Comment Emilien (Les 12 Coups de midi) va-t-il toucher ses gains quand il sera éliminé ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Maître de midi depuis près de sept mois, Emilien est à la tête d'une très belle cagnotte s'élevant à plusieurs centaine de milliers d'euros. Quand et comment va-t-il empocher ses gains ? Ce n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser...

    Capture d'écran TF1

    Avec 185 victoires, 64 coups de maître et 7 étoiles mystérieuses à son actif, Emilien est assis sur un pactole de 815 841 € . Une cagnotte qui ne cesse de gonfler jusqu'à ce qu'enfin, le petit génie des 12 Coups de midi ne flanche et laisse sa place à un nouveau Maître de midi. Des gains que les candidats ne touchent, en théorie, qu'après leur élimination. Mais en réalité, ils ont droit à de petites avances, comme l'a déjà révélé le jeune homme de 20 ans qui s'est notamment permis la dépense extravagante de... 30 euros, pour acheter une paire de chaussures identiques à celles qu'il avait déjà ! Rassurez-vous, il arrivera bien un moment où Emilien empochera ses gains. Mais d'ailleurs, comment lui seront-ils versés ?

    Chèques, espèces ou virement ?

    Emilien pourra-t-il, comme Picsou se baigner dans une piscine remplie de pièces et de billets ? Bien évidement que non. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il va recevoir tout son argent en un seul virement non plus. Bruno Hourcade, plus grand champion des 12 Coups de midi (pour le moment) avait levé le voile sur mystère auprès de Télé 2 Semaines. "Ce sont des chèques à encaisser. Un par mois de diffusion, que l’on reçoit par la Poste" a-t-il expliqué au magazine. Et de se faire plus précis : "Par exemple, mon premier chèque représentait ce que j’ai gagné dans les émissions du 20 au 31 janvier, puis le deuxième chèque à février, puis mars, etc." Avant de briser le rêve des téléspectateurs : "Non, je n’ai jamais eu un chèque ou un virement de 700 000 euros !"

    Où en est Emilien dans le classement des 12 Coups de midi ?

    Avec une cagnotte personnelle s’élevant désormais à 815 841 euros, Emilien accède désormais au podium du classement des plus grands champions de midi. Cette semaine, en décrochant sa septième étoile, le petit ami de Jessica a en effet dépassé Christian Quesada, 809 392 euros remportés en 2016. En troisième position, Emilien doit encore battre Eric (921 316 euros de gains et de cadeaux, en 2019) et donc Bruno Hourcade, alias Fifou, qui avait remporté 1 026 107 euros de gains et de cadeaux en octobre 2021, après 252 participations et 9 étoiles mystérieuses découvertes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top