Mon AlloCiné
    Poltergeist : les aventuriers du surnaturel
    Poltergeist : les aventuriers du surnaturel
    Terminée
    1996 - 1999 / 42min / Drame, Epouvante-horreur, Fantastique
    Titre original : Poltergeist : The Legacy
    Avec Derek de Lint, Martin Cummins, Robbi Chong
    Nationalité Canada
    Spectateurs
    2,0 1509 notes dont 12 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    "Depuis le début des temps, l'humanité existe entre le monde de la Lumière et le monde de l'Obscurité. Ce journal relate le travail de notre société secrète : La Fondation. Créée pour protéger les innocents des créatures demeurant dans l'ombre et la nuit."
    A la tête de la fondation Luna, le professeur Derek Rayne explore, avec l'aide de son équipe, les phénomènes paranormaux, tout en tentant de protéger l'humanité des forces du mal.
    4
    Saisons
    88
    Episodes
    152
    Fans
    Voir la Saison 4
    Derek de Lint
    Rôle : Derek Rayne
    Martin Cummins
    Rôle : Nick Boyle
    Robbi Chong
    Rôle : Alexandra Moreau
    Helen Shaver
    Rôle : Rachel Corrigan
    Voir le casting complet
    26 Photos
    Inédits en séries : "FBI : portés disparus" saison 6
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 5 février 2008

    Inédits en séries : "FBI : portés disparus" saison 6

    10 séries de l'épouvante et du suspense !
    NEWS - Tops | Flops
    vendredi 13 juillet 2007

    10 séries de l'épouvante et du suspense !

    Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Vous aimez les histoires qui mêlent habilement suspense et fantastique ?...

    Critiques Spectateurs

    Rosslyn
    Rosslyn

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 14 critiques

    5,0
    Publiée le 11 août 2007
    J'ai découvert cette série il y a seulement quelques semaines, et j'ai tout de suite aimé! Les décors et l'atmosphère sont super sombres et angoissants. Ce que j'aime surtout, c'est que ce n'est pas trop caricatural. ça aborde le paranormal avec subtilité et sans en faire des tonnes. Résultat : on est vraiment plongé dans l'histoire, et ça a l'air presque réaliste.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 482 critiques

    2,5
    Publiée le 25 mai 2013
    Une série basé sur le surnaturel que je regardais dans mon adolescence et qui m'avais plutôt bien plus , le thème de paranormal et des esprits était la base des scénarios et s’étaie intéressant dans son ensemble sa manquais un peu de punch pour attirer l'attrait d'un plus large public , ils auraient put exploités mieux cette série car elle avais du potentiel.. Le générique étais flippant et certains épisodes étaient accrocheur... ...
    Lire plus
    Setsae
    Setsae

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 17 critiques

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2009
    Ô, ce coup-ci je ne vous promet pas l'objectivité totale ! ...
    Lire plus
    Camusduverseau
    Camusduverseau

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 778 critiques

    4,0
    Publiée le 19 février 2007
    Bonne série télévisée qui est toutefois plus proche de X-Files que des films homonymes. Il y a de bonnes intrigues et des épisodes particulièrement angoissants, donc réussis !
    billythecat
    billythecat

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 13 critiques

    4,0
    Publiée le 4 février 2008
    Une excellente série, très distrayante et en plus les personnages sont attachants.
    12 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Supernatural
    Supernatural
    American Horror Story
    American Horror Story
    Salem
    Salem
    La Quatrième dimension
    La Quatrième dimension
    Being Human, la confrérie de l'étrange
    Being Human, la confrérie de l'étrange
    Outcast
    Outcast
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • jackjacksoncarter
      j'apprécie cette série c'est dommage qu'il ni est que la 1er saison ne sois sortis en dvd
    • Setsae
      En definitive, recapitulons ce qui ne va pas pour le grand public: rythme lent car trop atmospherique, casting pas toujours satisfaisant, épisodes à qualité inégale, propos jugé trop pompeux à vouloir verser dans la profondeur au lieu de rester dans la simplicité de ton...Voila tout dont on lui tient rigueur et qui a tué son succés. Pourtant, ce que je vois, c'est une production qui a été [trop] ambitieuse, avec pas mal de grands moments; de plus elle n'a jamais été avare d'imagerie fascinante. Pour pouvoir l'apprecier, il faut déja y être receptif à la base et ne la regarder QUE durant la nuit, seul, pour s'en impregner... Je le sais parce qu'à l'époque ou P:TL a été diffusé sur NT1, le samedi à une heure de grande écoute, ca m'avait litteralement ennuyé de la regarder. Faire ça avant 22h00 est une hérésie selon moi! Ce serait presque comme placer sur la grille de programme "les contes de la crypte" aprés "Medicopter". Pas vraiment... bien vu, hein ?Enfin bref, en esperant que vous avez apprecié la lecture de mes commentaires successifs et que ma passion pour ce show vous a été communicative ^^
    • Setsae
      On lui reproche sa realisation terne... Mon jugement est plus nuancé la dessus. Le casting dans l'ensemble est plutôt bon. Certains personnages recurrents sont quand même vraiment inutiles, comme Kristin ou alors les guest actors qui incarnent les rôles ne conviennent pas. J'ai à l'esprit John Wesley Richter, l'ancien mentor de Nick, qui est remarquablement dense. Un officier marines des plus brillant porté disparu depuis longtemps, qui a sombré dans la folie surtout aprés avoir experimenté les pouvoirs surnaturels d'une espèce d'araignée. Un terroriste anti-chretien qui utilise le paranormal pour imposer sa vision de la religion, ne peut qu'être mémorable!! Pourtant Brent Strait est loin d'avoir le charisme qu'il faut, et puis tout a été insuffisamment écrit dans cet épisode de la saison 2. Il en aurait fallu plus d'un pour exploiter tout son potentiel. C'est là que mon avis rejoint celui de Fabuloeuf à propos des scenarii. Seulement, je suis loin de penser qu'il aurait fallu en sacrifier le rythme pour reussir. Tout precipiter aurait encore plus baclé le resultat. En fait, un format calqué sur celui des series anglaises aurait été excellent: une serie d'épisodes interdépendants pour chaque arc, puis une autre et ainsi de suite... Mais ça les amis, ça demande des scenaristes de talents.
    • Setsae
      On lui reproche sa realisation molasonne. Mais P:TL est avant tout une serie d'ambiance, qui se construit par les sets, les effets sonores et visuels et les profils psychologiques de ses personnages. En s'y attardant à l'envi, le rythme du film devient lent pour remplir cette condition. Ceux qui voudraient y trouver des scènes action irréprochables ou ceux qui souhaiteraient en retirer un propos réaliste sur le monde de l'occultisme repartiraient déçus. En fait, je reconnais meme que les scènes d'action y sont mauvaises, en général. Un meilleur screenplay et de meilleures choregraphies auraient certainement arrangé cet aspect pour le mieux.
    • Setsae
      En revoyant les critiques, et celle de Fabuloeuf en particulier, je me rend compte qu'en tant que fan de la serie, il serait interessant d'y apporter un nouvel eclairage, à la lumière des années. Vous ne verrez probablement jamais sortir les saisons 2,3 et 4 en dvd. Pourquoi ? Parce que ce ne serait pas rentable. 21st century fox en detient maintenant les droits. Il va sans dire que sa politique n'est pas prés de changer. Le cible visée est bien trop spécifique - et d'une certaine manière j'en fais partie parce que j'ai toujours aimé l'obscurité en général - A l'origine la chaine showcase en avait même arreté la production aprés la saison 3 pour cette raison avant que SciFi ne commande la saison 4...
    Voir les commentaires
    Back to Top