Netflix a publié son Top 10 des programmes les plus regardés par ses abonnés et surprise, coincé entre deux séries internationales, un petit programme français s'offre une confortable quatrième place. Il s'agit de la troisième saison de L'agence, l'immobilier de luxe en famille, programme original de TMC pourtant diffusée à l'antenne il y a moins d'un mois. Une entrée fracassante dans ce classement, établi sur les audiences françaises de la plateforme de streaming enregistrées entre le 27 mars et le 2 avril.
L'immobilier comme on en a rêvé
Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils côtoient le monde du luxe mais nous ressemblent quand même, ils forment la famille Kretz. Quatre frères Martin, Valentin, Louis et Raphaël, qui travaillent dans l'agence immobilière familiale spécialisée dans les biens d'exceptions. Au fil des épisodes, les téléspectateurs suivent aussi bien l'évolution de leur vie personnelle que professionnelle. Un concept qui cartonne et où tout le monde y trouve son compte. Les garçons, accompagnés de leurs parents (et parfois de leur grand-mère), sillonnent la France afin de vendre les biens les plus prestigieux à une clientèle exigeante, parmi laquelle quelques personnalités bien connues du grand public. Dans la saison 3 qui cartonne actuellement sur Netflix, les abonnés découvriront ainsi les galères immobilières de François Berléand ou l'appartement parisien très atypique de la non moins atypique Frédérique Bel.
L'Agence, devant You et Georgina Rodriguez
Grâce à Netflix, le programme immobilier de TMC connaît une seconde vie et rencontre certainement un nouveau public. Il est ainsi le seul programme français du Top 10 de la plateforme, largement dominé par les séries américaines. En numéro 1 de ce classement on trouve, pour la deuxième semaine consécutive la première saison de Night Agent, suivi de près par la série turque Qui fuyons nous ?.La saison 2 de la série américaine Shadow and Bone clôt ce podium. Arrive ensuite L'Agence donc, ovni du classement en quatrième position, puis The Glory (5), Furtive (6), The Blacklist saison 9 (7), You, saison 4 (8), la saison 2 du docu-réalité Moi, Georgina (9) et enfin, la saison 3 de Outher Banks (10).
La troisième saison de L'Agence, diffusée en janvier 2023 sur TMC a rassemblé 598 000 téléspectateurs. Un bon score pour la petite sœur de TF1. Sa diffusion sur Netflix lui offrira à coup sûr une bonne publicité avant l'arrivée de la saison 4 déjà commandée.