Dans l’épisode de Mariés au premier regard diffusé le 6 mai 2024 sur M6, les téléspectateurs ont quitté Alice et Florian en pleine dispute. Tout est parti d’une simple histoire de pâte cassée, qui a mis le feu aux poudres. La jeune femme de 30 ans, qui aime plaisanter dans la vie, a reproché à son mari, avec qui tout allait pour le mieux, de trop se soucier du regard des autres et d’être un peu trop rigide. De retour à l’aéroport après leur voyage de noces, Alice a carrément enlevé son alliance, après avoir fait la bise à Florian pour lui dire au revoir. Alors, reste-t-il encore un espoir de voir les deux tourtereaux se réconcilier ? Attention spoiler !
Gilbert fait comprendre au couple que leurs différences font partie de leurs points de compatibilité
Dans l’épisode qui sera diffusé le 20 mai 2024 et qui est déjà disponible en avant-première sur M6+ Max, Gilbert Bou Jaoudé va faire le déplacement chez les deux candidats afin de tenter de les rapprocher. Alice et Florian savent qu’ils ont passé de très beaux moments ensemble après leur union à Gibraltar, ce qui les poussent à accepter cet entretien avec l’expert. Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à leur montrer des images de leur aventure, ce qui va avoir un côté positif. Le sexologue explique à la responsable de parfumerie : “Quand on a une différence de ce type là, on se demande toujours qui doit changer. En fait, on oublie qu’on peut trouver un terrain d’entente. Lui n’est pas obligé d’être comme vous et lui n’est pas obligé d’être comme vous.” Il ajoute aussi que ce décalage entre eux est vécu comme une opposition alors qu’en réalité, cela fait partie de leurs points de compatibilité.
Alice fait un premier pas vers Florian
Cette intervention de Gilbert va avoir l’effet escompté puisque le couple est prêt à faire des efforts et faire de leurs différences, une force. Alice va même jusqu’à recontacter son époux, alors qu’elle s’était promis de ne pas le faire. “Je lui envoie une photo. Sur cette photo, il met son bras autour de moi et on voit nos visages heureux. Pour moi c’est important que ce soit celle-là et pas une autre. Il faut qu’on avance !” Reste à savoir si Florian lui répondra ou pas…