Mon AlloCiné
Bored To Death
Bored To Death
facebookTweet
Créée par Jonathan Ames (2009) | U.S.A. | 26 minutes
Annulée
Comédie
Spectateurs
3,4 550 notes dont 40 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Synopsis & Info

La vie mouvementée mais drôle d'un écrivain étourdi qui prêtend être détective privé, à l'image des personnages de ses romans.
3
Saisons
24
Episodes
245
Fans
Jason Schwartzman
Rôle : Jonathan
Ted Danson
Rôle : George
Zach Galifianakis
Rôle : Ray
Heather Burns
Rôle : Leah
Voir le casting complet
50 Photos

Les dernières vidéos

Bored To Death - le générique
Bored To Death - le générique
Bored To Death - saison 2 Extrait vidéo VO 0:49
Bored To Death - saison 2 Extrait vidéo VO
Bored To Death - saison 2 - épisode 1 Extrait vidéo VO 1:57
Bored To Death - saison 2 - épisode 1 Extrait vidéo VO
Tueurs en Séries N°161 - Friday 05 August 2011 8:34
Tueurs en Séries N°161 - Friday 05 August 2011
Voir les dernières vidéos
Homeland : un peu de House of Cards dans la saison 4 !
NEWS - Tournages
mercredi 4 juin 2014

Homeland : un peu de House of Cards dans la saison 4 !

Un film pour "Bored To Death" ?
NEWS - Séries à la TV
mercredi 23 janvier 2013

Un film pour "Bored To Death" ?

La série décalée de Jonathan Ames, annulée au terme de sa saison 3 par HBO, pourrait prochainement renaître de ses cendres,...
"Bored to Death" en téléfilm ?
NEWS - Tournages
vendredi 15 juin 2012

"Bored to Death" en téléfilm ?

Jason Schwartzman, Zach Galifianakis et Ted Danson pourraient retrouver "Bored to Death", annulée par HBO, dans un ultime...
Saison 2011/2012: les séries confirmées, renouvelées et annulées
NEWS - Au programme
lundi 7 mai 2012

Saison 2011/2012: les séries confirmées, renouvelées et annulées

La saison US a démarré et les chaînes américaines font déjà le tri entre les succès et les échecs. Découvrez quelles séries...
HBO annule trois séries et renouvelle "Enlightened"
NEWS - Séries à la TV
mercredi 21 décembre 2011

HBO annule trois séries et renouvelle "Enlightened"

Les comédies "Hung", "Bored To Death" et "How To Make It In America" ne reviendront pas sur HBO tandis que la toute jeune...
17 news sur cette série

Critiques Spectateurs

gunbuster
gunbuster

Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 1 379 critiques

0,5Nul
Publiée le 01/10/2009

À l'image de son titre, une série ennuyante à mourir. Et l'humour ? Pardon, mais il faut avoir vidé combien de bouteilles de vin blanc pour trouver ça drôle ? Une sorte d'improbable drame sentimental sous couvert de pseudo comédie policière pour les juifs new-yorkais, ce qui réduit drastiquement le public potentiel d'une telle série. Donc le stéréotype de l'écrivain en manque d'inspiration et malheureux en amour, de l'alcoolique, gros, goinfre... Lire plus

sylvain g.
sylvain g.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 17/04/2014

Série bien écrite, j'y ai retrouvé du Big Lebowsky : du jubilatoire ! Ce n'est pas une sit com, donc pas rires aux eclats toutes les 3 minutes ! Pas tournée en public comme toute bonne série comique qui se respecte (scrubs, franklin and bash, etc...) En plus, 3 saisons de 8 épisodes de 24 minutes, c'est court, trop court mais mon sang que c'est bon !! A conseiller, surtout à ceux qui aiment la poilade mais avec du sens !

Noiiko
Noiiko

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 10/01/2012 - A propos de Bored To Death - saison 3

Bored To Death remonte le moral... il y a encore de bon scénaristes dans ce bas monde. Efficace et rythmée cette série se regarde sans modération. Un très bon moment de rire, la seule chose qu'on pourrait dires... c'est que les épisodes sont trop courts (une vingtaine de minutes) et les saisons trop courtes elles aussi (8 épisodes) car Bored To Death on en veut toujours

Flex07
Flex07

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 702 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 07/04/2013 - A propos de Bored To Death - saison 3

Une des séries les plus sous-estimées qu'il m'ait été donné de voir. Adieu mon bon Jonathan tu m'auras fait marrer du début à la fin.

Sébastien D
Sébastien D

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 335 critiques

4,0Très bien
Publiée le 25/04/2012

C'est sur, c'est pas la série du siècle. Mais après une première saison plutôt légère, la deuxième nous offre de bons fous rires et des scènes excellentes. La saison 3 est à un bon niveau aussi.

40 Critiques Spectateurs

Comment regarder cette série

neuf à partir de 6.91 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
Ceux qui ont aimé Bored To Death ont aussi aimé
Dexter
Dexter
Breaking Bad
Breaking Bad
How I Met Your Mother
How I Met Your Mother
Les Simpson
Les Simpson
Malcolm
Malcolm
Glee
Glee
Les séries similaires

La réaction des fans

  • GluPi
    Excellente série qui rabat les clichés d'une manière humoristique, avec des scénarios bien écrits et très bien réalisés à l'écran. Chef d'oeuvre.
  • Buzzleclair
    Dis donc ca c'est de l'agumentaire!!! ;) Je veux bien en parler et essayer d'en faire un peu de promo (elle le mérite), mais va falloir développer un peu plus là... Personnellement, je l'ai trouvé un peu courte, dans la mesure ou elle est constitué de seulement 8 épisodes, et que comme toute série qui se respecte (bonne ou mauvaise), il lui faut 3 épisodes pour vraiment rentrer dans le vif du sujet. la bonne nouvelle vient donc du fait qu'on retrouvera ces personnages pour une saison 2. Au delà de ça donc, C'est une série que j'ai trouvé très rafraichissante, servie par d'excellents acteurs, qui, il faut le dire, ont un espace de jeu très large pour leurs personnages. Mention spéciale à Ted Danson, absolument parfait en ado de 50 ans. On peut aussi souligner fortement l'esprit de l'oeuvre, animé d'une "mélancolie explosive" (un terme que je viens d'inventer à l'instant), dans la mesure ou ses trois hommes au bord de la dépression, intègre avec une facilité très plaisante, des moments de flottement, ou des passages plutôt contemplatifs (énormément de plans fixes) avec des accélérations brutes mais assez jouissives (globalement, toutes les fins d'enquêtes de Jonathan terminent en fuite pour sauver sa peau...). On navigue donc entre un univers réaliste légèrement surréaliste (le cinéma de Wes Anderson, avec tiens, tiens, en figure récurrente, Jason Schwartzman, héros de Bored to death) et une ambiance plus "Woody Alleynienne", avec des personnages en perpétuelle désillusion, qui cherchent une étincelle d'espoir là ou ils le peuvent: les yeux d'une fille, un amour perdu pas forcément perdu, les substances illicites, ou la résolution d'une enquête. Bored to death, c'est vachement bien.
  • creafred
    ben tu vois avec tout le respect je suis pas du tout d'accord ... En cette periode de disette d'episode US j'en profite pour faire de nouvelles decouvertes ... comme accidentally on purpose que j'ai trouvé vraiment frais et sympa (meme si convenue) mais bored to death porte vraiment bien son nom ! punaise mais c'est lent de chez lent les episodes n'ont aucune profondeur !! son histoire de detective privé est bidon tellement ses enquetes sont affligeantes de banalité et si peu approfondie... J'ai bcp aimé Ted Dawson dans DAMAGES, mais la tu te demandes ce qu'il fout la ... il sert a rien sauf "pleurer" sa drogue ... le peu d'humour ajouté dans les scenars ici ou la m'arrachent à peine un sourire et les pb sentimentaux et psycho de son pote sont franchement hyper chiant ... tout les sujets et fils conducteurs sont survolés est de tres tres haut ... je continue a regarder car comme je l'ai dit j'aime decouvrir et avec un peu de chance je serais surpris par la suite mais si ca continue sur cette ligne, j'irais gentillement voir ailleur.
  • louislespaul
    Excellente série ! Pleine d'humour, très "new-yorkais", Jason Schwartzman incarne à la perfection un pseudo intellectuel, entre comique de situation et dialogue à la Woody Allen, on ne s'ennuie pas.Voila, c'est ça, Bored to Death est la serie qu'aurait pu faire Woody Allen.
  • Nano49
    Il faut savoir avoir du recul en regardant cette série, pas fait pour les amateurs de Lost c'est sûr, on retombe sur ses pieds grace à l'humour des personnages qui sont tellement névrosés qu"il en sont ridicules. Excellent, et très bien filmé, ça change.
  • antinea2
    On peut aimer Lost et Bored to Death en même temps! J'en suis la preuve vivante.
  • alastor78
    J'ai beaucoup aimé mais la série a effectivement mi un peu de temps à trouver son rythme, les deux premiers épisodes sont un peu mou et ensuite ça ne cesse de s'améliorer. La série gagne en dynamisme, en audace et devient vraiment très drôle. Elle digère très bien ses influences quelles soient cinématographique (anderson, woody allen, etc) et littéraires (on pense forcément à Raymond Chandler et à d'autre écrivains influent du style roman noir).
  • Another-girl
    On est deux à regarder Bored to Death et lost!
  • irish-ward
    Génial!!!!!! Tout simplement!
  • DameFrance
    c'est bon ça
  • sancho40
    j'aime cette série.
  • Dalzon
    Pas du tout enchanté par l'épisode pilote! Mais au vu des nombreux commentaires louant une accélération du rythme au fil des épisodes; vu que je ne peux, faute de malhonnêteté intellectuelle, juger une série sur un épisode; et vu la qualité des critiques, je consent a persévérer....
  • SyphX-
    "Un pétard loin d’être mouillé mais pas un feu d’artifice comique non plus." Wesley | ★★★★★★☆☆☆☆ | Lire la critique complète sur LE BLOG DU CINÉMA :
  • wesleybodin
    Mon opinion sur cette série :
  • Spielbeurk
    cette série méritait largement une dernière saison.
Voir les commentaires
Back to Top