Grimm
    4,1
    5400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grimm ?

Publiée le 16 novembre 2013
    Super une nouvelle série... Zut plus d'un an pour voir la suite, encore une fois on va perdre le fil..... Dommage du coup on perd des points....
    Publiée le 19 mars 2015
    J'ai essayé de m'accrocher j'ai vu 6 épisodes mais j'ai pas reussi. Il ne se passe pas grand chose
    Publiée le 28 avril 2012
    Une série américaine comme tous le monde les aiment, un peu lente mais on espère cependant quelle ne tournera pas en rond malgré le titre qui donne des horizons assez restreint.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Moi qui adore le fantastique, les contes ainsi que les séries policières, je me suis dis qu'il fallait que je regarde Grimm. La série est très bien réalisée, les scénarios des épisodes ayant pour base les contes, le fantastique sont très biens ficelés, les créatures sont fascinantes (et j'adorerais jeter un coup d’œil dans son livre) ainsi que tout l'univers autour. Les acteurs, dont je n'en connaissais aucun jusqu'à là sont convaincants et on se laisse très vite prendre au jeu. Je lui reproche tout de même de ne pas avoir un fil conducteur plus présent, on peut passer d'un épisode à l'autre (même deux épisodes ne se suivant pas) et comprendre très bien. J'aurais alors aimé avoir plus de liens entre les épisodes, suivre le personnages dans sa découverte de son passé, de son nouvel univers, de ses nouveaux "ennemis" de façon plus détaillés. On passe un bon moment en regardant Grimm mais on n'en devient pas accro. Grimm reste néanmoins un bonne série, qui vaut le coup d’œil !
    Publiée le 6 mai 2012
    Une série assez sympathique à condition de mettre de côté quelques éléments, notamment sur la lourdeur de certain effet spéciaux !
    certains personnages sont totalement inutiles, voir caducs. Ce qui a pour conséquence de plomber quelques épisodes. Je rejoins les quelques internautes qui disent que les contes des frères GRIMM ne sont pas assez exploités.
    Malgré ça, on passe de bon moment en regardant la série, c'est après tout la seule chose qui m’importe
    madmax1
    madmax1

Publiée le 21 avril 2012
    20/20 est la note pour cette série horrifique. Une véritable réussite. Les monstres sont remarquables.
    anton2
    anton2

Publiée le 4 février 2015
    Très bonne série avec des personnages attachants à travers ses enquêtes sur les wesen.
    Publiée le 6 avril 2013
    En voilà une série quelle est bonne !
    Une formidable découverte qui nous emmène dans un univers étrange, fantastique et sombre. On profite de chaque épisode pour plonger dans les légendes et mythologique qu'il met en exergue et on a une seule hâte : passer à l'épisode suivant.

On ne peut en plus que trop apprécier le couple de Nick et Juliette spoiler: (même s'il va traverser quelques tourments)
    . Et le talent des acteurs est également à souligner, le jeu formidable ne fait qu'ajouter en tonalité positive à cette série ! Et puis, ne boudons pas le plaisir de voir évoluer un David Giuntoli (Nick) si beau !

spoiler: Un seul bémol, le manque d'explication autour des familles royales qui sont un volet très important et sur lesquelles nous n'avons que peu de renseignements à la base même si cela arrive progressivement. On aimerais avoir des bases dès la saison 1.

En bref : on ne peut QUE recommander (et comment !) cette magnifique série !
    Publiée le 21 avril 2014
    Du réchauffé à la Buffy, Vampire diaries et Being Human.... ne perdez pas votre temps dessus ... cette série de vous apportera rien
    Publiée le 22 février 2013
    Bah, pas du tout accroché, 10 premiers épisodes, rien pour rattraper l'autre, effets spéciaux des années 90, histoire mal faites, mal mises en scène, acteurs pas super :/
    Publiée le 15 avril 2012
    j'ai regardé les 5 premiers épisodes après j'ai décroché. Série vraiment trop légère, même si ce sont les même producteurs que buffy là j'aurais préféré une série avec un thon plus sérieux. Il y a bien un thon plus sérieux mais avec la patte des producteurs de buffy et ca rend bof bof très franchement. Le premier épisode vraiment accrocheur mais la suite reste toujours pareil. Ca correspond plus aux séries des années 90. Série vraiment bof, ca occupe quand on a rien à regarder si non sans grand intérêt
    Cecilia P.
    Cecilia P.

Publiée le 23 février 2014
    Je suis toujours agréablement surprise par cette série. Je ne suis pas plus fan que cela de l'idée pourtant face à des séries qui m'avais fais accroché dès le départ et qui ont fini par s’essouffler et perdre mon intérêt celle ci continue de me donner envie de voir les épisodes suivant et me tiens en haleine à chaque fois elle aiguise mon intérêt de manière remarquable
    Publiée le 2 mars 2014
    Cette série pour moi ressemble à Charmed (sous beaucoup d'angle l'ami policier de la magie des monstres) un scénario tout de même bien ficeler, des personnages bien dans leur rôle, cette série est quand même faite pour toucher toutes ages du coup je trouve que sa manque un peut de gore et c'est un peut trop bisounours pour moi, idéal pour regarder en famille avec des enfants.
    Publiée le 31 mai 2014
    Une série très sympa ... J'aime bien les personnages, en particulier Nick, et le couple Monroe / Rosalie ...
    Une première saison un petit peu longue à se mettre en place, mais ensuite, des enquêtes sympas avec des créatures vraiment effrayantes parfois, et une intrigue tout au long des saisons qui commence à être vraiment prenante ...
    Les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur des dernières productions cinématographiques hollywoodiennes, mais une fois plongé dans l'histoire, on y fait plus vraiment attention ...
    J'ai vu certains se plaindre du manque de violence, de morts (encore que on en a quelques uns quand même) ou de sexe : pour ma part, je trouve que c'est qui fait son point fort (marre du sexe à tout va qui n'apporterait absolument rien à l'histoire et de la surenchère de violence).
    Ce n'est certainement pas la série du siècle, mais c'est un spectacle vraiment sympa et divertissant ...
    Fred Piot
    Fred Piot

Publiée le 25 juillet 2014
    J'aime beaucoup l'univers.
    Ce que je pourrais reprocher à cette série ( même si je suis fan), c'est que dans chaque saison le but finale se fait désirer. Un peu tiré en longueur par moment.
    Mais quand ça redémarre ça REDÉMARRE!!!