Smash (2012)
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smash (2012) ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 février 2019
    Découverte durant l’été 2013 ou 2014 (les séries américaines sont très souvent diffusées 1 à 2 ans en France après que la saison 1 est été elle même diffusée aux U.S.) sur TF1, mais en deuxième partie de soirée, j’ai de suite accroché au concept. Une série musicale sur Broadway ou des professionnels voulent retracer la vie de Marilyn Monroe. Ce fut énorme avec de très bons épisodes, un très bon script, des magnifiques chorégraphies hypers dynamiques et surtout, des chansons cultes (pour moi du moins). J’aurais également et surtout découverts dans cette série, la fameuse Katharine McPhee dont le personnage aura été bien écraser par sa concurrente principale mais qui par acharnement, aura tenue bon.

Mais ce que j’aurais adoré, c’est sa voix. Juste sublime, elle aura tout apportée à ce sujet. Son talent d’actrice et de chanteuse m’auront ravi. Autre personnage culte de la série, Ivy en tant que principale concurrente de Karen et qui contrairement à elle est une habituée des théâtres et aura montrée avec force son grand caractère. Sa performance vocale et dansante sont il est vrai, très bonnes. Une rivale efficace face à une touriste dans le milieu. Egalement adoré, Eillen la productrice du spectacle. Une femme d’exception ayant convictions et acharnements pour mettre ce projet sur les railles. génée et poursuivie par son ex mari Jerry, producteur également mais jaloux d’elle et se servant de leurs affaires judiciaires pour mettre le souk dans les affaires de cette dernière.

Dereck le metteur en scène, réputer mais au caractère bien explosive quand rien ne va plus. Un personnage très intéressant. Puis enfin, nos 2 pros de la musique et du script, Julia et Tom. Grands dans leur domaine et aussi très bon dans leur "légendaire collaboration" artistique. Voici pour les personnages. Cette série ayant été trop courte pour moi mais les audiences auront eu raisons du non succès. Mais à un tel horaire et en été, rien de plus normal.

Chorégraphies superbes et millimétrées. Enfin, les histoires de chacun et de chacune auront très bien étés mêler au professionnalisme des personnages. Des histoires ayant fait à de nombreuses reprises de vrais séismes. Et les chansons donc, plus d’une m’auront fait jasé :

-"Let Me Be Your Star" : la 1ère grande de la série sur laquelle les 2 prétendantes se seront acharnées pour le rôle suprême de Monroe.
    -"20th Century Fox Mambo" : sans doute ma 2ème préféré et première sur laquelle Katharine aura montrée son vrai talent dansant.
    -"The National Pastime" : rendant humage au sport national américain, le base-ball.
    -"I Never Met a Wolf Who Didn't Love to Howl" : avec Karen et entourée de plusieurs danseurs qui feront revivre encore un passage de la vie de Marylin.
    -"Touch Me" : ma 1ère préféré, explosive, rythmique et électrisante. Elle est la perle de la saison 1. Pas du tous appréciée par nos 2 pros de l’écriture, elle permettait de découvrir le côté très peu connu de Monroe, sa vie sexuelle. Un côté qui pourtant devait être essentiel pour le spectacle.

Vous l’aurez compris, entre chansons, danses, comédie, intensité du scénario et personnages iconiques, cette première saison fut une totale réussite à mes yeux, à savourer encore et encore pendant quelques années.
    Publiée le 11 août 2012
    J'ai beaucoup aimé, la Maryline choisie est la meilleure, et le finale de la saison est juste époustouflant, l'épisode a réussi à me faire dresser les poils.
    demarrer
    demarrer

Publiée le 19 juillet 2012
    Scénario plus au moins classique, avec peu d'intérêt. Mais a voir absolument pour les performances des chanteurs et chanteuses...Là c'est du tout bon !!!!!
    Publiée le 18 janvier 2013
    Super série, de magnifiques chansons, des acteurs attachants et des chorés originales! j'adore!