Poltergeist : les aventuriers du surnaturel
    1532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergeist : les aventuriers du surnaturel ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 25 mai 2013
    Une série basé sur le surnaturel que je regardais dans mon adolescence et qui m'avais plutôt bien plus , le thème de paranormal et des esprits était la base des scénarios et s’étaie intéressant dans son ensemble sa manquais un peu de punch pour attirer l'attrait d'un plus large public , ils auraient put exploités mieux cette série car elle avais du potentiel.. Le générique étais flippant et certains épisodes étaient accrocheur...

• Actions / Effets Spéciaux: 5 / 10
    • Scénario : 6,3 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 4.3 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 11 août 2007
    J'ai découvert cette série il y a seulement quelques semaines, et j'ai tout de suite aimé! Les décors et l'atmosphère sont super sombres et angoissants. Ce que j'aime surtout, c'est que ce n'est pas trop caricatural. ça aborde le paranormal avec subtilité et sans en faire des tonnes. Résultat : on est vraiment plongé dans l'histoire, et ça a l'air presque réaliste.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Ô, ce coup-ci je ne vous promet pas l'objectivité totale !
    Je connais Poltergeist: the legacy, depuis la première fois ou cette serie a été diffusé sur M6.
    J'ai ainsi, depuis ce temps, gardé un fort attachement à elle.
    Elle était réellement novatrice à l'époque, et puis ses effets spéciaux étaient saisissants. D'ailleurs on lui avait decerné un gemini awards dans cette catégorie, ce qui correspond à une haute récompense au Canada.
    Mais si je regarde Poltergeist, ce n'est pas seulement pour eux, c'est aussi pour cette atmosphère mystique bien à elle que dégage chaque épisode.
    C'est en grande partie dû au cadre mis en avant par le magnifique chateau d'Hatley Castle, situé en Colombie Britannique. D'ailleurs, si vous avez l'occasion de voyager à Vancouver, je vous conseille vivement de le visiter.
    En plus il y a des références historiques frequemment citées, au cours des investigations de la fondation. Tout ce qui touche de prés à l'art de Clio, même historiquement inexact, est instantannément grandi à mes yeux.
    Ajoutons à cela des acteurs remarquables, comme Derek de Lint, qui irradie de charisme à l'écran et Martin Cummins, celui qui est parvenu le mieux à se recycler apres P:TL.
    Les personnages interprètés ont frappé ma mémoire à jamais (aucun d'entre eux n'est un faire-valoir, ils ont parfois même leur episode à eux).
    Je crois que je manque de termes laudatifs pour exprimer tout mon enthousiasme, alors je vais arrêter ma critique ici.

Si je ne lui ai pas mis 4 étoiles, c'est parce que je sais pertinemment que c'est une serie qui peut ne pas plaire par toutes les particularités qui font tout son charme.

distinctions personnelles:
    * prix Setsae de la serie paranormale
    * prix Setsae de la serie d'époque moderne à références historiques
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Dans l'ensemble Poltergeist est une bonne série même si le niveau et la qualité des épisodes varient plus ou moins. Les personnages sont attachants et la série sait éviter un humour de pacotille pour s'axer complètement sur le fantastique et le mystérieux. L'atmosphère est quasiment toujours prenante pourtant il manque la touche pour que Poltergeist soit réellement une série qui vous marque. Cela reste néanmoins un divertissement que l'on regarde avec plaisir et c'est déjà pas mal.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 19 février 2007
    Bonne série télévisée qui est toutefois plus proche de X-Files que des films homonymes. Il y a de bonnes intrigues et des épisodes particulièrement angoissants, donc réussis !
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 1 janvier 2012
    excellente série sur le surnaturel elle fais partis de la collection a la x fils avec cette fois une société privé a San Francisco
    anton2
    anton2

Publiée le 26 décembre 2012
    Une série dans la ligné des X-Files une atmosphère angoissante et des bons acteurs font une très belle série.
    Publiée le 20 février 2007
    Une petite série sympathique qui pêche par deux défauts majeurs: d'une part certains personnages sont plus réussis et plus charismatiques que d'autre, d'autre part le temps de l'épisode est rarement bien exploité (l'histoire prend sont temps pour être exposée, ce qui donne une bonne ambiance à la série, mais il ne reste plus en général qu'un petit quart d'heure pour que les héros comprennent, trouvent la solution et expédient le tout en un final baclé).
    Publiée le 4 février 2008
    Une excellente série, très distrayante et en plus les personnages sont attachants.
    Publiée le 24 juin 2015
    Nul, les personnages sont nul, il sont super moches comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problèmes d'insomnies, prenez-ce dessin animé, vous vous endormirez, c'est sur
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 10 septembre 2007
    Une série dans la lignée de X files qui bénéficie de bonnes idées mais exploitées d'une façon catastrophique. Quel dommage avec des scénarii aussi intéressants d'obtenir une réalisation aussi terne et mollassone. C'est ça le véritable cauchemar.
    Publiée le 13 juin 2007
    Sympa cette serie puiskelle se deroule dan l'univers que jem le plus: le paranormal, le surnaturel! les personnages sont trés attachants aussi.
    Laurent Lataste
    Laurent Lataste

Publiée le 4 novembre 2023
    Excellente série dont je me rappelle encore. Les acteurs sont charismatiques et les épisodes bien réalisés.