"Ça me fait énormément de mal", qui a été éliminé de Koh-Lanta ce mardi 16 avril 2024 après le premier conseil de la réunification ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mardi 16 avril, dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité, les aventuriers ont connu leur premier conseil post-réunification. Qui a quitté l’aventure au terme de ce prime riche en stratégie et en rebondissements ?

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    Plus de jaunes ni de rouges, du moins plus officiellement. Dans Koh-Lanta, les candidats encore en lice font désormais partie de la tribu réunifiée. La semaine dernière, c'est Ricky qui a quitté l’aventure, lors du traditionnel conseil des ambassadeurs. Le jeune homme de 23 ans, qui a perdu beaucoup de poids pendant son aventure, a été sacrifié par Léa (ex-rouge), qui n’a pas voulu risquer d’être éliminée par tirage au sort avec la boule noire. Ce mardi 16 avril, les candidats ont connu leur premier conseil post-réunification. Avant cela, les stratégies ont fusé sur le camp. Amri, possesseur d’un collier d’immunité lui permettant de se protéger et de protéger un de ses camarades, a ainsi décidé de concerter les ex-jaunes pour savoir qui il pouvait immuniser avec lui. Après cette concertation, le choix du candidat et de ses camarades s’est porté vers la discrète Océane, qui paraissait en danger. En effet, la jeune femme n'est pas au meilleur de sa forme et ne brille pas particulièrement sur les épreuves.

    Les jaunes protègent Océane et votent tous contre Léa

    De leur côté, les ex-rouges ont également discuté pour savoir contre qui ils pourraient voter. Et c'est bien Océane qu'ils ont choisie, en ne pensant pas une seconde qu’elle pourrait être immunisée. Lors du conseil, les bulletins portant son nom n’ont donc pas été enregistrés, en raison de cette immunité. C’est Léa, ex-rouge, qui a fait les frais de cette stratégie. En effet, tous les anciens jaunes ont voté contre elle. La jeune femme avait pourtant brillé quelques instants plus tôt en remportant le mythique parcours du combattant. Mais comme l'a clairement expliqué Océane, Léa leur semblait "trop forte". Après l’annonce de son élimination, cette dernière n'a caché ni sa colère, ni sa déception.

    L'aventurière "très déçue" de son élimination

    "Je suis là pour me battre contre des adversaires de taille donc forcément, ça me fait énormément de mal d’entendre ça. Je suis déçue. Je ne trouve pas forcément éthique de voter contre quelqu'un parce qu’il fait peur, j’aurais été super honorée de pouvoir gagner des épreuves et de pouvoir vous offrir des conforts par exemple. Je trouve pas ça beau, surtout à ce stade du jeu. Les ex-rouges votent au mérite et les ex-jaunes votent au contre-mérite", a lancé celle qui avait rejoint l'aventure Koh-Lanta en cours de route, comme l'ancien candidat William. "Je suis très déçue de vous tous, les jaunes", a-t-elle poursuivi amère. Une élimination que la jeune femme mettra sans doute du temps à digérer, elle qui tenait tant à se dépasser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top