Grimm
    Votre avis sur Grimm ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 juin 2012
    J'ai vu les trois premiers épisodes et pour l'instant, je n'ai pas été subjugué mais j'attends de voir la suite de l'histoire pour voir si tout monte en puissance. Le genre est pas trop mal, c'est intéressant de voir ce que ressent le protagoniste. La bande son est vraiment bonne et c'est un sacré atout. Il y a pas mal de choses que l'on a déjà vu auapravant mais bon, il ne faut pas être dur dès le départ. 11/20.
    Publiée le 4 mai 2012
    Une séris déjas vue avec un petit quelque chose d'originale pas assez exploiter et des ta de cliché comme la maman qui anonce cette profecis et des méchant avec des rire de méchant
    Publiée le 25 juillet 2013
    J'ai découvert cette série un peu par hasard et j'ai commencé à la regarder alors que j'étais malade et confinée chez moi. C'est alors qu'à commencé un marathon de trois jours durant lesquels j'ai regardé non stop tous les épisodes de la saison 1. Et oui, j'étais déjà accroc dès le visionnage du 1er épisode !!!

J'ai tout de suite accroché au concept et surtout à la relation établie entre Nick et Monroe. Je trouve l'idée super originale. De plus, les effets spéciaux sont assez bien faits et certains Wesen sont carrément impressionnants ! A la fin de la 1ère saison, je n'avais qu'une envie : Attaquer la suivante ! Ce que j'ai fait peut de temps après. Et c'est aujourd'hui que je la termine, grâce à un lumbago qui me force à rester allongée.

Beaucoup de choses évoluent dans cette 2ème saison et on en apprend de plus en plus sur certaines choses laissées dans le floue lors de la première (je n'en dirait pas plus, de peur de révéler des éléments importants). Certains personnages prennent de l'importance et les principaux restent toujours aussi attachants, si ce n'est même de plus en plus.

En bref, je ne peux que vous la conseiller, j'ai vraiment adoré et j'attends la saison 3 avec une très grande impatience !
    elriad
    elriad

Publiée le 23 mai 2016
    un univers assumé, des personnages attachants, un scénario évolutif, de l'humour, tout fonctionne et se laisse voir avec beaucoup de plaisir et bien sûr beaucoup d’imagination...
    peypino
    peypino

Publiée le 15 mai 2012
    de mon point de vu le traitement n'est pas tres original, pas tres crédible, et pas si fidéle que ca a l'hunivers des contes de Grimm!
    Publiée le 12 août 2012
    Une série intéressante et qui contraste avec Once upon a time en empruntant pourtant le même thème. Les personnages manquent cependant, de relief à part peut-être le loup garou, Monroe. Une série qui se laisse regarder mais dont il manque cette petite chose qui nous rendrait addict. Si la saison 2 garde ce rythme, j'ai bien peur qu'elle pense aux oubliettes rapidement car niveaux enquête policière c'est malheureusement du déjà vue.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 13 juin 2012
    Une série qui prend son temps. Les 1 ers épisodes peuvent paraitre répétitifs, mais petit à petit, l'intrigue secondaire devient de plus en plus importante et l'on s'attache vraiment à ses personnages. Au début j'accrochais moyennement, maintenant je suis accro et la 1ère saison n'est pas encore terminée :-)
    rouyard74
    rouyard74

Publiée le 15 mai 2012
    Super série, superbe ambiance. Les contes de Grimm sont très librement adapté. C'est avant tous une série policière, plus qu'une série fantastique malgré la présence des nombreuses créatures. De plus les personnages principaux sont attachant, malgré le fait que quelques uns soit un peu clichés. Je conseil donc cette série ou plutôt regarder les deux premiers épisodes et après juger si oui ou non vous aimer et regarderez la suite.
    Defla
    Defla

Publiée le 13 juillet 2014
    Série de SF très sympathique à laquelle on s'attache facilement grâce aux personnages.
    L'idée est originale et elle vaut le détour.
    Je recommande.
    Publiée le 26 mai 2012
    Cette série est ridicule.
    Publiée le 30 mai 2014
    Beaucoup d'humour. Une série qui allie fantaisie au genre policier, génial ! J'ai hâte de voir la saison 3.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 19 février 2019
    Une série qui mêle mysticisme et enquêtes policières. Il est amusant de voir sous quel angle les scénaristes ont pu détourner les contes des frères du même nom.
    Publiée le 15 mai 2012
    Super série, qui ne se regarde pas pour ses effets spéciaux médiocre (dû à la production qui doit sûrement préféré économiser de l'argent) qui va sûrement s'améliorer au fil des épisodes. L'intrigue parallèle est haletante, les protagonistes sont charismatiques. Hélas, à cause d'un petit côté buffy à la sauce Grimm et fantasy, certains ont été déçu et on publié des critiques descendant la série. Ne les croyez pas. Si vous prenez en compte ce côté, la série vous tiendra en haleine.
    Publiée le 18 mai 2012
    vraiment très déçut par cette série qui paraissait prometteuse. Les monstres sont mal fait, les combats grotesque et les acteurs pas du tout crédibles...
    Asileb
    Asileb

Publiée le 24 juillet 2012
    Une série qui mélange habillement le fantastique, les contes, avec une intrigue policière. Une toile de fond se met en place au fil de la saison et permet de lier les épisodes entre eux. J'attends la saison 2 avec impatience.