Setsae
2 abonnés |
Lire ses 16 critiques
|
Suivre son activité
Suivre son activité
4 - Très bien
Ô, ce coup-ci je ne vous promet pas l'objectivité totale !
Je connais Poltergeist: the legacy, depuis la première fois ou cette serie a été diffusé sur M6.
J'ai ainsi, depuis ce temps, gardé un fort attachement à elle.
Elle était réellement novatrice à l'époque, et puis ses effets spéciaux étaient saisissants. D'ailleurs on lui avait decerné un gemini awards dans cette catégorie, ce qui correspond à une haute récompense au Canada.
Mais si je regarde Poltergeist, ce n'est pas seulement pour eux, c'est aussi pour cette atmosphère mystique bien à elle que dégage chaque épisode.
C'est en grande partie dû au cadre mis en avant par le magnifique chateau d'Hatley Castle, situé en Colombie Britannique. D'ailleurs, si vous avez l'occasion de voyager à Vancouver, je vous conseille vivement de le visiter.
En plus il y a des références historiques frequemment citées, au cours des investigations de la fondation. Tout ce qui touche de prés à l'art de Clio, même historiquement inexact, est instantannément grandi à mes yeux.
Ajoutons à cela des acteurs remarquables, comme Derek de Lint, qui irradie de charisme à l'écran et Martin Cummins, celui qui est parvenu le mieux à se recycler apres P:TL.
Les personnages interprètés ont frappé ma mémoire à jamais (aucun d'entre eux n'est un faire-valoir, ils ont parfois même leur episode à eux).
Je crois que je manque de termes laudatifs pour exprimer tout mon enthousiasme, alors je vais arrêter ma critique ici.
Si je ne lui ai pas mis 4 étoiles, c'est parce que je sais pertinemment que c'est une serie qui peut ne pas plaire par toutes les particularités qui font tout son charme.
distinctions personnelles:
* prix Setsae de la serie paranormale
* prix Setsae de la serie d'époque moderne à références historiques
Ajoutée le 29 janv. 2009 à 18h27
- A propos de Poltergeist : les aventuriers du surnaturel
Je trouve cette critique utile
Je trouve cette critique utile
Je trouve cette critique inutile
Je trouve cette critique inutile
Signaler un abus