Grimm
    4,1
    5400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grimm ?

Publiée le 3 mai 2012
    J AVAIS LU VOS CRITIQUE DONC J AVAIS ZAPPé puis j'ai regarder la rediff et la bingo moi perso j adore series a voir
    Publiée le 17 février 2013
    Si vous avez aimé "Buffy" et/ou "Angel" ? Alors vous aimerez surement Grimm ! Malgré quelques (petites) critiques que l'on pourrait faire à la série, perso, je suis déjà fan ! ;) ... vivement la suite !
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 18 janvier 2014
    Super série. Des personnages vrais, une insertion du fantastique dans la réalité très adroite et des histoires souvent très intéressantes.
    Publiée le 14 juin 2012
    En voyant tant d'éloges sur cette série, j'ai décidé de m'y mettre! Eh ben, c'est décevant dès les 2 premiers épisodes. Les personnages principaux sont pas attachants et avec le charisme d'une cuillère à café, les personnages secondaires sont inutiles et c'est dépitant de voir des effets spéciaux aussi nuls de notre époque. Je devrais peut être regarder les 2 épisodes suivants pour me faire une meilleure idée, mais j'ai déjà du mal. Je donne 1.5 que pour l'idée de départ.
    Publiée le 9 décembre 2011
    SÉRIE COUP DE COEUR !

Vraiment j'adore, très en vogue cette année les histoires et contes mythiques, un succès arrivé je pense avec la vague du Twilight, The Vampires Diaries etc...

Cette série est juste magnifique, des couleurs, images et contexte impressionnant ! Les acteurs sont compétents, une histoire très prenante, un ami ex-loup hyper drôle ! RIEN A DIRE !

Par contre les gens devaient apprendre à s'ouvrir à autre chose car quand on voit les audiences ... ça vaut beaucoup plus que ça !
    Publiée le 4 mai 2012
    Un titre prometteur, un peux déçu, ça ressemble fortement à Buffy contre les vampires, manque de suspense et un peu plat mais ça se regarde et globalement supérieur à beaucoup série diffusé actuellement.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Un excellent premier épisode en attendant confirmation. Idée novatrice même si l’exploitation du côté très sombre des contes pour enfants semble être à la mode cette année (cf « Once Upon a Time ») avec des acteurs qui se semblent bien se sentir dans la peau de leur personnage. Et pour une fois le grand brun ténébreux n’a pas un regard de cocker dépressif.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 4 septembre 2012
    Un peu moins chiant que "Once Upon a Time" mais on s'en lasse très vite. Les épisodes (très inégaux) ont tendance à cruellement se répéter et on reste loin des personnages. J'attendais plus et mieux.
    Amyriel
    Amyriel

Publiée le 2 avril 2014
    Vraiment pas terrible. L'acteur principal n'a aucun mais alors aucun charisme, on s'ennuie. On attend une histoire qui n'arrive pas, un générique qui nous fait une promesse de frisson alors que non. Bref la seule chose qui vaut peut-être de préférer regarder un épisode de Grimm plutôt que des Experts c'est qu'au moins il y a le petit côté fantastique avant l'arrestation inéluctable du méchant.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Composer de 22 épisodes pour cette première saison, Grimm aura connu des hauts et des bas. L'approche chancelante des scénaristes en début de saison pour installer un véritable équilibre narratif au sein du show et le manque d'intrigues pertinentes ont failli me lassé. Mais c'est sans compter mon amour démesuré pour les séries Us (et quelques pop-corn sur le divan), que j'ai persisté et laisser une seconde chance à ce show. Et je dois reconnaître que mon plaisir ne tarda guère à pointer le bout de son nez, notamment grâce aux relations entre les personnages plus satisfaisant et accrocheur, sans nul doute lié à l’alchimie de son casting qui parvient à compenser certains défauts de la série. Avec une ambiance sombre, un peu d’imagination et d’humour, et un casting convaincant, Grimm se laisse regarder avec sympathie et laisse présager une saison 2 tout à son avantage.
    Publiée le 25 mai 2014
    J'ai fait l'effort de regarder (non sans mal) une bonne vingtaine d'épisode avant de donner mon verdict. A l'avenir je tâcherais de me fier à mes premières impressions, qui le cas présent me laissaient présager que je ferais face à une série B des plus banales. D'un concept plutôt original (adapter les contes des mythiques frères Grimm) ne ressort finalement qu'une intrigue banale et découse. Ainsi à chaque fois notre inspecteur surnaturel va se retrouver face à un crime lié à une créature hybride, bien entendue référencée dans son bouquin. Outre le schéma très redondant des épisodes, la série adopte un ton bon enfant : jamais trop de violence, jamais trop de mort, jamais trop de sex...
    Par ailleurs la cohérence n'est pas vraiment de mise, la série tentant de nous faire croire qu'il est crédible que plus de 40 espèces d'hybride vivent tranquillement parmi les humains sans jamais se faire remarquer ou laisser de trace. Ainsi vous avez droit à toute la gamme : (homme porc, homme loup, homme chien, homme oiseau, naiade, homme mouche, homme putois... j'en passe et des meilleures). Les personnages principaux sont interchangeables avec n'importe quelle autre série policière et bien entendu comme dans la plupart des séries B, vous avez droit à une intrigue de fond qui prendra environ une vingtaine d'épisode à se dévoiler. A zapper.
    Jesse B.
    Jesse B.

Publiée le 30 avril 2012
    Malgré un titre et un scénario alléchants, la série a vite fait de décevoir... Des acteurs pas très crédibles, des effets spéciaux à trois francs six sous et une utilisation abusive du maquillage pour les "créatures". On se croirait dans un vieux Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar en moins...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 9 juin 2012
    Série fantastique diffusée sur le câble. Passé la surprise des premiers épisodes, je n'ai tout simplement pas adhéré au concept, cela sans doute dû à un casting peu attachant. J'ai décidé de zappé.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Buffy ou plutôt buffo est de retour, sauf que c'est un mec, sa tante "bibliothécaire" va sans doute lui apprendre ce qu'il doit savoir...bon bof a regarder s'il n'y a rien d'autre.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Un seul épisode m'a suffit pour cerné cette série : nulle ! C'est comme Buffy contre les vampires, le même délire ! Pourtant y a un petit potentiel, du fantastique chez les enquêteurs... Mais c'est pas forcémment très bien joué (bon j'ai regardé en VF donc pas tres objectif), l'intrigue est naze, et pour le reste je me souviens même plus tellement j'ai trouvé ca bofibof.
    Peut être que les épisodes suivants sont mieux, mais je n'ai strictement aucune détermination pour tenter d'essayer d'éventuellement penser à la possibilité de peut-être regarder la suite.