Borgia
Forum
Créée par (2011)
Avec John Doman, Mark Ryder (II), Isolda Dychauk plus
Nationalité Française, allemande
Genre Historique, Biopic
Statut En production
Format 52 minutes
Spectateurs
  3,8 pour 1 252 notes dont 86 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir l'extrait Teaser Saison 2
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails Borgia

L’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.

Bandes-annonces & Teasers Borgia

Borgia - saison 2 Teaser VO
1 977 vues
Borgia - saison 1 Extrait vidéo (2) VF
2 122 vues

Vidéo Bonus Borgia

Tueurs en Séries N°165 - Vendredi 16 septembre 2011
481 649 vues
Borgia - Saison 2 - Qui est comme Dieu ?

Borgia - Saison 2 - Qui est comme Dieu ? (VOD)

Téléchargement définitif (VO+VF) : 2,49 €

louer maintenant avec
CanalPlay VOD
Voir toutes les offres VOD
Voir toutes les offres DVD

Photos Borgia

  • Photo
  • Photo
  • Photo
  • Photo Mark Ryder (II)
  • Photo John Doman
  • Photo
102 photos

News Borgia

25 news

Critiques Spectateurs Borgia

Dernière critique la plus positive Par hugojiraon
  4,0 - Très bien

Je viens de terminer la saison 1 , globalement c'est une bonne surprise . J'ai aimé la bonne retranscription des vices de l'époque , dans une société très pieuse , et c'est cet aspect ainsi que le ... Lire la suite

Critique négative la plus utile Par Jilian V. le 31 octobre, 2011
  1,5 - Mauvais

Je n'ai pas l'habitude de mettre une note aussi moyenne. Mais à dire vrai, cette série étant en concurrence avec les Borgias, j'ai regardé les deux (enfin, si on peut dire). Et si au niveau de l'am... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 23 critiques     29%
  • 17 critiques     22%
  • 15 critiques     19%
  • 11 critiques     14%
  • 5 critiques     6%
  • 8 critiques     10%
86 critiques spectateurs

Casting Borgia

Casting complet et équipe technique

Commentaires

  • JackieBoy

    Quelqu'un saurait les différences, s'il y en a vraiment, entre la version diffusée à Canal Plus et celle sortie en DVD ou Blu-Ray?

    Merci!

  • Julien xy

    sympa mais les tudors reste indétrônable

  • Rozenn Adam

    Cette série est vraiment géniale et les acteurs très bons

  • yahourtnature

    Lassantes, ces critiques pudibondes à répétition sur les séries historiques. Trop de sang, trop de sexe dans 'Rome', 'Spartacus', 'Borgias' ? Est-ce que ces vierges éffarouchées ont réfléchit une seule seconde aux sujets abordés et aux moeurs de l'époque ? (moeurs focément décadentes aux yeux des culs-bénis d'aujourd'hui).

  • Petit Cheval

    Assez décu de voir une nouvelle adaptation des Borgias, alors que la série actuel est super !

  • oldboy93

    il s en est passé des choses en 1492 : mort du pape, decouverte de l amerique, prise de grenade, decret de l Alhambra ...

  • novatio

    enfin le retour de tom fontana hate de voire cette serie

  • Nathan Snidaro

    J'ai adoré les tudors et j'ai toujours rêver de voir une série sur les borgia. Bref il me tarde de la découvrir.

  • andika

    Petit téléscopage avec la sériue the borgias de showtime!!

  • entox

    deux séries similaires... à quoi bon?!

  • beautifulfreak

    Ils auraient du adapter la BD de Manara et Jodorowsky mais elle est trop gore pour la télé.

  • Marianne67

    Je ne connaissais pas l'histoire de la famille Borgia en 1492. Je vais t'enter d'en savoir un peu plus sur eux, et pas seulement grâce à la série... Comme ça, je me coucherais moins bête le soir.

  • aurely bistoufly

    Une création originale de canal+... ils me font rire, y a déjà une série américaine identique :)

  • Marianne67

    Mais il paraît que les américains vont absolument tout faire pour nous mettre des bâtons dans les roues, pour que cette série là soit mois bien que le Borgia américaine. Déjà, ils vont tenter de vendre leur série dans d'autres pays et empêcher la notre dans les autres de la vendre aussi dans les pays étrangers, comme ça, cette série n'aura pas assez de succès pour continuer une suite. Franchement, ces américains! Il y a tout un article dessus dans le nouvel observateur, je crois...

  • Xyrons

    La série est anglaise et elle a été créée avant celle-ci.

  • KvinP

    peut-être allons nous voire Ezio de Assassin's Creed dans la série ..

  • Kaliya

    @KvinP : lol ! j'ai pas pu regarder ce soir, mais j'essayerai de regarder ça dans la semaine, ça a l'air pas mal.

  • drareg80

    Et kratos de god of war tant qu'on y est!!!
    Je viens de voir les deux premiers épisodes.... c'est très bien réalisé, le trio masculin est très convaincant (les femmes beaucoup moins). Certaines scènes sont très violentes, dont une scène d’exécution à coup de masse pendant laquelle je conseille aux âmes sensibles de fermer les yeux.

  • PoM69inWonderland

    Mise en scène brillante , tout est brillamment reconstituer (décors, costumes ...) ? C'est assez similaire a Game of thrones , notamment sur l'accession au pouvoir , plusieurs familles ronger par leurs diverses ambitions . C'est cru , violent avec du sexe . On a du mal à éprouver de l'empathie envers les protagonistes tous plus froid & violents les uns que les autres mais c'est propre à l'époque . Après deux épisodes je suis très convaincu par le potentiel prometteur de cette série , digne des très bonnes
    séries du cale US sans hésiter & rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil ;)

  • jibu-kun

    J'ai vraiment apprécié ces deux premiers épisodes! Il me tarde de voir la suite

  • gordonpym

    Comme on pouvait le prévoir, cette version ne s'adresse pas du tout à la même catégorie de spectateur. La déception des amateurs de la version US ou des Tudors, est révélatrice. Ils n'ont pas compris que cette version n'était pas pour eux. ici on ne s'adresse pas à des ados qui ne sont pas en age de voter, et qui veulent juste voir un peu de violence et de sexe, mais à un public adulte susceptible de comprendre de complexes intrigues politiques. L'esthétique aussi est différente. Loin du kitch numérique auquel nous habitue habituellement, les séries historiques américaines (Tudors, Sparctaus etc.), la photographie s'inspire clairement des peintures de la renaissance. Série apparemment très soignée donc. Peut-être trop même : vu le goût de chiottes qui prévaut aujourd’hui, j'ai peur qu'elle ne passe pas la rampe face à sa rivale.

  • sarin

    gordonpym m'est avis qu'avant de cataloguer les tudors au rang d'ado tu devrais plutôt argumenter ...D'ailleurs ça n'a rien d'ado entre parenthèse!

    Après l'esthétique de la série? Non mais j'espère que tu fais usage de mauvaise foi sinon t'es un hypocrite de première ...Dans le genre kitch numérique euh bah dans borgia t'en a aussi du kitch numérique regarde mieux.

    Et pour ton info le réalisateur est américain donc finalement c'est une série américaine quelque part .

    Pour les gouts de chiottes , je te retourne le compliment , car en sommes tout ce qui n'est pas de ton gout est de la merde en barre?

    La prochaine fois évite de faire le raffiné et le donneur de leçon de fortune, tu n'as aucun talent dans ce domaine.

    Et historiquement pour ton info , les borgia a coté des tudors ou même spartacus , et bien je crois que tu peux poser la question a beaucoup de personnes , les borgia y a pas de quoi en faire une série.

  • Felix F.

    Par rapport à la série de Neil Jordan, cette série de Tom Fontana est une sinistre farce… comme certains l’indiquent un peu plus bas, tout va trop vite (les évènements historiques semblent littéralement bâclés) et les personnages manquent cruellement de profondeur : rien que le jeu de Mark Ryder dans le rôle de Cesare donne envie de vomir, quant à John Doman ou encore Stanley Weber (respectivement Rodrigo et Juan), leur interprétation est sans intérêt…. Je regarderais malgré tout la suite pour voir si les choses se redressent, même si je dois avouer être clairement sceptique…

  • Zelgad

    @gordonpym la meilleure série actuelle sur les intrigues politiques complexes étant Games of Throne, et elle est bondée de gore et de sex (putes, incestes et j'en passe). Opposer les ados pré-pubères aux vieilles barriques incontinentes n'a pas de sens.

  • Zelgad

    Scénario mieux fichu que la version US, plus intellectuel, plus vicieux, plus "historique".
    Pour tout le reste, je préfère la version de Showtime. Casting raté : Cesare dé-crédibilisé et insupportable dès le premier coup d'oeil. Pas mieux pour les autres (Rodrigo, della Rovere...), mais là c'est ptet le doublage français qui ruine tout. Y'a que Lucrezia que j'ai trouvé bien (celle de la version US étant insupportable).
    Costumes et décors très pauvres. Possible que ce soit plus raccord historiquement parlant mais ça flatte pas l'oeil et ça a un côté déprimant.
    Au final 25M de budget ça fait cher pour le résultat immédiat (casting, décors, costumes). Sachant que la série s'exportera moins bien que prévu avec la version US bien plus "entertaining", pas sûr qu'au final C+ ait fait un gros coup.

  • Delph76

    Assez emballée au départ (le tapage médiatique effectué par canal+ y étant pour beaucoup) je reste assez sceptique sur l'évolution de cette série: j'ai beaucoup de mal a rentrer dans l'intrigue, les personnages sont loins d'être charismatique (on s'y perd un peu dans tous ces personnages: qui est qui et surtout a quelle famille appartiennent t'ils???), et le décor "papal" du vatican est loin d'être transcendant ou de faire rêver ...J'attends encore quelques épisodes pour me faire une opinion tranchée mais pour l'instant je suis plutot TRES déçue du résultat !

  • sarin

    J'ai persisté avec les épisodes 3 e 4 et je dois dire que j'ai toujours le même avis négatif. D'une part y a t'il vraiment lieu de faire une série sur ce fait d'histoire qui finalement n'a pas de quoi tenir une saison complète. Les acteurs sont d'une pauvreté lassante. Le pire reste pour moi un ennui prochain quand à la fin de chaque épisode. On n'a pas vraiment envie de mater le suivant et c'est à cela qu'on remarque une série moyenne voir médiocre

  • Swimfan85

    Une critique à lire sur http://www.cine4ass.com/series...

    Ou comment bien aérer sa soutane... !

  • romka92

    hier j'étais crevé j'ai suivi les borgia je me suis pas endormi j'ai mm bien aimé pour les exécution cracra dans la serie c 'est vraiment un détail et pour une fois j'ai trouvé cesare meilleur dans ces deux episodes pourtant j'ai adoré les tudors et j'aime bien borgia version canal

  • romka92

    je trouve que les spectateurs sont super durs avec cette serie j'ai pas vu celle de show time mais je trouve pas que cette série est ennuyeuse , suis je normal ???par contre en vf la série doit être horrible à regarder

  • Felix F.

    Rien ne t'empeche de voir la série avec IRONS cher romka92... tu comprendras alors pourquoi beaucoup trouvent celle de C+ incomparable...

    Sinon par rapport à celle sur la dynastie des Tudors je trouve carrement impossible d'en faire une comparaison... la série de C+ ne presente qu'une seule qualité : la technique visuelle (normal vu le budget ?!)...

  • gkcyan

    les "gens comme moi" te remercient de ta largeur d'esprit :jap:
    je croyais que la liberté d'expression existait encore mais apparemment la bonne foi consiste à être d'accord avec toi...
    personnellement je me fous complètement qu'on ne soit pas d'accord, j'apprécie d'échanger des idées. ce qui me dérange, ce sont les gens qui sont persuadés d'avoir raison et ne comprennent pas qu'on puisse avoir une autre opinion.

    si tu voulais démontrer qu'il y a de l'intolérance dans notre société tu as parfaitement réussi!

  • tanx

    Je n'ai pas trop accroché sur les premiers épisodes auxquels je trouvais quelques défauts (certains acteurs assez médiocres, décors carton-pâte, mise-en-scène approximative comme le point pas du tout ajusté sur un plan, ce qui la fout mal pour une série de cette envergure...), mais j'ai quand même tenu et au final j'accroche sur la représentation du clan et sur la série avec mention spéciale au Cesare Borgia, parce qu'un bonhomme aussi borderline est extrêmement difficile à interpréter pour un jeune acteur.
    Pour le reste, rappelons qu'une série historique (ou un film) n'est pas là pour nous apprendre la vérité des faits mais pour nous inciter à la découvrir par nous même.

  • Mirta H.

    Savez-vous si il est possible de trouver les épisodes en VOST et où ? Même que pr un extrait.. Sinon pr le reste, je l'ai déjà dit ds ma critique, je trouve cette serie juste géniale ! vivement les derniers épisodes mais que l'attente va être longue pr la prochaine saison..

  • moia bass

    Profondément déçu par cette série je m'attendais à mieux.
    Y'a rien de captivant à part la Bella^^.
    Une chose est certaine elle est fidèle à l'histoire.
    Pas mal de papes se sont comportaient d'une manière obscène et pas très catholique. ( de nicée à la reforme en passant par constance( 3 papes)).

    paix

  • luluch

    la VF (médiocre) c'est juste pas possible!! Mais les sous-titres à ralonge c'est aussi pas possible !! Alors on fait quoi!! hein!! lol

  • Zappeuse

    Une série qui change !! On y voit des vérités souvent dissimulées . Et franchment, moi je dis oui au acteur !!!

  • luluch

    Réponse à Mirta H. : Il est possible de changer la langue lors du visionnage de l'épisode et de rajouter les sous titres. (Via orang* j'y arrive en tout cas, touche info puis choix langue je crois).

  • mmanson35

    Bonjour je viens de regarder le dernier épisode de la saison 1 de Borgia et je ne vois pas qui est la femme retrouvé dans l'eau a la fin de l’épisode alors si quelqu'un pouvait m’éclairer sur ce sujet. Merci

  • paprika1977

    c'est Pantisilea la dame de compagnie de Lucrèce, c'est cesare qui la tue a coup de fouet.

  • Mirta H.

    Merci luluch.. Ca y est la saison est terminée et je ne sais plus quoi en penser lol ! Les 2 derniers épisodes accélèrent tellement les choses, plus rien ne sera plus jamais comme avant, j'ai peur que la saison 2 ne soit pas à la hauteur de la 1ere qui m'a hypnotisé du début à la fin..

  • romka92

    je comprends pas qui à tué juan si c 'est lucrecia historiquement c 'est faux

  • luluch

    ah nannnn, je viens de lire vos messages, j'ai regardé l'avant dernier mais pas le dernier lol! J'ai entendu que la deuxième saison est en cours d'écriture. L'histoire même des borgias permet-elle d'avoir quelques choses à raconter?

  • Nrgydrink

    J'ai pas du tout accroché le premier épisode et j'ai pas envie de regarder les autres.

  • wesleybodin

    Mon avis sur la série : http://www.leblogducinema.com/...

  • novatio

    ayant regarde les premier episode de la version americaine je prefere la version de canal + donc un grand merci a tom fontana pour cette serie

  • Nathan Snidaro

    il y à combien de saisons de prévu ?

  • Marion Mathiot

    Fans de la série Borgia, venez assister à la projection de quelques épisodes en présence de l'acteur Mark Ryder. Rendez-vous du 19 au 22 janvier à Londres pour la première édition du Festival Totally Serialized. Réservez vos tickets en suivant le lien suivant http://www.institut-francais.o... ou par telephone : 020 7871 3515

  • nervusdm

    Vous êtes tous des putins de parasites à venir spam pour vos sites moisis.. à cause de vous ya du nofollow partout.

  • jennifermiquel

    la suite c'est quand ? merci pour la réponse

  • Mirta H.

    Mais existe-t-il en VOST ?

  • Mirta H.

    Bien d'accord avec toi novato

  • BadgeTony

    Quelqu'un pour faire la comparaison avec la version américaine que j'ai beaucoup aimé? Du coup j'ai peur d'être déçu par son homologue française

  • Olive L.

    Trop bien cette série !

  • summer21

    3 saisons de prévus. A découvrir automne 2011

  • hercule21

    Je croyais qu'Ezio les avait touts tués :)

  • Petit Cheval

    Partagé car Ton Fontana = Oz = Monstrueuse série...et la version actuel qui est tout simplement génial...

  • Nathan Snidaro

    hercule : il à pas tuer rodrigo ni Lucrécia.

  • hamett

    moi jai adorer

  • Lo?c Fouris

    Je viens de découvrir les deux premiers épisodes de cette superbe serie et franchement je me suis éclaté ! Bons acteurs, decors de reve...

  • romka92

    j'ai adoré mais du coup je ne sais pas laquelle voir borgia version us ou borgia version british

  • Peregrin

    Première impression : version US bien mieux réussie sur la forme : costumes, photo, décors, etc...

  • Benjamin F.

    J'ai regardé le premier épisode et ça m'a suffit. C'est bavard, kitsh, confus, sur-joué... La mise en scène est archi conventionnelle. Le scénario est 10 fois trop rapide. C'est hallucinant la quantité de choses qui se passent en un seul épisode. Quant au côté "provoc" de la série, il est franchement puérile et donc dénué d'intérêt. Bref, un gros pétard mouillé sur-vendu à coup de promo racoleuse...

  • Zelgad

    Vais ptet y jeter un oeil... Ayant vu la version US, que j'ai trouvée plaisante mais beaucoup trop bisounours et éloignée de la véritable histoire.
    Maintenant vu que c'est une série française j'ai un peu peur que ça ne soit qu'un enchaînement de dialogues monotones.

  • romka92

    ZELGAD pour avoir vu la série borgia sur canal+ c 'est loin d'être bisounours c 'est plutôt mm très brutal

  • Nathan Snidaro

    ba j'ai beaucoup aimé même si je ne suis pas convaincue par les décors qui sont bien mieux dans les tudors.

  • sarin

    comparé aux tudors , borgia reste une sous marque qui n'a pas vraiment grand chose à proposer. Etonnant de la part de Fontana de tomber dans les méandres des séries spongieuses historiques et les borgia n'ont que la luxure à proposer . Les machinations et le fond historique n'ont rien de bien fascinant

  • luluch

    malgré les millions investis et l'eau à la bouche suscité par canal, on voit bien que la série ne fait pas vraiment l'unanimité sur le scénario, les acteurs, les décors et la manière de filmer. ça fait beaucoup.. A confirmer avec les deux prochains épisodes..

  • vonrichtofen

    Les deux premiers épisodes me laissent sceptique. J'ai eu un mal fou à rentrer dans le scénario, quant à l'interprétation, ça laisse salement à désirer. L'ambiance générale est froide et ce ne sont pas quelques scènes de sexe ou de pétages de membres qui releveront la qualité de l'ensemble. Je regarderai les deux prochains épisodes, histoire de voir si le niveau s'élève d'un cran, mais j'ai un gros doute...

  • On-a-essaye-dme-pecher

    J'ai regardé par curiosité les deux premiers épisodes, et j'ai pas du tout accroché, mauvais jeu d'acteurs, plus une VF horrible. A voir avec la VO si ça rends mieux.

Buzzometer Séries

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

  • +36
    Sherlock

    Aventure, Drame, Policier, Action (2010)

  • +25
    The Last Ship

    Aventure, Drame, Action (2014)

  • +24
    Fargo (2014)

    Drame, Policier, Thriller (2014)

Découvrir les séries TV les plus vues
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
577 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
1 574 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
4 094 vues
H+ - saison 1 - épisode 1
19 613 vues
#ElectricEDF S01E04 : Bah... On s'équipe
7 570 vues
Vidéos webseries
Vidéos d'autres Séries TV
Bande-annonce du pilote de "The Cosmopolitans"
"Breaking Bad", "The Normal Heart", hommage à Robin Williams : le best-of des Emmy Awards 2014
5 152 vues
"Breaking Bad", "The Normal Heart", hommage à Robin Williams : le best-of des Emmy Awards 2014
5 152 vues
Voir plus de vidéos de Séries
Tags