Grimm
    Votre avis sur Grimm ?

Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 13 janvier 2015
    J’avais tellement hâte de regarder cette deuxième saison, que j’ai trouvé encore meilleure que la première malgré quelques points qui m’ont beaucoup agacé (notamment un personnage). J’aime beaucoup l’évolution, les différentes intrigues, comment elles se relient… Cette série est vraiment une superbe découverte !!
    Publiée le 21 mai 2012
    original, action fantastique et romance, une bonne série en résumé
    Publiée le 18 septembre 2012
    jvient de finir la saison 1 je VEUT voir la saison 2
    Publiée le 20 août 2012
    C'est une superbe série, malgré le faite qu'il est dur de s'accrocher au début (oui le premier épisode est bien, mais le début de la saison 1 est un peu longuet..) mais sinon, plus les épisode passe, plus t'as envie d'en regarder, plus t'es dégoûté que ça soit la fin de la saison, heureusement que la saison 2 débarque!
    Publiée le 13 mai 2012
    Bonne serie j'aime trop et j'inspire voir la suite :)
    Publiée le 29 juin 2012
    Hyper prenante!! On ne peut pas descotcher!! Assez belle visuellement!
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Dans la 1ère saison en faisait donc connaissance avec Nick Burckhardt enquêteur de la police de portland qui découvre ses facultés de Grimm et peut voir la véritable nature des vessen, monstre à l’apparence humaine pour la population. En effet ce dernier est issu de la descendance d’une longue lignée de Grimm. A la fin de la saison 1 Juliette est tombé dans le coma et Nick revoit sa mère qu’il croyait morte.

Ici le combat de Nick face aux vessen continu, contrairement à la première saison on perd un peu le plaisir de découvrir à chaque épisode une nouvelle créature du fait qu’un grand nombre ont été découvert dans la saison précédente, néanmoins celle découverte sont fascinante. Des enquêtes différentes à chaque foi mais une ligne rouge conductrice tout au long de la saison.

Les personnages sont toujours aussi attachants et ici les masques tombent et de nombreux proches de Nick découvrent vraiment qui il est. De nouveaux personnages récurrents font leurs apparitions.

La saison 1 laisser augurer de bonne chose pour la suite et à mes yeux le pari est gagné et Grimm creuse tranquillement son trou avec une saison 3 en préparation. Forcément le dernier épisode de la saison nous laisse sur notre faim. Ce n’est pas la série dont on parle le plus mais elle se laisse suivre avec beaucoup de plaisir et si vous n’avez pas encore fait le choix de la regarder, allez y vous devriez vous laisser embarquer facilement dans l’aventure.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    Publiée le 22 août 2012
    Cette série est géniale. Elle fait partie - actuellement - de mes séries favorites. Elle a été longue à vraiment me tenir en haleine (moitié de la 1ère saison) mais là, je suis accroc. Et le début de la saison 2 est prenant.... Vivement la suite. Je me demande quand-même si spoiler: la mère de Nick est vraiment sa mère ??? OK, les Wesen la voit bien comme une Grimm, mais quand même, je trouve ça louche.

Par contre je tiens à signaler une petite erreur à Allociné : Grimm n'est pas diffusé le vendredi soir sur NBC mais le lundi à 21h.
    Publiée le 16 mai 2014
    Cette saison deux est dans la continuité de la première et franchement on ne s'ennui pas. Les scénaristes après avoir un peu piétiner pour lancer la série ont aujourd'hui pris un bon rythme et les épisodes s’enchaînent sans problèmes. Soyons francs, il y a rien d’extraordinaire mais cette saison est très divertissante et je la trouve même meilleur que la première! Pour moi le rendez-vous pour la saison 3 est pris...
    mrrgrey
    mrrgrey

Publiée le 8 mai 2012
    c est une bonne serie, les episodes sont interressant, on s accoche aux personnage, petit bemol pour les effets spéciaux, dignent d un vieux logiciel de morphing..
    Publiée le 2 juillet 2013
    Une très belle série, j'adore, je suis impatiente de voir la fin de la saison 2
    Pascal B
    Pascal B

Publiée le 26 avril 2013
    Ce sera bientôt la fin de la saison 2, franchement, c'est une super série, il n'y a rien à dire, de bon acteur, chaque épisode pousse à connaître la suite, on se lasse pas mais on a hâte de connaître la suite, j'espère vraiment qu'il y aura une saison 3, je demande à voir comment fini la saison 2 mais vu comment sa part, vu l'histoire, je pense qu'il y aura encore pas mal de saisons, en tout cas, c'est vraiment super, rien à dire, j'adore cette série ! :)
    Onni A.
    Onni A.

Publiée le 14 avril 2013
    Bonne saison des Grimm où il s'en dégage un beau et improbable trio! Vivement la suite!
    Publiée le 6 avril 2013
    Très bonne série, vraiment prenante, très originale !
    Publiée le 8 mars 2014
    Suite de la saison 1... même petit reproche concernant les effets spéciaux même si je trouve une PETITE amélioration dans certains épisodes (pour être gentil...)
    Sinon au niveau du rythme c'est bien, même très bien, la saison 1 avait du retard à l'allumage mais avait fini fort. Là on commence fort, on finit fort et on trouve beaucoup d'intérêt à regarder tous les épisodes de la série.
    On s'attache toujours autant aux personnages, le policier Wu et surtout Rosalee prennent plus d'importance pour notre plus grand bonheur.
    Il y a toujours des scènes un peu maladroite, c'est limite ce qui fait le charme de la série finalement.
    On apprend aussi plus de choses sur les histoires de la monarchie, etc, on ne sait toujours pas où va la série, des petits rebondissements en cours de saison et en fin de saison sont très appréciable, les scénaristes arrivent à brouiller les pistes. Le téléspectateur est toujours plus ou moins dans le flou et se laisse porter par les épisodes. Il n'y a pas grand chose d'attendu finalement et je trouve ça appréciable.
    Enfin autre point fort : le suspense de fin de la série, là encore on a envie de visionner la saison 3... Bravo messieurs les scénaristes !
    En conclusion une saison de bonne facture, toujours sympathique, dans la continuité de la première avec quelques améliorations en prime, que demande le peuple?... AH oui la saison 3 !