnamment, je n’ai jamais réussi à écouter cette série en entier. Je la recommence tout le temps. Peut-être pour faire durer le plaisir? Qui sait. Curieusement. Ce qui me fait aimer cette série, ce n’est aucunement les personnages principaux gentils. Les charmants et Emma me tombent sur les nerfs. Toujours en train de se plaindre de ce qu’ils ont à faire. Trop quétaines également. Je préfère largement Regina et Rumplestilskin. J’ai adoré découvrir leur personnage et voir leur évolution. On découvre qu’ils n’ont pas toujours été méchants et SPOILER: que la chose qui les a rendus ainsi fut un cœur brisé par l’amour et la perte d’un être cher. Que ce soit l’amour amoureux ou l’amour envers un membre de leur famille, cette blessure les a transformés. On ne peut qu’avoir de la sympathie pour eux en suivant leur histoire respective. Aussi ,quand on sait que (spoiler) tout ça est à cause de Blanche-beige qui n’a pas su tenir sa langue et a donc involontairement conduit à la mort du fiancé de Regina, on ne peut que la détester. Au fil des saisons, on voit une Regina qui peine à se faire accepter et qui souhaite réparer le mal qu’elle a fait. Mais malheureusement, le bonheur semble constamment la fuir. Même chose pour rumplestliksin qui essaie tant bien que mal de combattre les ténèbres en lui. Leur personnage sont à la fois complexes et attachants. Sans eux, la série n’aurait clairement aucune couleur. Leur humour un peu satirique font le charme de la série sans aucun doute. Par contre, je crois que la série perd de son rhytme depuis le début de la saison 6. Leur passage au pays des histoires oubliées a été tellement long et par la suite, la série n’était plus vraiment la même. Je crois que cela aurait très bien pu terminer à la fin de la saison 5. Cependant, comme j’ai dis, je n’ai pas encore terminé la série. J’ai encore le temps d’être largement surprise!
    Fatyma B
    Fatyma B

Publiée le 7 février 2020
    L’idée est géniale mais je trouve le décor ainsi que le choix des acteurs assez décevant en plus de cela il y'a beaucoup trop d’épisodes et la chronologie est confuse.
    Publiée le 7 juillet 2020
    J'ai beaucoup aimée cette série mais la dernière saison est vraiment un loupé je trouve, dommage !
    Publiée le 29 décembre 2018
    INCROYABLE. C'est le seul mot que J'ai trouvé pour décrire cette série. quoi que Unique ferait également l'affaire.J'aime cette façon particulière que le scénariste a utilisé pour créer des liens improbable entre les personnages . Sérieusement Peter Pan est le père de la bête dans a belle et la bête . Et cette même bête est le grand père du petit fils de blanche neige et du prince charmant .Et le petit chaperon rouge est gay s'il vous plait !!!! En regardant cette série je me suis mise a me demander quel personnage de compte est tel ou tel personne.Et a chaque fois un nouveau personnage apparaissait avec une histoire totalement différentes des compte de mon enfance .Franchement je ne m'attendais pas du tout a ce que la méchante reine ai une soeur encore moins que ça serait la sorcière de l'ouest .Bref cette série n'a pas cessé de me surprendre épisode après épisode , saison après saison .Et franchement c'est une bonne chose qu'is aient modifiés les compte originels car sinon on s'attendrais toujours a ce que les choses se déroulent d'une certaine façon . Mais en créant des liens avec les personnages qui de base ont chacun leurs propre histoire, ça créer cet effet de surprise qui donne son charme a la série ainsi que son originalité On était jamais déçu. L'intrigue est toujours parfaite . Personnellement Ça a changé ma vie et mes souvenir d'enfance .Les seul point négatifs que je trouve a cette sont sont les effets spatiaux et également la saison 7 qui me déçoit un peu . On dirait que la série touche a sa fin car le scénario est fade .Il y'a toujours l'effet de surprise bien sure. Raiponce qui est la belle mère de cendrillon faut le faire ! Mais on se retrouve avec une saison rempli de nouveau personnage comme Alice , Ansel et Gretel ,Tiana, Jack ...et non pas que ça me dérange qu'ils fassent leur apparitions car ils manquaient a l'appel vue qu'on a eu droit aux dernières et récentes princesses Disney comme Merida et Elsa la reine des neiges( il ne manquerait plus que Vanellope des mondes de Ralph loool ) mais je m'était pas mal attaché aux personnages des 6 premières saisons et je trouve dommage qu'Il n'y est qu'Une partie qui la joue intégralement et l'autre partie qui fait quelques apparitions .Mais ça n'en reste pas moins l'une des meilleurs série que j'ai regardé .Franchement aux top . Si vous voulez un peu de changement car vous en avez marre de regarder des série qui se ressemble toutes ( oui on va se dire la vérité les séries qui sont sorties après 2014 sont franchement nul et manquent d'originalité a quelques exceptions près ) je vous conseil cette sera . Elle vaut son pesant d'or.
    little coconut
    little coconut

Publiée le 13 décembre 2021
    J'ai adoré cette série malgré que certaines saisons soient longues, on a l'impression que tout tourne en boucle mais la magie est là :)
    Nasty
    Nasty

Publiée le 5 février 2021
    Bien, après avoir revu cette série dans son ensemble pour la seconde fois, il est temps de faire ma critique.

Saison 1 : Bonne intrigue qui nous met directement dans l'ambiance de la série, nous découvrons les personnages et j'apprécie particulièrement (et cela vaut aussi pour les saisons suivantes), le côté "récit initiatique" lors des rétrospectives de la vie des personnages avant la malédiction. Certains personnages donnent un peu de mal à se faire apprécier (tel qu'Emma pour ma part), d'autres, au contraire sont attachants dès le début. La série commence particulièrement bien, les contes réécrits de manière intéressante. (sachant que je n'aime pas les contes de fées).

Saison 2 : Bonne dans l'ensemble. Emma accepte enfin ce qu'elle est (ou pas). Le concept est naturellement le même que la saison précédente, nous rencontrons de nouveaux personnages etc, etc.

Saison 3 : Changement radical de décors, nous nous envolons vers spoiler: le pays imaginaire, au passage, merci (ou pas) aux créateurs de nous avoir gâché Peter Pan
    durant la première partie de la saison. La serie continue de maniere tout aussi intéressante, la seconde partie de la saison deux sera aussi plutot bonne (je ne m'attarderai pas dans les details pour spoiler au minimum.

Saison 4 : Hum... on sent une baisse de créativité non ? Parce que bon, passer de spoiler: Peter pan a la reine des neiges...
    La saison reste bonne mais marque selon moi le début de la fin de Once Upon a Time.

Saison 5 : On s'accroche disons le franchement.

Saison 6 : Mouais, Intéressante mais... peut fait mieux, on voit que la série s'accroche a l'audimat pour continuer.

Saison 7 : ABSOLUMENT PAS NÉCESSAIRE. Saison ( à é è ê â ç œ ô î ï û ù )
    Publiée le 14 février 2018
    Once Upon a Time est une série avec beaucoup de potentiel.Cette série est vraiment excellent elle fait découvrir la magie et même peut être donner espoir à des personnes qui n'y croit plus. J'adore ses thèmes qui parlent essentiellement de magie, famille, espoir, conte et fantastique. Mais même si je suis totalement LOVE de cette série je pense qu'au bout d'un moment il fait arrêter de partir dans des histoire plus incongrues les unes que les autres car à partir de la saison 5 et déjà que celles pars très loin je trouve que la série se développe mais pas vraiment dans le bon sens. Pendant la saison 3 j'ai accepter qu'ils sont beaucoup à avoir des liens familiaux mais delà ce que Régina soit la spoiler: mère adoptive d'Henri mais aussi sa grand mère par alliance de Rumplestiltskin et que sa sœur est eu un enfant avec la personne qu'elle aimait je pense déjà que sa part un peu loin mais je les accepter mais après sa part beaucoup trop dans des histoire incongrues.
    Et il y a certains personnages qui sont morts au moins 2 ou 3 fois, et qui arrivent quand même à êtres encore envie et bien je pense que même si c'est une série fantastique il ne faut quand même pas abuser. Mais malgré ces points qui m'énerve BEAUCOUP, cette série est vraiment géniale, elle nous fais rêver, elle nous fait voyager. J'aime beaucoup les histoires d'amour qui naissent entre certaines personnes. Bref en conclusion je conseil VRAIMENT cette série car les acteurs jouent merveilleusement bien ont les voient grandir ou vieillir pour certaine personnes. Elle nous fait replongez dans les histoires rocambolesques de tout nos conte de quand nous étions enfants. Et j'aime beaucoup leurs histoires revisiter ou même améliorer comme celle de Blanche Neige ou du Petit Chaperon Rouge.
    Publiée le 9 novembre 2018
    Cette série et une pure merveille je la regarde encore et encore et jamais je m'en lasse ! Super Série que je recommande a tout ceux qui comme moi on gardez leur âme d'enfants.
    Publiée le 27 novembre 2018
    Je déteste cette série once open a Time pour un 1ère parti de trilogie c’est louper.. Il y’a mieux vraiment. Sirène est inédit donc intéressant mais supernatural on ne suis pas 🤔🤔👎trilogie pas terrible
    Publiée le 1 janvier 2019
    Juste la meilleure série au monde !! Je l'aime tellement car on y apprend tellement de choses, cette série est waw. On s'identifie aux personnage car même si elle est du genre fantastique avec sa magie, ses créatures ... elle y montre des valeurs qui elles sont bien réelles dans notre vie ou qui devrait l'être. Cette série nous fait croire en la magie, la magie qui nous lis les uns aux autres, la magie qui fait que l'on puisse grandir, que l'on puisse vivre ...
    Publiée le 2 janvier 2021
    Mais que dire de ce fantastique chef-d'œuvre ? Sûrement beaucoup !
    Je ferais donc de mon mieux afin que cela soit concis .
    Je ne me souviens clairement pas de toute la série donc je n'entrerais pas dans les détails .
    J'ai découvert " Once Upon a Time " lorsque j'étais assez jeune ; ma maman regardait fréquemment cette série donc je me suis mise à la regarder avec elle et j'en suis complètement tombé amoureuse , je voulais absolument regarder les épisodes même si j'avais école le lendemain .
    Les intrigue sont bonnes et originales , j'adore le concept que ces mythiques personnages de Disney ne soit pas si gnangnan ou bien ni adapté aux enfants : un réel plaisir que de voir une approche plus " adulte " de la chose .
    Un personnage étant loin loin d'être mon préféré parmi tous les Disney fut clairement et est toujours mon favori parmi cette série , à savoir : Le capitaine crochet .
    Bref si je continuais ma critique serait beaucoup trop longue donc je m'arrête ici mais gardez bien en tête que c'est ABSOLUMENT A VOIR .
    Publiée le 3 décembre 2019
    À part le début de la saison 7 qui est décevante, OUAT est une série géniale et très originale ! C’est un régale de “voyager” dans les mondes où plusieurs personnages célèbres se côtoient. Je la recommande ! :)
    Publiée le 22 juin 2019
    Quand les personnages des contes de notre enfance se donnent rendez-vous dans le monde d'aujourd'hui ..... c'est magique et féérique !! Une série qui nous replonge dans les histoires qui nous ont fait rêver, un scénario bien ficelé qui tient la route, des acteurs au top .... Il ne sera pas facile de faire mieux, ou aussi bien, la barre est très haute !! Toute tentative de plagiat serait une grossière erreur.