TPMP : mais que va faire Ségolène Royal dans l’émission ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans l’édition du Parisien du mercredi 13 septembre, Ségolène Royal s’est confiée sur son retour à la télévision dans l’émission Touche pas à mon poste, où elle fera sa première chronique jeudi 14 septembre.

    Cédric PERRIN / BESTIMAGES

    Pour la rentrée 2023, Cyril Hanouna a renouvelé pour une bonne partie son équipe de chroniqueurs dans TPMP. L'arrivée de Ségolène Royal fait beaucoup parler durant tout l'été. Mais concrètement, que va faire la femme politique dans l’émission ? Pour sa grande première jeudi 14 septembre, elle a accepté de répondre aux questions du Parisien mercredi 13 septembre 2023. Chaque semaine, elle interviendra donc dans une séquence intitulée "Ségolène explique", dans laquelle elle décryptera un sujet d’actualité. Pour sa première, elle a livré au Parisien quelques indices sur sujet qu’elle traitera : "un sujet sur lequel j'ai beaucoup travaillé dans les activités ministérielles à l'Enfance et à l’Éducation" a-t-elle dit.

    Une intervention sur la durée ?

    "Elle n’est pas censée rester après mais, avec Hanouna, on ne sait jamais. Il aura peut-être envie de la faire réagir aux sujets du jour", souffle un cadre de la chaîne au Parisien. "On va tester, on verra" avait précisé Ségolène Royal au Parisien le 29 juin 2023. En juillet 2023, toujours au Parisien, elle expliquait : "Je ne serai pas chroniqueuse comme j'ai pu le lire. J'interviendrai dans une séquence intitulée 'Ségolène explique'. Je donnerai des clés pour comprendre l'actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions. J'expliquerai par exemple ce qu'est un 49.3, comment se fixe le prix de l'électricité, quel est le statut de la police, etc."

    Un "cours d’éducation civique"

    C’est donc chaque semaine que les téléspectateurs pourront retrouver Ségolène Royal autour de la table de Touche pas à mon poste pour un "cours d’éducation civique" d’une dizaine de minutes, et dont le sujet évoluera chaque semaine en fonction de l’actualité du moment. "J'ai eu un coup de cœur pour Ségolène Royal lorsqu'elle est venue dans l'émission. […] Le lendemain elle m'a appelé pour me dire merci et elle m'a dit : 'J'ai peut-être une idée. On pourrait expliquer à un public qui ne s'intéresse pas à la politique...' Je lui ai dit : 'C'est vrai que mon public maintenant est assez large. Il s'intéresse autant à la politique qu'à la télé-réalité'" a expliqué Cyril Hanouna à France Info le 31 août 2023.

    Pour découvrir Ségolène Royal dans TPMP, rendez-vous donc jeudi soir sur C8...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top