Grimm
    Votre avis sur Grimm ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 21 octobre 2018
    Je n'attendais pas grand chose de cette série avant de la commencer. Pourtant les premières saisons sont très réussies, avec un casting de bon niveau, une bonne intrigue centrale et des effets spéciaux relativement corrects. C'est très addictif, grâce à un suspens très bien entretenu.
    Les fins de saison sont particulièrement soignées. Malheureusement la bonne impression d'ensemble est un peu gâchée par la saison 5 et les treize épisodes de la saison 6, qui sombrent dans le grand n'importe quoi. Les auteurs ont ils été dépassés par les délais ? C'est possible, mais les les premiers épisodes de la saison 6 pour revenir aux bases de la série sont d'un ridicule achevé. Et le dernier épisode de la saison 6 est probablement le plus mauvais de toute la série.
    Arwen l
    Arwen l

Publiée le 14 juin 2020
    Série pleine de mystère, de créatures, de retournement de situation et une fin très émouvante. Malgré certains épisodes un peu long, à mon goût, cette série est magnifique, avec une très bonne distribution au niveau des acteurs/actrices.
    Arnaud Lambert
    Arnaud Lambert

Publiée le 13 septembre 2022
    Très très bonne série fantastique. Ambiance sympa et histoires originales.
    J'ai adoré dès la première fois que je l'ai vu.
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 8 mars 2017
    série géniale tout simplement avec fantastique, humour et suspense. mais j aurais aimé que le héros ait plus de pouvoirs.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 17 janvier 2022
    Jai kiffer cette série dommage qu'il n'y ai que 6 saisons j'aurais aimé une saison7 pour savoir se qu'il en étais vois les petit grandir et savoir comment devait la grande famille du grimm
    Publiée le 3 mai 2013
    Super série je la trouve super, l'acteur jouant Monroe est excellent et mais une touche d'humour a la série ce qui nous rend vite accroc !
    Pomme P
    Pomme P

Publiée le 15 juin 2019
    C est gentillet.. j ai bientôt fini la saison 2 mais je me force .. les acteurs manquent cruellement de charisme... Dommage car l idée de base était sympa:les intrigues ne sont pas assez fouillées , c est vite bâclé et la trame de fond est trop longue à se mettre en place ...
    Publiée le 14 février 2019
    Etant en arrêt de travail depuis plusieurs mois, j'en suis venu à faire les fonds de tiroir de Netflix.
    Ben là, comment dire, c'est franchement pas terrible.
    Vingt ans avant, X-Files faisait beaucoup mieux, surtout niveaux effets spéciaux.
    Ca sent le bas de gamme, et ça en est.
    Publiée le 7 septembre 2017
    Alors alors! Dès le premier épisode j'ai été scotcher et la je dois dire merci aux acteurs, aux scénaristes, effets spéciaux,... aux intrigues, aux rebondissement, je suis juste émus triste que se soit finis pas vraiment non plus mais la fin a été juste magistrale!!!
    Que dire c de la série vraiment vraiment qui a su nous donner une fin, des émotions, tout à la fois!
    Je suis heureuse, triste je viens juste de finir la série peu importe pour se qui n'ont pas aimer moi je me suis divertis grâce à vous.
    Publiée le 2 avril 2018
    Je trouvais l idée de la série originale, des créatures en partie tirées des comtes de Grimm vivant parmi les humains dans notre monde actuel et étant les acteurs de crimes, voles entre autres.... un lieutenant Burckhardt mene les enquêtes se rendant compte qu' il parvient à voir le vrai visage des créatures. Il découvre qu' il est un.... Grimm !

Dans cette série policière / fantastique. Il y a bien sûr les enquêtes (qui se trouvent être le fil d ariane) , l histoire du lieutenant Burckhardt, mais pas que.

Pour ce qui est des acteurs , malheureusement certains n arrivent pas à être crédibles dans leur jeu. Je pense très fort à l actrice Betsy Tulloch qui ne parvient pas à faire passer les émotions, elle a un visage quasiment inexpressif, on a l impression qu' elle fait la "mou" à tout bout de champs , pour ma part elle me désespère. Celui qui se détache c est Monroe, le loup repenti devenu végétarien. Lui je l adore.

Bref! Je ne vais pas tout dire. La série vaut le détour, même si elle n est pas parfaite (les transformations des veissens ne sont pas très bien réalisées, certains acteurs ne sont pas crédibles....)
    Manu M.
    Manu M.

Publiée le 10 avril 2017
    Je n'ai jamais eu besoin de critiquer cette série car j'ai adoré les 5 première saisons et regarder quand même la dernière.
    Mais il était grand temps que cette série se termine vu la tournure qu'elle prenait !
    D'ailleurs, ils auraient dû prendre leur temps pour ne pas bâcler le final de la série ! (Seul le petit cliffhanger de fin nous donne envie que ça continue)
    Vous l'aviez sûrement remarqué mais je pense que la petite bande était devenu trop grande si bien qu'à chaque fois qu'il se passait un événement, on avait le droit à un "qu'est ce qui c'est passé ?" au moins 3 fois par épisode ! Histoire que tout les protagoniste soit au courant... mais pour nous autres spectateurs ça devenait lassant d'entendre radoter.
    De plus, Nick qui se met en couple avec Adalind !?Après tout les mauvais coups au cours des saisons qu'elle a fait ! Faut pas être bien dans sa tête pour envisager une relation avec elle !
    Bref, ce final était prévisible et bâclé. On n'y crois pas une seconde. Ils vont forcément les faire revenir. Si bien qu'après Juliette on se dit "bon ba ils vont tous y passer !"
    Et puis miracle ! des renforts de l'au-delà !? bon admettons... et quoi encore ? ah oui ba on remonte le temps, tout le monde est vivant et ils vécurent heureux et eurent des triplés ! FIN
    Le côté sombre des contes de Grimm vécu tout au long de la série se termine sur une version enfantine.
    Qui finalement à l'écrire me fait penser que c'est ce qui s'est passé au cours des siècles où les contes se sont radoucient pour les enfants.
    Donc métaphoriquement parlant c'est un plus.
    Sur ce, il est temps d'aller dormir mon enfant...
    pascual76
    pascual76

Publiée le 1 décembre 2020
    Cette série est la série qui vous tiens en haleine jusqu'au final ! On s'attache très vite aux personnages !! Je recommande très vivement.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Série très agréable à regarder pas la meilleure dans son genre, mais j'ai passé un super moment il y a pleins de rebondissements. J'ai particulièrement apprécié Silas Weir que j'ai trouvé excellent tout au long de la série. Un peu déçue par la fin que je trouve bâclée (les deux derniers épisodes).
    Publiée le 21 février 2019
    Y'a pleins de monstres qui sont pourris et qui font peur. Il y a des goodbad, des sorcières et d'autres animaux, ça tue !!!!
    Publiée le 31 juillet 2018
    Série policière - fantastique sympa mais sans plus où il n’y a pas besoin de se prendre la tête après une journée de taff pour toute la famille même avec les enfants sans problème.
    Même style que « Once upon a time ».
    Les acteurs sont bons Nick dans le rôle du Flic/Grimm et Monroe dans le méchant loup.
    Heureusement qu’il y’a le personnage de Monroe joué par le super Silas Weir Mitchell pour sauver cette série qui enfin décroche un rôle principal de grande qualité ce qui rajoute une bonne dose d’humour et de déconnade.
    Des personnages secondaires plutôt bien sauf certains vraiment à la ramasse.
    Des effets spéciaux plutôt réussis dans l’ensemble pour une série du genre au budget moyen.
    On regrettera toute de même le manque de fil conducteur entre chaques épisodes et une trame principale trop peu exploitée pour une série policière qui prend plus le pas sur le fantastique ce qui est vraiment dommage quand on connaît le nombre de séries policières qui existent..
    cela n’empêche toute fois pas de passer un agréable moment.
    Je suis à la fin de la saison 4 et il faut bien reconnaître que Grimm à toujours sû s’améliorer de saisons en saisons, je regarderai les 2 dernières quand j’aurais du temps à perdre.
    Bémol (+ de 20 Ep par saison c’est trop pour seulement 2 épisodes qui reprend le scénario principal bref regrettable).