Top of the Lake
Forum
Créée par , (2013)
Avec Elisabeth Moss
Nationalité Britannique
Genre Drame, Policier
Statut Production achevée
Format 60 minutes
Spectateurs   4,1 pour 657 notes dont 69 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir le teaser
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails Top of the Lake

Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions...

Bande-annonce & Teaser Top of the Lake

Top of the Lake - saison 1 Teaser VO
34 862 vues

Vidéos Bonus Top of the Lake

Tueurs en Séries N°294 - Vendredi 13 février 2015
13 935 vues
Jane Campion dit tout sur sa nouvelle série !
2 995 vues
Tueurs en Séries N°227 - Vendredi 22 février 2013
18 625 vues
8 vidéos bonus
Top of the Lake
Top of the Lake - VOD

Retrouvez cette série en vidéo à la demande (VOD), avec ou sans abonnement, par téléchargement ou streaming legal.

Voir toutes les offres VOD
Service proposé par

Photos Top of the Lake

  • Photo Peter Mullan
  • Photo David Wenham, Elisabeth Moss
  • Photo Elisabeth Moss, Jacqueline Joe
  • Photo Luke Buchanan
  • Photo Elisabeth Moss
  • Photo David Wenham, Elisabeth Moss, Thomas M. Wright
10 photos

News Top of the Lake

  • Top of the Lake : quand le tournage de la saison 2 va-t-il débuter ?

    Top of the Lake : quand le tournage de la saison 2 va-t-il débuter ?

    jeudi 28 janvier 2016 | News - Tournages
     
     

    La deuxième saison de Top of the Lake, la série signée Jane Campion, se tournera à partir du mois de mars prochain, comme vient de le révéle... Lire la suite

  • Ce soir à la télé : on mate "Top of the Lake" et "No Pain No Gain"

    Ce soir à la télé : on mate "Top of the Lake" et "No Pain No Gain"

    mercredi 5 août 2015 | News - Films à la TV

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir à la télévision. Au programme : la ...

  • Better Call Saul débarque dans Tueurs en Séries

    Better Call Saul débarque dans Tueurs en Séries

    lundi 16 février 2015 | News - Tournages

    Spin-off de "Breaking Bad", "Better Call Saul" a enfin débuté, et fait la Une de Tueurs en Séries cette semaine. Egalement au programme : "C...

18 news

Critiques Spectateurs Top of the Lake

Critique positive la plus utile Par cueldalie
  4,0 - Très bien

Contrairement à ce qu'en dit Guillaumeq971, Top of the Lake n'est pas chiant, du moins si on aime les réalisations de Jane Campion. C'est typé, clairement, c'est lent, mais c'est puissant, c'est in... Lire la suite

Critique négative la plus utile Par salta2 le 04 janvier, 2014
  0,5 - Nul

Féministe (coucou et bisous Guillaumeq971) et grande fan de séries j'aurais du aimer, j'aurais aimé aimer, j'en attendais beaucoup et malheureusement c'est un ratage complet. La lenteur n'est pas ... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 7 critiques     11%
  • 28 critiques     43%
  • 16 critiques     25%
  • 9 critiques     14%
  • 3 critiques     5%
  • 2 critiques     3%
69 critiques spectateurs

Casting Top of the Lake

Commentaires

  • derrick44

    Pas mal, en plus jolie pub pour la Nouvelle Zélande.

  • Hunnam29

    Ca a l'air excellent ! Jane Campion c'est tout de même une valeur sure.

  • publicaverti

    Bonne série dans une atmosphère très spéciale mais captivante. A voir.

  • julyane

    Une pure merveille

  • perfectdrug23

    Un réel chef d’œuvre, une intrigue haletante et plusieurs thème de société mélangé et aboutis dans une même série sans que cela fasse tache... J'ai eu l'impression d'avoir vu des références à plusieurs réalisateur, évidement Lynch pour Twin Peaks (et le petit clin d’œil a Blue Velvet), aussi bien a la série Millénium, mais également a Gregg Araki, pour le personnage de Jamie, l'ado dans sa caravane remplis d’ossement hyper attachant... Les acteurs sont tous très bon, et je ne parle même pas de la qualité des images... Je me hâte de regarder la filmographie de Jane Campions ( et donc combler un vide dans ma culture cinématographique) après le visionnage de cette série. Je recommande a tout les adorateur du style d'y jeter un œil, bien plus pertinent et profond que "Les Revenants".

  • lyne2956

    troublante, obsédante, j'ai beaucoup aimé !

  • Hunnam29

    Il faut que je l'achète en bluray pour enfin découvrir cette série ! Je l'ai loupé lors de sa diffusion sur ARTE.
    La réalisation a l'air extra.

  • dehaas84

    Les cinéastes les plus réputés sont décidemment de plus en plus attirés par le petit écran. Après David Fincher ou encore Michael Mann, c'est la très indépendante Jane Campion qui s'est aventurée dans un plus petit format, mais pas sans garanties. Comme quand elle réalise, Jane Campion s'est arrimée à un projet ambitieux, de haut niveau artistique, et pour lequel elle a obtenu une liberté totale.

    Et ça se voit : que ce soit dans la rythme, les personnages, le ton ou les décors, Jane Campion a infusé tout son univers dans cette série, sans chercher à se compromettre pour viser une saga ou toucher un large public. Une sorte de série 2.0 qui reboucle étonnamment avec la totue première grande série fantastique de l'histoire : "Twin Peaks".

    Là aussi, un flic débarque dans un trou paumé, avec une population locale relativement étrange. Là aussi, une fille a disparu et là encore, le père est un suspect évident. Mais le ton est très différent, le ton kitscho-fantastique de Twin Peaks laisse place à un polar froid, nostalgique, et foncièrement réaliste.

    Critique saison 1 : http://dh84.over-blog.com/2013...

    Sur cette trame de film noir, la série se développe patiemment dans les paysages extraordinaires de la Nouvelle Zélande, en jouant à merveille sur tous les codes du genre. L'inspectrice qui a l'air petite et gentille est une incroyable dure à cuire. Le flic local arrogant est peut-être plus profond que prévu. Les déchets humains alcoolisés qui traînent au bar sont-ils vraiment suspects ? Et que dire de cette colonie de femmes venues s'installer au bord du lac dans des conteneurs sous la direction d'une gourou complètement allumée ?

  • tchiiapple

    une vraie belle série, tout en usant de sobriété, très belle œuvre artistique. Aussi bien sur l'esthétisme que l'intrigue.

  • Aurell B.

    C'est un peu le genre de série comme Rectify où il se passe très peu de choses, avec une histoire simple. J'ai d'ailleurs laché un peu à la fin de l'épisode 2 ne trouvant pas de réel interet à cette histoire policière plutôt lente.
    Et puis j'ai repris un jour et fini d'une traite, laissant de coté l'intrigue pour me plonger dans cette ville assez fermée et traditionnelle, dans son fonctionnement, à la découverte des petits secrets, attirée par ces personnages, leur place, leur histoire, et bien sûr ce qui fait le charme des petites villes: leurs relations entre eux; voulant à chaque fin d'épisode en savoir un petit peu plus.
    La réalisation simple et obscure sublime le paysage et reflète parfaitement l'ambiance troublante et touchante de la série. Les acteurs sont justes.
    La seule petite critique concernerait le camp de Paradise. Même si les femmes sont attachantes, leur histoire s'éloignait un peu du cadre de la ville (vu qu'elle débarquent au début)
    Je ne regrette pas la résolution de l'enquête peut être facile mais finalement secondaire car c'est davantage une série dramatique qui te transporte dans une atmosphère singulière.
    Par contre il reste volontairement des questions autour des personnages (Johno et cette soirée?) et j'aurais voulu en savoir encore un petit peu plus...

  • Pascal P.

    une mini série au rythme lent voulu par Jane Campion , des décors somptueux; à l'intrigue conventionnelle , la réalisatrice de la leçon de piano a préféré nous peindre des personnages complexes, ambigus. Les acteurs sont tous magnifiques, les décors naturels s'intègrent à l'histoire et jouent un rôle important notamment le lac qui est au coeur de l'intrigue. Génial!

Buzzometer Séries

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

  • +64
    Section de recherches

    Drame, Policier (2006)
    Bande-annonce

  • --31
    Les Experts : Cyber

    Drame, Policier (2015)

  • +22
    Homeland

    Drame, Thriller (2011)
    Bande-annonce

Découvrir les séries TV les plus vues
Vidéos de webseries
Osmosis la série - S01E01
Purgatoire - S02E09 - Léonard
S01E06 - Strophe VI - Frejr nocturne
Guillaume Crash - saison 1 - épisode 1 Episode complet VF
Scène 2
Vidéos webseries
Vidéos d'autres Séries TV
Le Secret d'Elise Bande-annonce VF
La Garde du Roi Lion - EXTRAIT "Le sauvetage"
La Garde du Roi Lion - EXTRAIT "Les conseils de Bunga"
Voir plus de vidéos de Séries
Tags
Voir tous les tags Fermer