La 25e saison de Koh-Lanta, baptisée Les chasseurs d’immunité, présentée par Denis Brogniart, démarre sur TF1 mardi 13 février 2024. Lors de cette édition tournée aux Philippines, vingt courageux candidats, dix hommes et dix femmes, devront faire preuve de bravoure et de stratégie pour aller le plus loin possible dans la compétition. Les téléspectateurs pourront découvrir Alicia, jeune chef d’entreprise qui sait ce qu’elle veut, Émilie, qui a failli participer à Miss France, Jean, qui vise l'épreuve des poteaux, ou encore Julie, qui rêve de remporter les "100 patates". Quant à Nathalie, elle est bien décidée, elle aussi, à remporter le jeu de survie.
Parmi les candidats emblématiques de l'émission, Moundir avait révélé, sur le plateau de Paf avec Baba, avoir déjà travaillé en télé bien avant Koh-Lanta :
Nathalie, une meneuse naturelle qui ne se prend pas au sérieux
Âgée de 55 ans, Nathalie est la doyenne de cette saison. Consultante en transition numérique, elle vit à Paris, où elle a monté son entreprise il y a plus de dix ans pour conseiller de nombreuses sociétés. Mère d’une adolescente de 14 ans qu’elle élève seule, cette candidate a un tempérament de leader. Grâce à son esprit malin et aux bonnes relations qu’elle parvient à nouer avec les autres, elle devrait rapidement prendre une place importante au sein du jeu. "Moi, ce que j’aime, c’est être sérieuse sans me prendre au sérieux. D’aucun diront que j’ai un charisme qui fait que les gens ont tendance à me suivre", indique-t-elle dans son portrait diffusé sur TF1+.
Son âge sera-t-il un frein dans son parcours ?
Nathalie ne craint ni la vie en communauté, ni le manque de confort. Cependant, elle a peur de quitter l’aventure rapidement à cause de son âge. "Je vais, je pense, être la doyenne de la saison, mais là je pense que c’est le parfait timing pour moi. À 55 ans, on se connaît par cœur quand même, on sait qui on est", souligne-t-elle. Et d’ajouter face à sa fille : "Il faudrait que je trouve une ruse pour ne pas qu’ils éliminent la vieille". Une ruse que son adolescente a immédiatement trouvée : "Je pense que tu devrais te donner dix ans de moins, comme ça ils ne vont pas te virer". Une idée que l’aventurière a trouvé "très futée" et qu’elle compte donc mettre en application, en faisant croire qu'elle a 45 ans. Reste à savoir si les autres candidats découvriront rapidement la supercherie !