Le Maillon Faible revient sur M6 dans une version totalement inédite avec Vincent Dedienne : à quoi s'attendre ? Toutes les infos !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Vincent Dedienne prend la place de Laurence Boccolini sur le plateau du Maillon Faible. La chaîne a annoncé ce mardi 26 mars que l’humoriste sera finalement le présentateur du célèbre jeu télévisé diffusé sur M6.

    T.F.1-CAUVIN

    Plot twist sur M6. Ce mardi 26 mars, la chaîne a enfin révélé l’identité du futur présentateur de la nouvelle version du Maillon Faible. À travers un communiqué de presse, envoyé ce mardi 26 mars 2024, la chaîne annonce que Vincent Dedienne remplacera Laurence Boccoloni à la tête du célèbre jeu télévisé. L’émission, diffusée sur TF1 l’époque, reviendra sur M6 lors d’un numéro spécial pour les 25 ans du format. Le tournage devrait avoir lieu mi-avril et ce seront des personnalités qui s’affronteront sur le plateau télé.

    L’humoriste semble ravi de faire partie de ce projet : "J’ai trois passions dans la vie, le spectacle, les jeux de société et les animaux. C’est pour cela que, depuis l’enfance, je suis fan du Maillon Faible, car ce programme réunit (presque) tout ce que j’aime", confie-t-il dans le communiqué de presse.

    Un revirement de situation

    C’est une grande surprise pour les fans du jeu télévisé. En octobre 2023, alors que des rumeurs circulaient, Vincent Dedienne avait démenti animer cette nouvelle version du programme, explique puremédias.com. "Mais c’est faux ! C’est faux !", avait-il insisté lors de l’émission La bande originale, présentée par Nagui sur France Inter. "Cela dit, à force de le voir partout, je me dis que c’est marrant, que ce serait une bonne idée". Pour la BBC Studios France et M6, c’était effectivement une bonne idée. D’après Var-Matin, les producteurs de l’émission avaient déjà demandé à Vincent Dedienne de venir présenter ce numéro spécial sur M6, bien avant les rumeurs.

    Il va animer une version inédite du Maillon Faible : à quoi s'attendre ?

    La nouvelle ayant fuité, l’humoriste avait décidé de tout annuler, quitte à démentir ces informations qui n’étaient que des rumeurs à l’époque. Un retournement de veste qu’il a confirmé en novembre 2023 dans Télérama : "Comme c’est les 25 ans de ce programme dont je suis fan, je me suis dit que je pourrais faire deux émissions exceptionnelles, pour rigoler. Car ça réunit deux passions : le spectacle et le jeu. (…) Mais comme ça a fuité, je n’ai plus eu envie de le faire".

    Malgré ces problèmes de communication, l’humoriste s’est finalement laissé convaincre et accepter de jouer le jeu. Grand amateur de l’émission et d’animaux, il explique dans un communiqué de presse avoir proposé de faire "une version inédite du Maillon Faible avec que des chiens, mais M6 a répondu : ‘on préfère les célébrités’. J’ai dit d’accord, mais on verra qui ose venir jouer avec moi pour fêter l’anniversaire de ce jeu devenu culte. Car on le sait, les vedettes sont moins courageuses que mes bêtes". Ce numéro inédit du Maillon Faible nous réserve bien des surprises.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top