Grimm
    4,1
    5400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grimm ?

Publiée le 19 avril 2015
    Encore une fois je suis tombé sur cette série au hasard, j'en cherchais une pour combler mes soirées avant d'aller dans les bras de Morphée, et vraiment, j'ai été juste bluffée par cette série !
    Alors certes, lors de la saison 1, c'est la mise en place du fil rouge, de l'univers, on est tout aussi pommé dans la saison que ce cher Nick, on a du mal à reconnaitre les vessen, on ne sait pas trop ce qui se passe, à quoi sert cette fameuse clef, etc
    Mais plus on avance dans les épisodes, plus l'intrigue se concentre, se renforce, et là, on touche le véritable plaisir, j'ai VRAIMENT eu énormément de mal à ne regarder que 2 épisodes par jour, cette série m'as marquée !
    David Giuntoli dans la saison me fait vraiment penser à Harry Potter dans ses première années, un peu pommé, trop gentil, pas assez agressif, et plus les saisons s'enchaînent, plus on ressent la maturité, la force qui se dégage de ce personnage !
    Et Monroe est tout aussi excellent et amusant, toujours à raconter les anecdotes de son grand-père allemand.

Cette série, à demi policière, nous fait vraiment rentrer dans le monde crée par les frère Grimm, et pas que ! On y apprend pas mal de mythes et légendes sur des créature déjà connues pour certaines, et on en découvre d'autres dont on ignorait l'existence !

Bref, je la recommande !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 27 avril 2012
    C'est pas mal comme série. Bon, ça ne vaut pas Unce open a time (qui est une série américaine, pas encore sortie en France, que j'ai pû voir en vo, et qui est absolument géniale) car s'est quand même moins magique, mais ça va, j'aime bien.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Une série très originale. Je ne suis pas un grand fan des série policières parce qu'il se ressemblent presque tous (seule la méthode d'enquête change comme Bones par exemple). Mais celle ci sort du lot avec un mélange fantastique/policier très bien foutus, les effets spéciaux sont assez correct. Pour les personnages, j'adore le duo "chasseur"/loup-garou, le loup-garou qui apporte une petite dose d'humour. Les autres perso' son génial aussi. Et je trouve vraiment dommage que l'intrigue principale ne sois pas plus travaillée dans les épisodes de la saison une, mais a partir de la saison deux l'intrigue est vraiment là.
    VerSa
    VerSa

Publiée le 30 septembre 2013
    au début assez perplexe et au final ultra fan j'adore !!

si vous êtes fan des séries style Vampires diaries , true blood ect je pense que vous aimeriez cette séries

et pour les amateur de SF en général aussi
    cyril50
    cyril50

Publiée le 15 décembre 2013
    Excellente série qui revisite de façon spectaculaire les créatures des contes "de fée".
    Beaucoup de personnages hauts en couleur, la série se bonifie de saison en saison, bravo
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 25 mai 2013
    Saison 1

Grimm est une série fantastique correcte, loin d'être addictive mais toujours regardable. Le scénario est simple. Un policier apprend par sa tante qu'il est un Grimm et qu'il doit tuer tout plein de monstres. Mais ayant sa propre vision de ce que doit être un Grimm - on appellera cela une morale - il reste avant tout inspecteur et résout des affaires avec son coéquipier. Mais lorsqu'il a affaire au cours de ses enquêtes à des monstres (soit à tous les épisodes) il a fait souvent appelle à un autre partenaire, lui même monstre.
    Le gros problème de la série réside pour moi dans le choix des acteurs. David Giuntoli, le Grimm, est peu crédible dans son rôle. On a de la peine à le voir s'énerver tant la conviction qu'il met dans ses mots est superficielle. Et oui les enfants, être beau ne suffit pas toujours dans la vie... En revanche, Silas Weir Mitchell, le Bludbad (loup-garou en gros) a un vrai charisme. Un second problème tout aussi pénible provient de la lenteur à laquelle progresse le scénario. On s'ennuie, rien ne se passe donc on ne s'attache clairement pas... Entre l'épisode 1 et 14, l'histoire initiale à progressé de trois lignes. spoiler: Histoire initiale : le chef de police semble être le monstre le plus important et c'est d'ailleurs lui qui emploie la blonde. On apprend ensuite que s'il contrôle sa ville, les "reaper" semblent en désaccord avec sa politique libérale à l'égard des actions du Grimm. Le chef de la police décide alors de pousser le policier partenaire du Grimm à tomber amoureux de la blonde. Pendant ce temps là, le Grimm a du mal a concilier sa vie personnelle et professionnelle, ce qui créé des conflits avec sa femme. Voilà le scénario NON RÉSUMÉ des 14 premiers épisodes.
    . Mais ne soyons pas non plus mauvais, les effets spéciaux sont vraiment très réalistes et la série est suffisamment légère pour s'adapter à un large panel de téléspectateurs (contrairement à Supernatural par exemple). Finalement, c'est le genre de série qu'on regarde mais qu'on ne conseille pas particulièrement. A vous de vous faire votre opinion désormais ! 3/5

EDIT Saison 2 : Si le scénario progresse beaucoup plus rapidement et que l'on sent que la série va quelque part, la fin de la saison 2 est extrêmement décevante. Nick semblait avoir acquis dans un des épisodes de nouveaux pouvoirs et s'était entrainé comme un vrai Grimm. La saison 2 n'est qu'un enchainement de monstres pathétiques, d'histoires de fantômes et d'esprits de la montagne immortels (on s'éloigne des simples Wesen). Quant aux deux derniers épisodes, on se demande si on ne s'est finalement pas trompé de série. L'ambiance Walking Dead mélangée à Live & Let Die (James Bond) est assez frustrante, d'autant plus que le Grimm se fait manipuler d'une manière absolument stupide. spoiler: En effet, quand il rencontre ENFIN le Voodoo, au lieu de sortir son arme et de l'abattre directement comme tout le monde, il décide de le poursuivre. Soit. Ils se battent donc et notre cher Chapelier fou sort une épée de sa canne. Nick se bat avec le fourreau au lieu de sortir son arme. Bon... Passons. Nick le suit jusque dans un conteneur et voit une tombe et un rite Voodoo avec un cercueil. Il sait que son ennemi est dans le conteneur et que décide t-il de faire ? Et bien d'ouvrir le cercueil sans faire attention, bien évidemment. Et voilà, il se fait cracher dessus. Et nous aussi nous avons envie de lui cracher dessus tellement c'était prévisible ! Voilà donc une fin de saison très frustrante.
    . Quant à moi, je compte rester sur cette frustration. La série n'en vaut finalement pas la peine. 2,5/5
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juin 2012
    Bon petit divertissement qui a au moins le mérite de faire passer le temps.
    Publiée le 15 mai 2012
    Extrêmement déçu par cette série qui était pourtant prometteuse. Effets spéciaux plus que moyen et scénario qui laisse à désirer au fil des épisodes...
    Publiée le 12 août 2012
    L'idée est séduisante et pour ma part relativement innovante. La trame met du temps à se mettre en place (4 ou 5 épisodes) et la série, après ce démarrage un peu ennuyeux, se bonifie au fil des épisodes. Les acteurs sont bons et la série devient plus sombre aussi. A regretter quand même le peu d'interraction entre les differents personnages. Je pense que la deuxième saison, si elle continue dans la lignée de la première, sera une réussite!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 mars 2012
    Cette série est une adaptation des contes des frères Grimm à la manière d'un cop show orienté drama feuilletonnant au budget cheap.
    Faisant immédiatement penser à du Supernatural tout public, avec sa morale débile, des personnages inintéressant et le monstre de la semaine. On peux aussi penser à Buffy et les Vampires, le côté teenager en moins...
    La série ne décolle pas, les épisodes suivent tous le même schéma répétitif : l'inspecteur Nick est appelé sur une scène de crime causé par un monstre. Il enquête (normal, quoi, il est avant tout flic), puis il parle à un suspect et voit son visage de monstre (son unique capacité "passive" de descendant de Grimm), regarde dans le vieux livre comment le chasser/tuer et le retrouve pour l'arrêter ou le tuer. FIN.
    Les personnages sont des stéréotypes ambulants : le pieux détective, sauveur de la justice, défenseur de la morale, etc. La gentille et parfaite épouse rousse, le partenaire black de service, le gentil monstre avec un nom de bière allemande façon old geek.
    Si le concept de la série était intéressant, la mise en scène feuilletonnante et le scénario médiocre et répétitif à l'infini ennuiera les spectateurs. Une série ordinaire, anonyme, avec un casting en service minimum.
    Il n"y a même pas d'humour ou de second degré pour passer sur tous ces défauts inhérents aux séries B vampiriques/mutants.
    Publiée le 28 mai 2012
    Excellente série: du suspense, de la peur, des dialogues drôles...On s'attache aux personnages qui sont fouillés les uns à travers les autres. Bref tout y est :))
    Publiée le 30 juillet 2012
    Grimm part avec un très bon pitch et de très bon premiers épisodes, tout cet aspect fantastique qui nous entoure sans que l'on s'en rende compte c'est palpitant.

Par la suite la série s'essouffle, les personnages sont très bien, les interactions entre eux sonnent toujours vraies, mais l'intrigue n'évolue pas. On aimerait que les deux vie de Nick interagissent plus.

Cette saison 1 est une très bonne introduction à l'univers tout de même, on voit pas mal d'espèce de Wesen, c'est un bon point que la série ne parte pas sur des enquêtes policières impliquant uniquement des humains. Mais bon maintenant on est rodé on a fait notre phase d'apprentissage en même temps que Nick, les personnages principaux sont là, il est temps que des intrigues plus développés et à impact dramatique plus important fassent surface.

De ce côté la saison 1 pose les bases, on peut imaginer de très bonnes choses pour la suite surtout avec la fin de la saison 1 qui n'est pas grand-chose mais qui est plutôt énorme au vue de la stagnation de l'intrigue au cours de la saison.

Au niveau des acteurs j'ai beaucoup apprécié Silas Weir Mitchell qui incarne Eddy Monroe, il a du loup garou en lui ca se sent, même si au niveau physique la série n'exploite aucunement cet élément, sinon David Giuntoli est plutôt sympa dans son genre.
    José T
    José T

Publiée le 11 avril 2013
    Malgés un thème que j'adore et l'attente difficile pour commencé enfin cette série, et puis ben bof, déçu.

pas très crédible (enfin on se comprends), le héros enfin si on veut n'est pas du tout interressant, aucun charisme ! Il est sencé faire partit d'une famille puissante et même s'il est gentil et plutot pour le rassemblement des especes,contrairement aux autres membres de sa famille, il ne paie pas de mine
    Rien c'est limite fan, et c'est un fan du genre qui parle.
    Publiée le 1 juin 2012
    Excellente série qui mêle habilement humour, action, fantastique !
    Publiée le 30 janvier 2013
    Personnellement, j'ai trouvé que l'épisode pilote donnait véritablement envi de continuer... ce que je fais avec grand plaisir!