Grimm
    Votre avis sur Grimm ?

maudelie
    maudelie

Publiée le 6 juin 2015
    Je suis assez fan de séries et celle-ci m'a particulièrement plu car les séries fantastiques ont plutôt tendances à tourner en boucles en ce moment (toujours le même genre de sénarios). Cette série, basée sur des contes qui se révèlent vrais est très sympas et avoir à la fois le côté "flic" et le côté "grimm" donne une belle difficulté au personnage de Nick.
    Elle n'aurais sans doute pas dû durer aussi longtemps, les personnages s’essoufflent vite.
    Publiée le 6 juin 2012
    super bonne série juste un effort à faire du coter des transformation hommes-monstres où sinon merveilleuse série a regardée juste qu'a perde haleine(je sais pas parler français)
    Publiée le 2 décembre 2011
    Bon ... le genre fantastique c'est pas trop mon fort, mais la ca tient vraiment pas la route, essayer d'adapter les contes de grimm en série tv sans être vraiment fastidieux est compliqué, mais la c'est vraiment pas tres attirant, et les personnages sont ennuyeux.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Vu quelques épisodes hier soir sur NT1. Assez déçu !

L'argument de départ est plutôt prometteur, mais finalement c'est une série fantastique qui ne sort pas des sentiers battus et ressemble à beaucoup d'autres. Les effets spéciaux ne sont pas toujours très bons en plus, ce qui n'arrange rien. Les acteurs manquent également de charisme et l'interprétation n'est pas toujours très bonne.
    Publiée le 7 août 2012
    Une série que je regarde pour passer le temps. Je ne dirais pas que j'attends impatiemment le prochain épisode à chaque fois.Je la trouve baclée.La première saison n'a pas vraiment de fil conducteur.
    Publiée le 9 mai 2012
    passé la surprise du 1er épisode, on tombe dans une série hyper répétitive jusqu'aux quelques derniers épisodes de la saison, qui laisse entrevoir (enfin) une ébauche de scénario pour la saison 2
    Publiée le 9 mai 2013
    Série superbe, un peu longue a se lancer proprement, mais il y a une constante évolution des personnage vraiment bien réalisé, série ambitieuse :)
    Publiée le 24 juin 2012
    Une reprise des contes des frères Grimm très réussi. Les plus pessimistes seront surpris agréablement.
    Publiée le 13 septembre 2013
    Pour ma part Grimm est une série intéressante,j'aime bien ce côté sombre,avec ses histoires de temps anciens, les choses que l'on ne voit pas. Des ami(e)s inattendus, des personnes douteuses. Franchement tout ce que j'aime :)
    Publiée le 17 mars 2014
    Tres bonne série. Les acteurs sont bien, l histoire est tres bien ficelé. On sursaute a des moments. spoiler: Comme lors du premier episode avec le loup lors de la premiere scene.

Le seul truc qui faudrait c est qu il utilise les armes de c est ancetre. Car c est beau d avoir toute la collection des ancetres mais on voudrait qu il les utilise
    Publiée le 14 avril 2013
    Très bonne série fantastique avec de bons acteurs avec une saison 2 comme je les aime ! En espérant qu'elle ne soit pas arrêtée comme beaucoup d'autres.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 12 mars 2014
    Une bonne série fantastique. On n'a plaisir à suivre Nick dans ces aventures et ces enquêtes et sont apprentissage de ce nouveau monde plein de danger. Les épisodes ont à peut près tous la même structure une enquête sur un meurtre lié à un vesson plus une intrigue de fonds tout au long de la saison. la série est assez sombre avec quelques scènes assez "violentes". Les personnages sont assez intéressants. les effets spéciaux sont bon pour une série TV.
    Publiée le 30 mai 2012
    Que dire de cette série hormis que c'est une de mes préférées du moment... J'adore apprendre en même temps que le héro de la série qui découvre au fur et à mesure les créatures qui peuplent le monde. Bref une série sympathique, avec des personnages charismatiques. Il manque cependant un fil rouge plus évident... A voir et à revoir et vivement la saison 2!
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 3 mai 2017
    Ancienne critique en première impression :

spoiler: Globalement cette série me fait penser à un sous Supernatural, c'est d'ailleurs dommage. Les monstres sont pour la plupart assez classiques (Ce que fait donc déjà Supernatural) mais l'environnement "flic" ne se mélange pas très bien avec je trouve. Et malheureusement je peut pas encadrer David Giuntoli, il me fait penser à Tom Cruise (Que je ne peut pas encadrer non plu) mais en moins bien. Bien dommage.

Bon je me suis forcé à regarder cette série en entière ... Et finalement je ré-hausse la note de celle-ci. Globalement les points négatifs cités précédemment restent. Mais on fini par plus ou moins s'habituer à David Giuntoli et les charmes des personnages principaux (Monroe et Rosalee sont justes ... géniaux) font mouches. Par contre grooos point négatif, les noms des créatures en allemand. Ça donne un style c'est sur, mais c'est presque impossible à retenir sauf pour les gros récurrents, autrement on les retient sous le nom de la bestiole d'où ils sont tirer. point que je trouve étrange c'est que 90% des monstres ont des noms allemands, mais d'autres non. Ça signifie que 90% des monstres ont été découverts en premier en Allemagne ? Un peu vache pour eux. Petit bémol, certains personnages sont au final assez peu développer, je pense notamment à Hank et Wu (Vu que tout les autres ont eut le droit à un développement familial, je suppose que c'est parce qu'ils sont d'un milieu "humain" ... Mais même les personnages n'évoluent presque pas en soit à part le "avant de connaître l'existence des Wessens et après). Par contre GROS bémol, la dernière saison ... Qui est rusher comme pas possible. Toutes les saisons précédentes il n'y a eut aucun soucis, aucune plus mauvaise que l'autre. Mais la dernière ... ennemi en carton, histoire rusher parce que pas de temps tu le sens que de passer de 22 à 13 épisodes ils pouvaient pas. Fin vraiment dommage (pas décevante ... juste triste), dommage de finir sur une fin mauvaise, dommage de mettre fin à une série (assez classique dans son format il faut bien l'admettre) mais avec deux personnages/acteurs géniaux (Je vous aime Monroe et Rosalee).
    Alexis V.
    Alexis V.

Publiée le 8 juillet 2012
    Je suis totalement Fan de cette série.
    Les acteurs jouent extrêmement bien et on découvre tout le temps une nouvelle intrigue, ce qui donne du charme à cette série.
    Marre d'attendre la saison 2 pour savoir la suite et toutes les intrigues liées à cela.