Veep
    Votre avis sur Veep ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 31 mai 2021
    Après l'avoir à nouveau regardé j'ai revu mon avis. Il y a un gros fond de vérité. Les blagues sont parfois lourdes mais ce n'est pas ce qu'on retient. Les intrigues de cour en politique, oui.
    Quentin B
    Quentin B

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2021
    Serie juste fini donc encore sous l'émotion ... Les 5 premières saisons incroyables ! Un vrai numéro d'équilibriste entre la comédie et le côté politique qui est un vrai succès. Les dialogues sont vifs, percutants, sanglants avec des insultes tellement bien élaborés! Les acteurs toujours dans le bon ton et la sauce prend très bien entre eux ! On a vraiment l'impression que c'est l'ambiance qui règne à Washington! Peut-être que la comédie est le genre qui colle le mieux à la capitale américaine ?
    Cependant la série a continué deux saisons de plus ... La satyre prend le dessus et la série y perd tous son sens: soutien de dictateurs, crimes fédéraux, trahison de ses proches... Tout y passe. Gary livré aux FBI sérieux ???
    On notera néanmoins l'intensité du regard de Selina à la fin dans le Bureau Ovale, seule, consciente qu'elle a sacrifié tout ceux qu'elle aimait pour la Maison Blanche.
    Francois D.
    Francois D.

Publiée le 4 novembre 2023
    Aussi drôle que Malcolm
    Des insultes formidables ( traduction. Française très réussie)
    Une sacrée mante religieuse entourée d incapables allant à chaque fois au désastre ( la politique en résumé !)
    Un joyau
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 16 janvier 2014
    De bons acteurs, de bonnes répliques et des situations cocasses; Veep est une bonne satire, intelligente, parfois mordante... Pourtant je n'accroche pas: c'est vraiment la série que je ne regarde que quand je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. Il manque pour moi ce petit truc qui ferait toute la différence.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 15 août 2015
    Avant Parks and Recreation ou encore The Brink il y avait Veep. Cette série avec l'excellente Julia Louis Dreyfus, raconte l'histoire de la première femme vice présidente des Etats Unis et de son staff complètement dingue. Coincée dans un rôle détestable en politique, celui de l'éternel numéro 2, Selina Meyer (Julia Louis Dreyfus) doit supporter les obligations qui incombent à son rôle de vice-présidente et elle n'est pas aidée puisqu'elle est entourée d'une équipe de bras cassés qui lui font faire bourde sur bourde.

Cette série ridiculise le monde politique américain mais surtout place pour la première fois une femme à un poste très élevé (un clin d'oeil à Hillary Clinton?). Or, il apparaît ici qu'une femme politique est pour le moins aussi ambitieuse, calculatrice et méchante qu'un homme et c'est bien pour ça que le personnage de Selina Meyer est intéressant. En effet, loin d'être un petit être charmant et fragile, Julia Louis Dreyfus interprète une femme froide, dure et médisante toujours plus atterrée par la stupidité de son staff.

Avec des acteurs géniaux : Tony Hall (Arrested Development), Timothy Simons, Sufe Bradshaw et l'incontournable Dr House (Hugh Laurie au casting de la saison 4), Veep est une série à la fois originale par son thème mais aussi par son humour. Renouvelée pour une saison 5, Selina Meyer va continuer de nous surprendre!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 octobre 2017
    Veep présentée un peu comme la comédie inratable du moment est plutôt bonne sans être encore une fois si épatante que cela.
    Le titre vient de l'abréviation de vice-présidente car l'on suit le parcours de Selina Meyer spoiler: qui deviendra présidente puis perdra son poste
    une femme de poigne mais aussi égoïste avant tout car ne pensant quasiment essentiellement qu'à sa petite personne elle est interprétée par la charmante Julia Louis-Dreyfus le sel de cette série toutefois elle est entourée par une bonne équipe dont je retiendrais en particuliers Tony Hale jouant l'amusant Gary (ce pauvre personnage est parfois pathétique dans son dévouement aveugle à Selina Meyer), Sarah Sutherland jouant la fille de la Veep, assez névrosée car sa mère à tendance à l'ignorer sauf en cas de besoin politique ou encore Timothy Simons dans la peau de ce crétin mais finalement attachant à sa manière Jonah Ryan.
    Après le premier épisode j'ai failli abandonner la série mais c'est un peu tôt pour le faire donc j'ai continué pour finalement m'amuser à regarder Veep (il faut attendre la moitié de la saison 2 pour que cette comédie trouve réellement du punch), certains épisodes sont vraiment hilarants cependant on peut regretter que l'humour de la série se repose parfois trop souvent sur des vannes crues et vulgaires.
    En tout cas à sa manière on découvre les arcanes plein de coup bas de la politique américaine à Washington, je ne vois pas Veep comme un incontournable à découvrir à tout prix mais ça vaut quand même le coup d’œil.
    La dernière saison du moins la dernière en date (apparemment la prochaine donc la 7 sera l'ultime saison) s'avère un peu moins réussi que les précédentes (à mon avis la saison 3, 4 et 5 sont les meilleures) et cela s'explique par le fait sans doute spoiler: que Selina Meyer n'étant plus présidente on suit des épisodes parfois moins prenants mais le final avec sa décision de se représenter à la présidentielle va relancer la série.

Au final sans être extraordinaire Veep est quand même un sitcom qui m'a plu.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 mars 2015
    Une très bonne série américaine sur la politique à la Maison Blanche avec beaucoup d'humour. Une bonne satire des politiciens de Washington . L’actrice principale fait penser à Hilary Clinton, la vice-présidente en brune.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 avril 2019
    Une excellente série américaine. Julia-Louis Dreyfus incarne la première femme vice-présidente des Etats-Unis.
    boueverte
    boueverte

Publiée le 1 septembre 2013
    viens de démarrer la série, attends de voir la suite, mais pour l'instant ça ressemble à une grosse repompe du génial film anglais " in the loop ". Bon au moins ils ont contrefait un bon produit...
    Marie0503
    Marie0503

Publiée le 11 mai 2013
    Une série simple, drôle et sans retenue sur les coulisses du pouvoir à Washington. Julia Louis-Dreyfus incarne parfaitement la "Veep" et sa team, de part sa diversité, complète parfaitement le tableau.
    Publiée le 25 mai 2012
    L'ambiance est sympathique, c'est plutôt rapide, et le pilot donne envie de continuer la série pour voire ce qu'il va se passer. Les acteurs sont plutôt bien joués, et l'idée de la série est à développer et voire comment elle va évolué.
    nina.k
    nina.k

Publiée le 23 juillet 2016
    J'adore. Surprenant, drôle, intelligent, tout !! Le Dr House féminin au politique. Un délice de génie.
    Publiée le 29 avril 2014
    Excellente satire de la politique américaine Veep est une comédie assez réfléchie et intelligente même si l'humour est la plupart du temps absurde. Les acteurs sont tous très bons , mais surtout l'excellente Julia Louis-Dreyfus (récompensée à plusieurs reprises) dans le rôle de la vice-présidente des états unis.
    piment2B
    piment2B

Publiée le 4 septembre 2012
    Série satirique sur la politique américaine, agréable à regarder. C'est frais et on en redemande.
    Publiée le 1 mai 2012
    Les répliques fusent, les acteurs sont efficaces.Le retour de Buster d'Arrested Development en prime...C'est signé pour une 2é saison et c'est normal !