Super Nanny : qui est vraiment Sylvie Jenaly qui vient en aide aux familles ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Super Nanny est de retour. À l’occasion de la saison 10 inédite qui revient ce mercredi 10 avril sur TFX à 21h05, zoom sur Sylvie Jenaly, la célèbre gouvernante de l’émission.

    © JULIEN CAUVIN / TF1

    Ce mercredi 10 avril, c’est le grand retour de Super Nanny sur TFX. Lors de cette 10e saison inédite, Sylvie Jenaly vient secourir de nouvelles familles dépassées par le comportement de leurs enfants. Avec 20 ans d’expérience dans la garde d’enfants, l’actuelle Super Nanny rencontre un grand succès auprès des téléspectateurs. Ayant succédé à Cathy Sarraï après sa mort en 2010, Sylvie Jenaly est fidèle au programme depuis plus de 10 ans. Originaire de Haute-Savoie, lorsqu’elle a commencé sa carrière de gouvernante, elle ne s’attendait pas à devenir la baby-sitter la plus célèbre de France.

    D’école hôtelière à gouvernante

    Avant de devenir Super Nanny, Sylvie Jenaly a suivi des études au sein d’une école hôtelière à Lausanne, en Suisse, non loin de la région où elle a grandi. Embauchée ensuite dans un hôtel de luxe, elle accepte un jour de remplacer une amie qui gardait les enfants d’une famille. Elle se découvre une passion pour l’éducation des enfants et décide de continuer dans cette voie. Sa rigueur lui permet d’officier auprès de familles aisées de Haute-Savoie et de Suisse. Elle exporte sa carrière de gouvernante à l’étranger, dans différents pays. Sylvie Jenaly devient experte dans son domaine.

    Des palaces aux caméras

    Alors que Cathy SarraÏ décède brutalement en 2010, l’émission Super Nanny s’arrête et est racheté par le groupe TF1. La chaîne contacte l’agence pour laquelle travaille Sylvie Jenaly, dans le but de trouver une nouvelle gouvernante pour l’émission. La baby-sitter originaire de Haute-Savoie fera alors ses débuts à la télévision le 11 novembre 2013 sur NT1 et restera fidèle au programme pendant plus de 10 ans.

    Sa propre famille

    Si au cours de sa carrière Sylvie Jenaly a travaillé pour de nombreuses familles et a gardé beaucoup d’enfants, elle a aussi réussi à se créer son propre cocon familial. Elle est maman d’un fils né en 1988 et d’une fille qui a vu le jour en 1986. Une vie en dehors des caméras qu’elle évoque pourtant souvent à l’écran. "Quand j’enlève mon tailleur de Super Nanny, je suis une femme comme les autres. J’habite à la campagne, en province. Je suis maman d’une grande fille et d’un grand garçon".

    Une pause s’impose

    Malgré sa fidélité sans faille pour le célèbre programme, Sylvie Jenaly va ressentir le besoin de mettre sa carrière d’animatrice sur pause. En 2019, elle se retire de l’émission jusqu’en 2021 pour retrouver son métier de gouvernante. Elle s’installe en Afrique et travaille pour une famille présidentielle. "Il y a eu une pause d’un commun accord entre moi et TF1, qui s’est prolongée parce que j’avais justement retrouvé mon métier de gouvernante. Je suis partie 2 ans en Afrique pour travailler pour une famille présidentielle d’un pays africain et là, j'ai arrêté au mois de juin, j’ai décidé de prendre ma retraite de gouvernante", avait-elle confié dans Sud Radio Média le 10 février 2023. Si la célèbre "Nanny" a décidé de prendre sa retraite de gouvernante, elle ne compte pas arrêter la télévision de si tôt. Cette nouvelle saison est le signe de son réel attachement à venir en aide à ces familles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top