Les seniors désavantagés dans Koh-Lanta ? Voici la moyenne d’âge des gagnants de l’émission toutes saisons confondues
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Faut-il ne pas dépasser un certain âge pour avoir une chance de gagner Koh-Lanta ? En tout cas, les plus âgés pourraient être la cible d’autres candidats pour les éliminations, comme l’explique Télé-Loisirs dans son numéro du lundi 19 février 2024.

    Capture d'écran Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité / TF1

    Est-on une cible facile quand on est candidat à Koh-Lanta à plus de 50 ans ? Selon Télé-Loisirs, dans son numéro du lundi 19 février 2024, cela pourrait bien être le cas. Nathalie, l’ainée de cette saison, s’est bien gardée de dire son âge, 55 ans, de peur d’être désignée lors des éliminations. "En début de tournage, personne ne se connait vraiment, donc on essaie de trouver un argument pour sortir l’autre", explique Emin, le doyen de l’édition Le Feu sacré. À 56 ans, il avait été éliminé dès le deuxième conseil.

    Presque personne de plus 44 ans n’a remporté le jeu

    Nathalie a décidé de mentir sur son âge, et de se rajeunir de 7 ans, sur une idée de sa fille. "J’ai dit 48. Malgré cela, j’ai très vite senti les regards sur moi, sans attendre de voir ce que je valais sportivement. Imaginez si j’avais dit la vérité…". Nathalie a plutôt raison d’avoir peur… En effet, à part Maud, âgée de 50 ans, qui a remporté en 2019 La guerre des chefs, aucune personne de plus de 44 ans n’a remporté le jeu. Moyenne d’âge des gagnants ? 31 ans. "Dès le premier jour on m’a qualifié de ‘vieille espèce qui n’avait pas sa place physiquement", a raconté Magali, qui est arrivée aux portes de la finale en 2021, alors âgée de 47 ans.

    "Ce n’est pas parce qu’on est une femme plus âgée qu’on ne peut pas avancer"

    En 2022, Géraldine, 47 ans, était arrivée deuxième lors de l’édition du Totem maudit et s’en félicitait. "Ce n’est pas parce qu’on est une femme plus âgée qu’on ne peut pas avancer", a-t-elle fait remarquer. "Et puis Koh-Lanta, ce n’est pas que gagner des épreuves. Sur le camp, les liens sociaux jouent pour beaucoup." Alors, si la moyenne d’âge des vainqueurs est relativement jeune, il faut dire que celle des éliminés aussi. "Toutes saisons confondues, la moyenne d’âge des candidats éliminés après dix jours n’est que de 35 ans", indique Télé-Loisirs. Alors si les plus vieux peuvent être la cible à éliminer par les autres, car considérés comme moins en forme physiquement, ils prouvent bien que l’âge n’a rien à voir, et ils sont là pour aller au bout de l’aventure, comme le reste des candidats de Koh-Lanta.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top