Urgences
    3,3
    28449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urgences ?

Publiée le 23 janvier 2007
    De l'action dès le pilote, Des medecins pas forcement beaux,pas forcement riches, Mais ça fonctionne! Je suis accro depuis 1996 et j' enredemande.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Voilà une série d'hopital qui as peut etre eu du succès au début grace à goerge cooney, mais qui est surclassé désormais par grey's anatomy, bien mieux. A voir après celle ci si vous aimez.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 octobre 2016
    LA série de toutes les séries. Celle qui a tout lancé en France. Et ce n'était pas la moins moins bonne, loin de là. Tout y était, et en 15 ans un renouvellement passionnant et des événements forts.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 20 juillet 2008
    Urgences n'est plus. Hormis les dernières années qui n'étaient guère passionnantes, Urgences aura révolutionné la TV par sa réalisation et son rythme. Une très belle série qui aurait mérité une fin plus aboutie et plus "digne".
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 août 2007
    série sympathique mais qui reste loin d'être réaliste.
    lillois
    lillois

A son démarrage, duquel j'étais, "Urgences" fut un véritable phénomène. Chaque semaine, on se passionnait pour les héros du Cook County de Chicago. Au fil des saisons, les acteurs cadres de la série ont tiré leur révérence, le scénario s'adaptant aux velléités de départ de chacun. On aura tout vu, même des morts et des retours inattendus plusieurs années après! Le fort renouvellement de personnages a le mérite d'apporter de nouvelles intrigues car à la fin on sait tout sur tout le monde! Le paquet a été mis sur les patients, le cocasse se mêlant aux drames plus communs (récurrence de cancers, blessures par arme à feu et violences domestiques). J'aime l'humanité des médecins, en décalage avec le puritanisme ambiant (un regard intelligent est porté sur l'avortement, l'euthanasie, l'homosexualité etc). Je suis un fan absolu des répliques de Romano (on peut rire de l'humour misogyne sans l'approuver pour autant !). L'un des gros défauts de la série est d'en faire trop sur l'émotion, il arrive que ça soit tellement énorme qu'on soupire plus qu'on ne vibre. J'ai néanmoins le souvenir net d'épisodes qui m'ont ému aux larmes. De façon plus marquée que pour la plupart des séries qui durent, il y a eu des saisons ratées et d'autres en demi teinte. "Urgences" donne désormais parfois l'impression d'une série qui se meurt, qu'on suit plus par habitude qu'autre chose. Mais si on est encore là après s'être enfilé quelques 250 épisodes, c'est que quelque part on ne peut plus s'en passer.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 11 décembre 2007
    Urgences, l'un des piliers de l'histoire des séries et qui date déjà de 1994 ! Dès son arrivée, elle s'est très vite imposée en étant une référence pour les séries médicales et ce grâce à bon nombre de ses qualités - des personnages tout à fait différents mais très humains, des histoires originales, de l'humour et de l'émotion par-ci par-là ... La série a beau avoir plus d'une douzaine de saisons, l'imagination ne manque pas car on assiste à chaque fois à quelque chose de différent mais très bien construit au Cook County qui fait qu'on reste encore collé devant cette série, bien qu'elle commence à montrer des signes de faiblesses. On n'oubliera donc pas le côté dynamique d'Urgences qui a fait le charme de cette série culte !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 16 juillet 2007
    Fan d'Urgences depuis toujours, j'avais arrêté de les regarder pour de simples histoires d'horaires non pratiques... Et là je découvre avec un plaisir non feint la dernière saison ! Les personnages ont beau changer, j'en trouve toujours qui me plaisent ;o) Je trouve ça assez incroyable qu'après tant d'années, il y ait encore des gens qui ne se lassent pas de voir des opérations chirurgicales, des diagnostics divers et variés, des malades en tous genres ; et pourant, je fais partie de ces gens !
    T800
    T800

Publiée le 10 novembre 2006
    Une série magnifique, mêlant tous les genres avec des acteurs grandioses. Plusieurs générations d'acteurs se succèdent, d'où une longévité unique. Dommage que certains départs d'acteurs s'effectuent trop à la suite, d'où l'hémorragie des saisons 10 et 11. Mais la saison actuelle revient dans la bonne moyenne de la série, et ça serait dommage de voir la série la plus ancienne actuellement s'arrêter l'année prochaine. L'une des plus grandes séries, la dernière de sa génération à ne pas balancer tout le suspense dans la première saison comme dans Lost ou Prison break.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 30 décembre 2007
    L'ancêtre des "Grey's Anatomy" et autres "Dr House" reste encore aujourd'hui un exemple de série médicale sur les rapports humains. "Urgences" a toujours fait preuve d'une remarquable stabilité dans la qualité, et a définitivement sa place dans la famille des séries cultes à ne pas manquer!
    Publiée le 5 octobre 2008
    bien bien difficile d'y trouver toujours son compte aujourd'hui quand on est fan de la première heure.
    les départ successifs des acteurs principaux ont tués la série, même si les nouveaux perso sont bons et haut en couleur... disons que pour la plupart des fan, urgences, c'est doug, carter, suzanne, carole...
    sans eux, ça a moins de sens.
    peut-être auraient-ils dû s'arrêter avant de s'enfoncer dans un marasme dont ils n'arrivent plus à sortir. dommage
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 février 2008
    Qu'on soit bien clair : ma critique ne concerne la série que jusqu'au dénouement de la saison 8, les suivantes n'existant tout simplement pas pour moi. Et là je dois dire que cette série est une révolution du genre, où le réalisme et la narration sont les points forts de ce drama sur fond d'hopital. Forte d'un casting au petits oignons, Urgences joue dans tous les styles : le drame, l'humour, la tendresse, le gore, la peur... Certains épisodes resteront gravés à jamais : le pilote bien sûr, la mort de Lucy Knight, l'épisode en direct, etc. Et bien évidemment la mort de Mark Greene, horrible dans sa tristesse et qui clôture la saison 8 qui restera pour moi la dernière. rien ne peut plus être bon après. A revoir sans délai.
    Publiée le 19 avril 2015
    Série culte créée par Michael Crichton qui nous montre le quotidien des médecins et infirmières travaillant au service des urgences d'un hôpital de Chicago. Récompensées par plusieurs Emmy Awards. Les intrigues sont bien construits, touchants, émouvants et avec quelques petites notes d'humour. Avec un excellent casting tout au long des saisons : Noah Wyle, Anthony Edwards, George Clooney, Julianna Margulies, Eriq La Salle, Sherry Stringfield, Gloria Reuben, Laura Innes, Maria Bello, Alex Kingston, Paul McCrane, Kellie Martin, Goran Visnjic, Michael Michele, Erik Palladino, Ming-Na, Maura Tierney, Sharif Atkins, Mekhi Phifer, Shane West, Linda Cardellini, Parminder Nagra, Scott Grimes, John Stamos, Troy Evans et Abraham Benrubi. De nombreuses vedettes incroyables feront aussi leurs apparitions : William H. Macy, Tobin Bell, Ving Rhames, Michael Ironside, Lucy Liu, Jake Lloyd, Kirsten Dunst, Ewan McGregor, John Hawkes, Eva Mendes, Xander Berkeley, Djimon Hounsou, Shia LaBeouf, Dakota Fanning, Sally Field, James Cromwell, Mary McDonnell, Julie Delpy, Don Cheadle, Eli Wallach, Bob Newhart, Ray Liotta, John Leguizamo, Danny Glover, James Woods, Armand Assante, Ernie Hudson, Forest Whitaker, Keith David, Stanley Tucci, Peter Fonda, Steve Buscemi.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 février 2013
    Urgences, met un point d’honneur à traiter son sujet avec réalisme, met en scène entre 30 et 40 patients par épisodes. Diffusée dans 66 pays à travers le monde, la série a remportée en tout 9 Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la télévision, dont celui de meilleure série dramatique en 1996. George Clooney, Anthony Edwards, Sherry Stringfiels, Eriq Lasalle et Julianna Marhulies ont tous été récompensés...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    Une grosse bouze, rien d'original ou de nouveau, répétitif, bref une grosse m..