Smash (2012)
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smash (2012) ?

Publiée le 6 août 2012
    Pas la meilleure série du moment! Je trouve qu'elle traine trop en longueur... Et pourtant quelle super idée de nous montrer le montage d'une comédie musicale (moi qui adore surtout celles de Broadway!). Et puis le casting est bon; mais je ne sais pas, j'adhère pas autant que je l'aurait voulu !
    Publiée le 4 septembre 2012
    Super série à voir! Bonnes chansons, thèmes inédits, scénarios bien recherché! A quand la suite?
    Publiée le 20 août 2012
    Cette serie est tout simplement geniale, les acteurs sont extraordinaires ( surtout K.McPhee ), le senario est tres bon, rien a dire a propos des musiques, bref, un pur CHEF D'OEUVRE !!
    Publiée le 28 janvier 2012
    Cette série a un très bon casting, certes, cependant je trouve qu'elle n'apporte absolument rien de nouveau, on connait d'avance les réactions de personnages et leurs problèmes sont tellement quelquonque ! La productrice sans argent, la jeune ingénue qui rêve de percer, bref autant Glee apportait quelque chose d'encore jamais vu, Smash en reprend les codes sans en avoir l'accessibilité (Mis a part Beautiful, de Christina Aguilera, l'ensemble des chansons du pilote est tiré du répertoire de Broadway.) De plus, Glee s'opposait à la banalité en présentant des personnages en apparence sans talent et surtout des losers, tandis que Smash, comme 95 % des séries américaines nous présentent des personnages tous très beaux, et tous ultra-talentueux et dont les seule problèmes sont connus d'avance. Enfin, je continuerai à regarder cette série car elle m'interesse, mais pour l'instant je ne trouve absolument rien d'original.
    Publiée le 9 août 2012
    SMASH est une série superbe qui change énormément des séries policières qui commencent a tourner en rond et à gonfler ! J'adore cette série et je la regarde en replay sur TF1.fr à cause, malheureusement de l'heure tardive de diffusion. SMASH est sans aucun doute, une des seules séries musicales dont je regarderais la saison 2 !
    Publiée le 11 août 2012
    Super série..un peu difficile au deux premiers épisodes.mais il faut persévérer...les personnages sont attachant une comédie musicale qui n'est pas barbante...cela donne envie de voir la suite. J'ai adoré. le 15 ième épisodes est arrive trop vite..je veux la suite
    Publiée le 9 août 2012
    j'adore cette série, je m'en lasse pas. Je suis impatiente d'etre mercredi pour voir la suite!! j'suis devenu accro!!!
    Publiée le 7 octobre 2012
    A tous les accros de comédies musicales, cette série est pour vous !
    Un peu déçue des premiers épisodes, m'attendant à voir les acteurs chanter leurs sentiments ! Mais pas de panique, cela arrive en milieu de saison. Les musiques sont superbes, un bon compromis entre le style Broadway et chanson moderne, toutes plus entraînantes les unes que les autres. Les acteurs sont convaincants, même si quelques fois stéréotypé, mais cela donne une légèreté nécessaire à ce genre de série. Un bon coup de cœur, attendant avec impatience la saison 2 !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Cette Série Est Trop Génial, Cela Est Énervant Que Cette Série Soit A 23H Maintenant Il Ne Font Plus Que Deux Episode.
    Publiée le 23 août 2012
    Vraiment une très bonne série ! Bon acteurs, bonnes chansons !
    Vivement la saison 2 !
    Point négatif : mais pourquoi TF1 la diffuse en deuxième partie de soirée ???
    Publiée le 10 mars 2012
    Je n'accroche pas du tout. Aucune fraicheur, aucun personnage attachant... Et beaucoup trop prévisible. Trop de Broadway à mon goût, même si je sais que c'est la raison pour laquelle certains aiment cette série.
    A part la reprise de Grenade et Call Me qui sont sympa.
    Publiée le 16 août 2012
    C'est monstrueux !!! Des artistes magnifique des acteurs plus que bon ! Mme McPhee est carrément géniale !! Vivement un film ou la suite sur TF1 -:)
    Publiée le 3 mai 2012
    L'univers de Brodway est au centre de Smash, aussi bien dans sa forme que dans son scénario, dans mélange original de "drama" et de comédie musicale et ce avec un budget confortable (production Spielberg oblige).

Si elle connaît parfois des longueurs, la trame principale tient en haleine grâce à des personnages travaillés et attachants qui ne tombent jamais dans manichéisme primaire.
    Ici le ton est résolument adulte.

Mais la grande force de Smash, réside dans la qualité des numéros (chansons originales ou reprises). Au bout des 13 premiers épisodes (je n'ai pas encore vu l'épilogue en deux parties), la qualité des musiques et de la mise en scène est toujours au rendez-vous avec quelques chansons mémorables. Les deux actrices (et chanteuses) y sont assurément pour beaucoup et globalement le casting est de très bonne qualité.

Bref une série qui plaira aux amateurs de (bonnes) comédies musicales matures ou simplement aux curieux qui cherchent une bonne série et qui ne sont pas rebutés par l'aspect musical du show (je connaît des allergiques au genre)
    Publiée le 19 février 2012
    Vive les clichés :
    - Tous beaux et talentueux. Pas un défaut. Glee avait réussi à éviter ça en mettant des gens de tout les jours. Personnes de parfait, ils ne sont pas moches mais n'ont rien d'extraordinaires.

- Je ne vais pas dire les autres pour éviter de faire des révélations. Mais la série
    les enchaîne.

-"Épisode" une série qui parle également d'un milieu artistique ( le tournage des séries) et Glee ont réussi à compenser le manque d'histoire qui est présent de temps à autres par de l'humour corrosif (notamment Jane Lynch pour glee). Là l'humour est absent ou je ne l'ai pas compris.

- Le tournage de numéros en passant de la salle de répétition à la scène est largement inspiré de Glee qui reprend exactement le même concept.

- L'histoire qui tourne autour de Marilyn M. , j'ai vu mieux.

Conclusion : Je continuerai à la regarder en espérant qu'ils fassent évoluer un peu plus les personnages et qu'ils rajoutent un peu plus d'humour.
    Publiée le 31 août 2012
    Cette série est vraiment bien ... Les trois premiers épisodes étaient mous mais la série se développe au fur et à mesure . Les chansons sont très bien ( Marilyn Monroe :-) . ) les acteurs sont bons et l'histoire est bien trouvé ! Cette série nous apporte du New York , du Brodway , de la comédie musical , du Marilyn Monroe , du Jazz ... ( beaucoup de de choses en faite
    ) Pour ceux qui n'aiment pas ce coucher tard( vue que la série passe les mercredi à 23h15 ) je vous conseille de regarder en Replay au cas ou de serai déjà fait . Voilà ! À voire pour les fans de comédie Musical et de New York !