Revenge
    4,3
    7273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revenge ?

Publiée le 21 novembre 2013
    C'est très divertissant de regarder cette série parce qu'on rentre dans l'histoire. Après il faut aimer le genre.
    Parfois je me perds dans certains épisodes.
    A part ça, je trouve que l'histoire est bien réalisée et qu'elle est intéressante. Ça nous donne envie de regarder la suite, on a envie d'en savoir plus.
    Publiée le 3 juin 2012
    Avis mitigé de mon côté pour le pilot... J'ai comme le sentiment que les scénaristes se sont un peu reposés sur leurs lauriers. Tout d'abord, les situations qui sentent le réchauffé, ça sonne cruellement comme du déjà-vu pour certaines scènes. Puis la plupart des personnages qui sont présentés d'une manière assez superficielle (Je sais que c'est le pilot, on va pas nous décrire les personnages d'un coup, mais tout de même, un peu plus de recherches à ce niveau là aurait été le bienvenue). Mais il y a de bonnes choses, tout comme l'histoire assez intéressante, on ne nous fait pas tourner autour du pot, dès la scène d'introduction on est dans le ton de la série. L'actrice principale est plutôt convaincante, et heureusement car son personnage parait assez complexe. Je regarderai la suite pour voir ce que ça va donner (parce que le pilot propose une intrigue intéressante) mais j'espère vraiment qu'ils vont faire un effort pour la suite au niveau des situations et des personnages (car c'est gentil d'avoir un personnage principal complexe, mais si tous les autres sont creux c'est guère intéressant.)
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 23 février 2012
    Amanda Clarke, la très jolie Emily VanCamp (vue dans Everwood) endosse à merveille le rôle d'une vengeresse sous le nom d'Emily Thorne, et ce, à la mémoire de son père, injustement accusé de terrorisme et décédé en prison. Elle s'installe dans la maison de sa jeunesse près du manoir Grayson et s'immisce dans la vie de Conrad et Victoria Grayson (magnifique Madeleine Stowe) en courtisant leur fils Daniel afin de pouvoir mieux leur nuir. Je n'ai vu que 11 épisodes de cette série plutôt sympa à suivre. Emily Thorne, aidé de Nolan Ross, ne chôme pas puisque pas mal de personnes doivent subir son courroux.
    Publiée le 18 novembre 2012
    On ne s'en lasse à aucun moment !!!!

Emily VanCamp interprète son rôle à merveille...

Suspense, amour, vengeance... un cocktail qui décoiffe
    Publiée le 4 mai 2013
    Véritable coup de coeur pour cette série, je trouve le scénario profond, la réalisation magnifique et le jeu d'acteur exemplaire.
    En lisant le titre on peut s'attendre à une série noire sans saveur, mais le cadre efface ces craintes dès les premières dix minutes.
    A apprécier dès que possible !
    Publiée le 21 février 2012
    En attaquant cette série, je me suis dit, mouais un énième truc teenage...
    Mais la curiosité m'a donné envie de poursuivre et, même si les grosses ficelles se dévoilent assez vite, on suit agréablement cette petite vengeance orchestrée petit à petit par Emily.
    Ce qu'il manque vraiment à cette série, c'est de la suprise, car lorsqu'on a compris le schéma narratif, on se rend compte qu'on a droit à tous les poncifs du genre.

Cela étant, les acteurs sont plutôt crédibles, et la mise en scène est soignée.

3,5/5 donc pour une série agréable à suivre, malgré son manque d'ambition.

Le pilote devrait suffire pour vous faire une idée de la trame et vous indiquer si oui, ou non, la série saura vous intéresser.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 24 mars 2016
    J'ai beaucoup aimé le principe de cette série. Elle avait de bons acteurs et de bonnes idées. Pas déçue de l'avoir découverte !
    Publiée le 6 septembre 2011
    Bon ce pilote c'est vraiment moyen je viens de le voir et ce qui est pas mal c'est que je n'ai pas décroché du début a la fin. Mais au bout d'un moment je trouve que cette épisode (série) manque cruellement de bons acteurs par rapport aux autres shows qui vont débuter. Au final j'ai accroché a cette histoire intéressante, mais j'attends tout de même une meilleure performance de la part de Emily en tant qu'actrice principale (elle était très bien dans Brother & Sisters ). J'attends tout de même avec impatience la suite vu l'histoire très intéressante qui est mise en avant
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 1 novembre 2011
    Au départ Revenge nous inquiète, on se dit que la série sent le déjà vu, que l'intrigue principale ne sera pas à la hauteur du genre "thriller" (très en vogue actuellement!) qu'elle veut se donner et pourtant... quelques épisodes plus tard, on se dit que finalement Revenge peut tenir ses promesses. Emily Vancamp s'avère convaincante en héroïne prête à tout pour venger son père et le mystère est entretenu autour de sa personnalité car au bout de 7 épisodes, on se demande toujours jusqu'où elle ira pour remplir son noir dessein... On attend avec crainte le moment où Emilie, alias Amanda Clarke, perdra le contrôle mais la machination mise en route semble sans failles. Quoique? la relation compliquée avec le beau Jack corse un peu les choses, et nous, on aimerait bien que cette romance totalement hors sujet voit le jour! Affaire à suivre donc! ;-)
    Publiée le 19 août 2012
    Scénario absolument génial, acteurs impressionnants, une intrigue qui dure et nous hypnotise !!
    Publiée le 17 septembre 2013
    Super série, vivement la saison 3 ! Le début du second opus est un peu moins bon que le premier, mais globalement cette saison 2 est très bien réussie également. De l'action, de la romance, des histoires de famille, et bien sûr beaucoup de suspense : il y en a pour (presque) tous les goûts.
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 14 septembre 2013
    Excellent, vivement la saison 3. Histoire et rythme prenants ......
    Publiée le 24 mai 2014
    Sacrée Emily/Amanda, à se demander si un jour elle en finira avec ses démons ou plutôt les Grayson hein?!.....en attendant, cela fait déjà 3 saisons que Emily et sa bande me tiennent en haleine, et je serai au rendez vous pour une saison 4 fidèle devant mon écran.
    spoiler: Et oui maintenant que c'est un revirement de situation totale....avec Victoria chez les fous, Grayson père en prison mais finalement évadé avec sans le savoir l'aide de David Clark (le père d'Amanda/Emily, oui il est en vie!!!!) qui le tue froidement sur une route au milieu de nulle part, tout ça sans que Emily le sâche. Bref, elle tient bien sa revanche, mais Charlotte ne sait toujours pas qui elle est, maintenant que Ayden est mort, elle va pouvoir je l'espère enfin retomber dans les bras de Jack, et en prime tatatataaa nous faire une jolie réplique du genre: "Dad?!?!?"

Voilà, donc en conclusion après le saison final que Revenge m'a montré, j'en veux plus encore plus.
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 8 mai 2014
    Le concept était super sympa, une intrigue bien ficelée, un objectif clair et précis pour le personnage principal, mais c'est justement ça qui va poser problème par la suite... Car justement cet objectif, pour faire durer l'intrigue sur plusieurs saisons, va prendre des directions complètement loufoques par moment, ce qui est bien dommage. On sent aussi parfois que le personnage principal se perd lui même.
    Mais bon, ça reste quand même une bonne série ;-)
    Publiée le 27 octobre 2012
    Vengeance, vengeance, quand tu nous tiens…
    Cette série est probablement l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire quand vous avez une rancune sur le coeur. Heureusement pour vous (et pour moi), ceci est une fiction. L’histoire se passe entièrement dans les Hamptons, station balnéaire pour riches américains. Emily Thorne, de son vrai nom Amanda Clarke, est la fille du tristement célèbre David Clarke qui a participé financièrement au plus grand acte terroriste jamais perpetré aux Etats-Unis. Suite à l’arrestation de son père, Amanda se retrouve incarcérée dans un centre de détention juvénile et passe toute son adolescence à pester contre son vilain papa. A 16 ans, lorsqu’elle est enfin libérée, elle découvre que son père est innocent, victime d’un coup monté, actionnaire dans une entreprise qui a quadruplé son chiffre d’affaire et surtout, mort.
    Amanda décide alors d’élucider ce mystère, de changer d’identité et de venger son patriarche. C’est là où elle devient Emily Thorne, riche héritière nouvellement arrivée aux Hamptons et décidée à se faire une place dans le gratin, présidé par Victoria Grayson ( à la base du coup monté contre David Clarke).
    Compliqué ? Je résume peut-être mal mais l’histoire captive et, épisodes après épisodes, vous tient en haleine. Entre petites histoires d’amours à buts vengeurs, vraie histoire d’amour qui date de sa jeunesse, Emily Thorne est un personnage à part entière qui intrigue et fascine en même temps. Il y a quand même le côté je-peux-pirater-ce-que-je-veux-quand-je-veux, un peu surfait, qui aide beaucoup dans les petits coups de vengeances, mais les plans machiavéliques sont plausibles.
    Une série à regarder à coup sûr et qui, en une seule saison, vous donnera envie de vous venger contre tous les méchants que vous connaissez ! La série prévoit une deuxième saison, en production, et connait un succès immense dans son pays natal. Bref, une série comme on en fait de moins en moins et qui donne envie de se poser pendant des heures devant son petit écran d’ordinateur.