Un indice se dessine sur la nouvelle étoile... Emilien (Les 12 Coups de midi) tente une première proposition en vain mais augmente encore sa cagnotte !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Vendredi 29 mars 2024, Emilien a réalisé un Coup de maître dans les 12 Coups de midi, ce qui lui a permis de lever cinq cases bleues sur l'étoile mystérieuse et de faire une proposition.

    Capture écran TF1

    L'aventure n'est pas près de s'arrêter pour Emilien, d'autant plus que comme l'a récemment précisé Jean-Luc Reichmman, le grand Maître de midi des 12 Coups de midi devrait faire exploser la banque (comme en témoigne l'extrait vidéo ci-dessous) ! Ce vendredi 29 mars 2024, le jeune homme a une nouvelle fois prouver ses compétences en matière de culture générale puisqu'il a réalisé un coup de maitre lui permettant d'avancer sur l'étoile mystérieuse du mois d'avril.

    Emilien lève 5 cases bleues

    Alors qu'il vient tout juste de remporter sa septième étoile mystérieuse (il s'agissait de Kate Winslet), le chéri de Jessica s'attaque donc à sa huitième. Après une nouvelle quotidienne sur le plateau de TF1, Emilien a répondu juste aux cinq questions de la dernière épreuve et a donc soulevé cinq nouvelles cases bleues. L'occasion de découvrir le fond de l'écran : il s'agit d'un paysage paradisiaque avec des nuages, un ciel bleu et une mer d'eau turquoise.

    Difficile de savoir qu'elle est la célébrité qui se cache derrière, mais Emilien a pu faire une nouvelle proposition ; et ce dernier a donné le nom de Pascal Obispo. Bien tenté, mais ce n'était pas la bonne réponse puisque l'étoile mystérieuse, qui s'élève déjà à 24 000 euros, ne s'est pas rallumée.

    Capture écran TF1

    Une cagnotte qui s'approche du million d'euros !

    Malgré ce raté, le Vendéen de 21 ans qui ne passe plus inaperçu chez lui ne repart pas bredouille ! Après cette 186ème participation et ce 65ème coup de maitre qui lui a fait gagner 10 000 euros de plus, il s'est constitué une cagnotte s'élevant à 820 841 euros de gains et de cadeaux.

    S'il n'est pas encore le troisième meilleur joueur de l'histoire des 12 coups de midi (mais il est quatrième), cet étudiant en Histoire à Toulouse a désormais la troisième plus grosse cagnotte. En effet, il a devancé celle de Christian Quesada, à la troisième place du classement mais avec une cagnotte de 809 392 euros. Pour obtenir la première place, Emilien devra se surpasser encore un peu car Bruno Hourcade (alias Fifou Dingo) détient le record avec 252 participations et plus d'un millions de gains remportés en 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top