“Contrairement à ce qu’on dit”, Laurent Ruquier fait une mise au point sur sa participation à Mask Singer !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Après son départ de BFMTV, Laurent Ruquier rejoint TF1 en participant à la prochaine édition de Mask Singer en tant qu’investigateur. Un choix sur lequel il a fait une mise au point auprès de nos confrères de Télé Mag.

    TF1

    C’est imminent ! La prochaine saison de Mask Singer arrive très bientôt sur TF1. L’émission présentée par Camille Combal fera en effet son grand retour sur la chaîne à partir du vendredi 3 mai 2024. Et pour cette nouvelle saison, Kev Adams et Chantal Ladesou, qui ont déjà participé au programme, seront rejoints par deux nouveaux investigateurs : Inès Reg et Laurent Ruquier. Le tout, dans l’objectif de démasquer plus de 20 célébrités cachées sous des masques.

    Son départ de BFMTV en lien avec TF1 ? Laurent Ruquier répond

    Un nouveau challenge pour Laurent Ruquier, qui a quitté BFMTV il y a déjà plusieurs semaines. Et si de nombreuses rumeurs circulent sur son départ de la chaîne d’information, ce dernier n’a pas de lien avec son contrat signé auprès de TF1. C’est en tout cas ce que l’animateur de 61 ans a assuré auprès de nos confrères de Télé Mag en kiosque le 16 avril 2024 : "Contrairement à ce qu'on a dit, ma participation n'était pas prénégociée avant que j'arrive sur BFMTV. Sinon, je n'y serais pas allé", a-t-il d’abord confié. En plus de son rôle d’investigateur, l’animateur des Grosses Têtes présentera également la deuxième partie de l’émission Mask Singer : "Ce n'était pas du tout prévu, ça m'est tombé dessus après. C'est un vrai boulot !", a-t-il confié avant de poursuivre : "J'ai vite compris la difficulté de cet exercice parce que je ne sais pas à l'avance qui sont les personnalités qui vont être démasquées. Si c'est quelqu'un que je connais bien, c'est beaucoup plus facile (...) Je retrouve l'exercice de l'interview que je connais bien, mais c'est 100 % improvisé."

    "J’ai envie de faire uniquement ce qui m’amuse" 

    Si l’exercice s’annonce de taille, Laurent Ruquier semble tout de même ravi de faire son arrivée dans Mask Singer : "Je suis dans un état d'esprit où j'ai envie de faire uniquement ce qui m’amuse", a-t-il confié. Un souhait qui a motivé son départ de BFMTV : "C'est aussi pour ça que je ne suis pas resté sur BFMTV. J'ai compris que ce n'était pas pour moi et que ce n'était pas la peine d'insister. Dans Mask Singer, je suis là de façon provisoire, mais je m’éclate", a-t-il ajouté. Laurent Ruquier était en effet resté seulement trois mois à l’animation de sa propre émission sur BFMTV, intitulée Le 20h de Ruquier. Reste à savoir si le compagnon d’Hugo Manos trouvera finalement sa place sur TF1. Affaire à suivre ! 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top