Poltergeist : les aventuriers du surnaturel
Titre original : Poltergeist : The Legacy
Créée par Richard Barton Lewis (1996) | Canada | 42 minutes
Terminée
Drame
Epouvante-horreur
Fantastique
Votre avis sur Poltergeist : les aventuriers du surnaturel ?
Candl3
Candl3

Publiée le 02/07/2013 - A propos de Poltergeist : les aventuriers du surnaturel - saison 4

Purée... Je suis dégouté... Je voulais acheter l’intégrale de la série et elle est tout bonnement introuvable... Seul la saison 1 qui est dispo en DVD... Et après on nous dit que c'est mal de pirater... Bah parfois c'est le seul moyen d'avoir ce qui est introuvable en achat!

Gui revient du Ciné
Gui revient du Ciné

2,5Moyen
Publiée le 25/05/2013

Une série basé sur le surnaturel que je regardais dans mon adolescence et qui m'avais plutôt bien plus , le thème de paranormal et des esprits était la base des scénarios et s’étaie intéressant dans son ensemble sa manquais un peu de punch pour attirer l'attrait d'un plus large public , ils auraient put exploités mieux cette série car elle avais du potentiel.. Le générique étais flippant et certains épisodes étaient accrocheur... • Actions / Effets Spéciaux: 5 / 10 • Scénario : 6,3 /10 • Crédibilité des Acteurs: 4.3 /10 • Bluraythèque: Non

Setsae
Setsae

Publiée le 29/01/2009

Ô, ce coup-ci je ne vous promet pas l'objectivité totale ! Je connais Poltergeist: the legacy, depuis la première fois ou cette serie a été diffusé sur M6. J'ai ainsi, depuis ce temps, gardé un fort attachement à elle. Elle était réellement novatrice à l'époque, et puis ses effets spéciaux étaient saisissants. D'ailleurs on lui avait decerné un gemini awards dans cette catégorie, ce qui correspond à une haute récompense au Canada. Mais si je regarde Poltergeist, ce n'est pas seulement pour eux, c'est aussi pour cette atmosphère mystique bien à elle que dégage chaque épisode. C'est en grande partie dû au cadre mis en avant par le magnifique chateau d'Hatley Castle, situé en Colombie Britannique. D'ailleurs, si vous avez l'occasion de voyager à Vancouver, je vous conseille vivement de le visiter. En plus il y a des références historiques frequemment citées, au cours des investigations de la fondation. Tout ce qui touche de prés à l'art de Clio, même historiquement inexact, est instantannément grandi à mes yeux. Ajoutons à cela des acteurs remarquables, comme Derek de Lint, qui irradie de charisme à l'écran et Martin Cummins, celui qui est parvenu le mieux à se recycler apres P:TL. Les personnages interprètés ont frappé ma mémoire à jamais (aucun d'entre eux n'est un faire-valoir, ils ont parfois même leur episode à eux). Je crois que je manque de termes laudatifs pour exprimer tout mon enthousiasme, alors je vais arrêter ma critique ici. Si je ne lui ai pas mis 4 étoiles, c'est parce que je sais pertinemment que c'est une serie qui peut ne pas plaire par toutes les particularités qui font tout son charme. distinctions personnelles: * prix Setsae de la serie paranormale * prix Setsae de la serie d'époque moderne à références historiques

Rosslyn
Rosslyn

Publiée le 11/08/2007

J'ai découvert cette série il y a seulement quelques semaines, et j'ai tout de suite aimé! Les décors et l'atmosphère sont super sombres et angoissants. Ce que j'aime surtout, c'est que ce n'est pas trop caricatural. ça aborde le paranormal avec subtilité et sans en faire des tonnes. Résultat : on est vraiment plongé dans l'histoire, et ça a l'air presque réaliste.

Pelisse79
Pelisse79

2,5Moyen
Publiée le 25/03/2006

Voilà une série qui avait tous les ingrédients pour être une réussite. Et pourtant... Pourtant il manque quelque chose... Quelques épisodes sont très réussis, alors que d'autres sont ennuyeux à mourir. Ca doit être ça l'ingrédient qui fait défaut : une constance dans la qualité des épisodes pour garder le spectateur fidèle.

anton2
anton2

Publiée le 16/08/2012

Une série dans la ligné des X-Files une atmosphère angoissante et des bons acteurs font une très belle série.

jackjacksoncarter
jackjacksoncarter

Publiée le 01/01/2012

excellente série sur le surnaturel elle fais partis de la collection a la x fils avec cette fois une société privé a San Francisco

Je suis mort.
Je suis mort.

0,5Nul
Publiée le 25/06/2015

Nul, les personnages sont nul, il sont super moches comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problèmes d'insomnies, prenez-ce dessin animé, vous vous endormirez, c'est sur

FABULOEUF
FABULOEUF

0,5Nul
Publiée le 10/09/2007

Une série dans la lignée de X files qui bénéficie de bonnes idées mais exploitées d'une façon catastrophique. Quel dommage avec des scénarii aussi intéressants d'obtenir une réalisation aussi terne et mollassone. C'est ça le véritable cauchemar.

Publiée le 04/10/2005

Dans l'ensemble Poltergeist est une bonne série même si le niveau et la qualité des épisodes varient plus ou moins. Les personnages sont attachants et la série sait éviter un humour de pacotille pour s'axer complètement sur le fantastique et le mystérieux. L'atmosphère est quasiment toujours prenante pourtant il manque la touche pour que Poltergeist soit réellement une série qui vous marque. Cela reste néanmoins un divertissement que l'on regarde avec plaisir et c'est déjà pas mal.

Publiée le 28/07/2008

Cette série est vraiment géniale. Quatre personnes travaillent dans un manoir près de San Francisco : ils luttent contre les forces de l'ombre : fantômes, loup garou, vampires, etc. J'adore Nick, ex marine et bourreau des coeurs, Derek, leader mystérieux du groupe et Alex, intello, sensible et super cultivée qui en pince pour Derek. Bref les personnages et les histoires sont géniaux. Vivement que les saisons 2, 3 et 4 sortent en DVD.

Zarga.Megrinois
Zarga.Megrinois

Publiée le 13/06/2007

Sympa cette serie puiskelle se deroule dan l'univers que jem le plus: le paranormal, le surnaturel! les personnages sont trés attachants aussi.

Vief
Vief

1,0Très mauvais
Publiée le 20/02/2007

Une petite série sympathique qui pêche par deux défauts majeurs: d'une part certains personnages sont plus réussis et plus charismatiques que d'autre, d'autre part le temps de l'épisode est rarement bien exploité (l'histoire prend sont temps pour être exposée, ce qui donne une bonne ambiance à la série, mais il ne reste plus en général qu'un petit quart d'heure pour que les héros comprennent, trouvent la solution et expédient le tout en un final baclé).

Camusduverseau
Camusduverseau

Publiée le 19/02/2007

Bonne série télévisée qui est toutefois plus proche de X-Files que des films homonymes. Il y a de bonnes intrigues et des épisodes particulièrement angoissants, donc réussis !

billythecat
billythecat

Publiée le 22/01/2007

Une excellente série, très distrayante et en plus les personnages sont attachants.