Smash (2012)
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smash (2012) ?

1 critique spectateur

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 février 2019
    Cette seconde saison et déjà ultime à commencée comme à l'accoutumer, par un très bon résumé de sa petite sœur. Puis l’on découvre la suite des aventures de nos héros et comme pour la première saison, on nous livre son lots d’imprévus et de cocasseries. On nous met également en lien avec l’arrivée prochaine des Tony Awards mais de manière assez crescendo. Une première fois évoquée par son statut et ses multiples catégories. Puis plus on avance et plus on est submerger par cette grande messe de Broadway. Ce qui est particulièrement bien montrer dans cette dernière saison, c'est l’obsession des production et autres metteurs en scène pour leur possible nomination et encore mieux, consécration. spoiler: Ce n'est autre que la productrice de Bombshell, son assistante, que j'ai d'ailleurs trouvé trop présente par moment et très atteinte par çà et sa manière de faire le marketing autour du show ainsi que l'autre producteur rival qui en sont les premiers intéresser.

Mais passons spoiler: avec l’arrivée du nouveau live artistique se faisant petit à petit et de manière aussi mouvementée que l'autre rival. Et pas des moindre car l'ancienne vedette et ancien metteur en scène de BombShell démissionnent au profit du nouveau. Puis ceux de la première heure montant en grade rapidement mais avec pincement au cœur et la presse qui se fait un plaisir fou à tous raconteur à sa sauce…
    Mais ce fameux nouveau live reste prenant avec de bonnes chansons dont quelques une sont culte mais ne peuvent de suite remplacer les tubes de la précédente saison. Mais contrairement à la 1, cette 2ème était parfois très directe mais les rebondissements ne manquaient pas à l'appel. J'ai presque soupçonné le fait que se soit la dernière saison pour qu'on nous en mette beaucoup.

Entre la mort d'un futur prodige, des financements compliquer, des rôles titre chambouler et des livrets qui, de part et d'autre ne peuvent fonctionner pour Broadway, tout est parfois à revoir pour le meilleur et même, pour le pire. Comme à leurs habitudes, Eillen et Jerry ne peuvent s'empêcher de poursuivre leur petites embrouilles sur la suite de BombShell. Nos 2 pros de la musiques forcer de collaborer avec un inconnue mais pas tant que çà, cette même personne qui collaborera avec une ancienne connaissance (plaisir de revoir l'acteur secondaire de "The flash"). Bref, une saison qui s'est voulu et c'est bien forcément de manière volontaire, que l'aspect commercial fasse son apparition. Mais cela fut un réel plaisir de revoir Karen, Derek, Eillen, Julia, Tom puis bien entendu, de nouvelles vedettes tel une jeune femme d’un charme décapant, 2 jeunes passionnés par Broadway voulant tous faire pour le meilleur, et pour le pire.

Une dernière saison de Smash un peu moins bonne que la précédente sur quelques passages mais toujours aussi bien jouée, bien rythmée, des moments cocasses et des nouvelle séquences musicales bien bonnes que j’aurais bien kiffé. Un aspect commercial et compétitif trop présent par moments mais qui montre le rivalité et concurrence entre tous. Un adieu donc à cette très bonne série qui aurait bien pu se poursuivre. Très bien jouée qui plus est. Et qui sait, aurait pu être une très grande et longue épopée sur ce monde qu'est le show business musical. Ou j'aurais découverts de très bons acteurs, et surtout une très bonnes actrices/chanteuse.