"C'était la condition sine qua non", ce que la production a imposé à Cyril Féraud pour rejoindre Tout le monde veut prendre sa place
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Alors qu’il va remplacer Jarry à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, Cyril Féraud a été obligé de faire des concessions. Pour des raisons d’emploi du temps, l'animateur va devoir quitter Slam.

    Nathalie GUYON-FTV

    Samedi 27 avril, Cyril Féraud avait annoncé au Parisien, prendre la place de Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Le comédien avait annoncé son départ de l’émission à la fin de la saison pour se consacrer à son spectacle. Les rumeurs ont tourné un moment avant qu’un nouveau présentateur ne soit choisi pour l’émission. Mais pour Cyril Féraud, prendre la présentation de cette émission signifiait faire de la place dans son emploi du temps. L’animateur a été obligé de se séparer d’un programme qu’il présentait depuis déjà 16 ans : Slam.

    "C’est très lourd"

    Interrogée par Télé-Loisirs, la productrice de Slam et de Tout le monde veut prendre sa place, Simone Harari Baulieu, a expliqué pourquoi Cyril Féraud allait être obligé de quitter la présentation de Slam. "C’est plus d’une semaine de tournage tous les mois. Incontestablement, c’est très lourd. Avant de lui proposer, on a regardé son planning pour voir comment il pourrait se débrouiller", révèle-t-elle. La lourdeur du planning, c'est notamment ce qui a poussé Jarry à quitter le programme, pour passer plus de temps en famille et se consacrer à sa tournée. Les équipes de Tout le monde veut prendre sa place veulent être sûres que le futur présentateur ne sera pas contraint par un emploi du temps trop chargé.

    "C’était une évidence"

    Si Cyril Féraud sera obligé de quitter le célèbre programme qui l’a fait connaître, il reste toutefois à la tête de nombreuses émissions comme Le Quiz des champions, The Floor ou encore Duels en familles. Pour Simone Harari Baulieu, choisir ce présentateur "c’était une évidence. Il a maintenant des primes qu’il n’avait pas avant. La décision de son départ de Slam était une condition sine qua non. Ce n’était pas possible autrement". Du côté de l’animateur, la décision a été mûrement réfléchie. Au Parisien, il confiait qu’il avait demandé à la direction de France Télévisions de lui laisser quarante-huit heures de réflexion. "Mais j’ai rapidement su que j’en avais très envie parce que j’aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle. La décision a été difficile à prendre, j’y suis très attaché. Mais c’est aussi l’occasion de se lancer un autre challenge". Reste à savoir qui remplacera le présentateur à la tête de Slam.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top