Mon Allociné
Eragon
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Eragon</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Eragon Bande-annonce VF
Film : Eragon
2,2 pour 16 645 utilisateurs
Stars : Ed Speleers, Jeremy Irons, Sienna Guillory, Robert Carlyle, John Malkovich
Mise en ligne : jeudi 23 novembre 2006
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
4 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Eragon</strong> Bande-annonce VF 1:31
Eragon Bande-annonce VF
1 068 478 vues
<strong>Eragon</strong> Bande-annonce (2) VF 1:40
Eragon Bande-annonce (2) VF
615 310 vues
<strong>Eragon</strong> Bande-annonce VO 1:31
Eragon Bande-annonce VO
81 357 vues
<strong>Eragon</strong> Bande-annonce (2) VO 1:40
Eragon Bande-annonce (2) VO
59 184 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Eragon</strong> Making Of VO 3:10
Eragon Making Of VO
48 568 vues
<strong>Eragon</strong> Reportage VO 2:34
Eragon Reportage VO
12 412 vues

Commentaires

  • Samuel T.

    Imagine un Eragon de Peter Jackson
    Avec
    Dylan Ô Brian ou un autre
    Évangéline Lilly
    Kévin Spacey
    Ian McKellen
    et Alan Rickman
    !!!!
    Sa serait génial !!!

  • stephou50

    Bon ben on attend Peter Jackson pour un remake maintenant :3 #Dream

  • MistyDawn

    revu hier....j'avais oublié à quel point c'était douloureux d'assister au massacre d'un livre porté sur grand écran. J'espère vraiment que cette pétition marchera et qu'ils feront au pire un autre film et au mieux une série télé. Dans tous les cas, avoir quelque chose de long, structuré avec des personnages crédibles et attachants! A part Brom, aucun ne m'a plu dans ce film affreux. Et saphira....même en oubliant les plumes qu'elle a, ou est passée sa fougue? Depuis quand obéit-elle au doigt et à l'œil d'Eragon? Qui, en passant, se prend pour un héro et est responsable de la mort de Brom? Pitié, faite qu'une série voit le jour pour enlever l'impression désagréable de ce film....

  • caktusse

    Eragon cette série littéraire de 4 tomes mérite tellement une adaptation (digne d'elle même ) sur les écrans ! mais ayant lu les livres, je dirai qu'une série Tv serai peut-être une meilleure chose, tellement il y a faire !! Et puis il n'y a pas réellement de fin dans les bouquins ! Bref moi je dit oui ! film ou série je suis preneuse !

  • Ben09

    Putain ça serait tellement bien !

  • sky-blue

    Ce matin j'étais ravi d'apprendre que les 7500 signatures de la pétition ont été atteints.
    Suite à ce succès, la pétition a été prolongée jusqu'à 25 000 signatures à atteindre et elle pourrait encore s'étendre.
    Ce qui prouve que l'intérêt pour cette saga n'a jamais faibli malgré l'échec du film actuel et que les fans ne sont pas seulement q'une petite poignée de communauté comme le prétendent certaines mauvaises langues qui sous-estime le potentiel de l'œuvre de Paolini.

  • sky-blue

    Bonne nouvelle! Depuis le 11 mars dernier mike macauley, le fondateur du site change.org.
    En ce qui me concerne, je suis partagé entre réjouissance et craintes, car c'est bien de faire une pétition mais si ça réussit, ça ne nous garantira pas une adaptation fidèle des romans de Paolini étant donné que la Fox n'a pas vraiment retenu la leçon mème avec les Percy Jackson, qu'en pensez-vous?

  • Alex Jaeger

    J'aime bien la musique !

  • Laurent D.

    Ce film est la pire adaptation d'un livre de tous les temps une insulte envers CP et les fans de la saga, comme le dit thanosda help peterJackson !

  • Oyashiro-Sama

    Je trouve les critique très sévère pour ce film. Je précise que j'ai lu tous les tomes.
    C'est dur d'adapter le 1er tome en 1 film. Alors oui, il y a des incohérences, mais ça n'empêche que ce film est bien. De plus, les effets sont vraiment sympa, Saphira bien faite, ainsi que les autres "créatures". Les acteurs font le boulot. Il y a un bon rythme, un peu rapide certes.
    Je lui met 3/5 voir 3,5/5.

  • Alex Jaeger

    Je suis proche de Toulouse, mais bon, ma vie est lancé maintenant, c'est jamais trop tard, mais un peu quand même...

  • Helretik

    Franchement, je sais pas si t'es prêt d'ue grande ville, mais lance-toi. J'ai appris à utiliser des fonds verts, faire des montages vidéos en 3 jours dans une fac. Et maintenant, aucun sfx ne me parait "magique", je trouve tout compréhensible ^^

  • Alex Jaeger

    ça serait le pied !

  • Helretik

    Dommage :/ T'aurais put tenter des études en effets spéciaux. After Effect, modélisation 3D, animation...

  • Alex Jaeger

    20ans, je suis menuisier et je n'ai pas le budget pour devenir réalisateur. ^^

  • Helretik

    Il te survend un peu le truc. Les Eragons sont assez furstrants. Ca traine en longueur, c'était largmenent faisable en 3 livres. Quant aux batailles, elles sont assez décevantes. En revanche, ce qui est vraiment passionnant, ce sont les histoires d'antan (les flashbacks si tu veux) et la bataille du premier tome (très différente dans le film)... il y a quelques morceaux de bravoures sympa. En film, il faudrait quand même un mec sacrément talentueux parce qu'une adaptation bête et méchante suffirait pas. Mais le potentiel est là.

  • Helretik

    Alex Jaeger. Je veux te poser quelques questions.

    Quel âges-tu ? Que fais-tu dans la vie et/ou voudrais-tu faire à l'avenir ?

    (c'est purement amical si je te poses cette question, pas pour te juger, et en fonction de ce que tu répondras, j'aurai un truc sympa à te dire ;) )

  • thanosda

    help peter jackson!!

  • MGM-ranger

    Donc mieux vaut que je ne lise pas les livres pour trouvé le film bon. ^^

  • Elfique98

    tkt moi aussi etant jeune je ladorai layant revu recemment (jai 16ans donc un avis critique beaucoup plus developpe) je lai trouve correct et je lui aurait mis un 3.5/5 mais ayant lu les livres par la suite et revu les livres il ne meritte pas plus de 2 nottament car cest un baclage complet. Deplus je suis de ceux qui disent quune bonne adaptation nest pas forcement une retranscriptio. exact de loeuvre dorigine mais la cest juste du baclage et du foutage de geule meme quand jessaie de resauver le film de mon enfance je ny arrive pas et je me pose toujours les meme questions : le realisateur a til lu les livres ? car tout les ecart par rapport au livre enfin casi tout le film vu quil respecte rien au livre sont des choix plus que douteux et qui en gache meme lhistoire. donc le film en sois aurait surrement meriter 2.5 avec objectivite, pour une ptit detznte il vaut bien sont 3 voir 3.5 mais pour un fan du livre cest juste une honte de bacler ainsi le travail de lauteur du coup pour moi cest 1.5/5

  • MGM-ranger

    Comme je n'ai pas lu les livres, je m'en balance complètement des incohérences. Lorsque j'ai visionné le film, je n'ai pas passé un mauvais moment. J'ai même apprécié le film. Ceux qui le déteste vous pouvez m'attaquer avec vos langues de vipères mon avis de changera pas.

  • oberginois

    Sans tenir compte du livre (que je ne connais pas), ce film est une bouse. Alors si me prend l'envie de lire, je verrai ce film non plus comme une bouse, mais comme une honte, une injure.

  • murthan

    Ce film est une bouse monumental qui crache tout simplement sur la beauté du premier des quatres livres, si ils avaient été bien adapté, cela aurait pu être magnifique. très déçu.

  • Mathieu R.

    une légende magnifique mais un film raté ne suivant pas l'histoire originale ne permettant certainement pas de suite à celui-ci...... vivement qu'un autre réalisateur le prenne en main...

  • Thomas D.

    Non c'est comme un contrat, il a vendu les droit d'adaptation de son œuvre à la Fox, une fois que c'est signé il ne peut plus revenir dessus. Maintenant il y a peut être des closes de durées ou quelque chose comme ça mais pour le moment non il ne peut rien faire malheureusement...

  • Nic727

    Il peut pas annuler avec la Fox?

  • Yoann F.

    les effets spéciaux sont bien, l'imagination du film et bien, mais il va pas jusqu'au bout!
    C'est dommage, avec un bon scénario, et une bonne réalisation par la suite aurait été bien, mais il se trouve qu'il s'avère être décevants, surtout pour moi. Quand j etais petit, je l'ai vu et je l'ai aimé. Mais plus tard en l'ai regardé,et j'ai été très déçu.

  • ElerinnaBritons

    J'espère avoir un jour un reboot qui puisse rendre hommage à ce super livre, parce que ce fil reste quand même une grosse déception pour n'importe qui ayant ouvert ce livre. Alors qu'il y avait un super potentiel.

  • Thomas D.

    Tout simplement parce-que c'est la Fox qui a encore les droits dessus. Il a indiqué dans un interview que pour lui (et tout le monde je pense) c'était maintenant impossible de faire une suite au film de 2006 et qu'il était pour un reboot mais qui ne savais rien là dessus car la Fox à les droits dessus et apparemment elle ne prévois rien pour le moment ...

  • Tarrant Hightopp

    Le film est tellement bâclé... Je me rappelle de ma déception lors de sa sortie en salles... De gros problèmes de scénario, des acteurs pas très motivés, des effets spéciaux inégaux et une réalisation assez fade... Quel dommage...

  • Tucktif

    Pour les ceuss qui aiment les dragons (et pour ceux qui ne les aiment, mais qui changerons d'avis) je conseille de lire le cycle de Pern d'Anne McCaffrey. Vous ne voudrez plus qu'une chose après ça, un bronze ou un brun . Pour ma part je voudrai un blanc (lisez, vous comprendrez).

  • Nic727

    Pourquoi Christopher ne donne pas les droits du film à Warner Bros pour un reboot?

  • l'infame

    Ah ok XD

  • Alex Jaeger

    non, certainement pas, juste pour dire que c'est vieux, au taqué vieux même ! XD

  • l'infame

    Non c'est pas ça, j'ai pas compris le sens du commentaire... Tu veux dire qu'Eragon a de mauvais effets spéciaux ? ^^

  • Alex Jaeger

    autant pour moi, je croyais qu'Eragon était sorti en 2007...^^

  • l'infame

    Comment ça ?

  • Helretik

    Tu sais, les méthodes sont nombreuses. Tu te lances dans des études de ciné ou d'écriture et tu lances des projets avec dans l'idée de finir sur un reboot d'Eragon dans ton optique (en dehors du côté grand budget)

    Tu fais signer des pétitions, organise un fan club, chercher à attirer l'attention de Paolini...

  • Jack P.

    Alors comment dire... Ce film est assez inégal je trouve.
    Les effets spéciaux sont de très grande qualité mais auraient pu être mieux exploités lors des batailles par exemple. (Les plans auraient pu être plus épiques, on ne voit pas assez bien malheureusement).
    L'idée de développer une relation entre Eragon et son dragon était bien, mais encore une fois ça aurait pu être mieux exploité et les dialogues ne sont pas forcément bien trouvés.
    Côté interprétation des acteurs c'est pas horrible mais c'est moyen voir mauvais. En particulier pour celui qui joue Eragon soit le personnage principal. Le seul qui s'en sort vraiment bien est Robert Carlyle.
    Au final ce n'est pas mauvais mais c'est moyen.
    2.5/5

  • Alex Jaeger

    Ok, cool :)

  • sky-blue

    Oui pour l'ultime bataille mais dans le tome 2 on n'y découvre aussi un autre dragon gentil mais je n'en dis pas plus si tu veux les lire, ça va te gâcher tout le suspense, je te les recommande fortement.

  • Alex Jaeger

    avec plusieurs dragons ?

  • sky-blue

    Oui surtout dans le dernier.

  • Alex Jaeger

    y a des batailles épiques ?

  • sky-blue

    Pas que bien, ce sont des chefs-d'œuvre Tous les 4! Même si le tome 3 traîne un peu en longueur sait rien de bien méchant.

  • sky-blue

    C'est très gentil à toi de penser que je peux préparer le terrain pour un reboot d'eragon (surtout qu'il fut un temps où j'ai vraiment pensé à le faire) mais c'est impossible.
    Le cinéma est un milieu très fermé voir extrêmement fermé, pour y parvenir (surtout si on a pas fait de grandes études) il faut soit avoir quelqu'un qui se trouve déjà dans le milieu pour nous y faire entrer, soit avoir l'argent nécessaire pour investir dans une boîte de production voir carrément une société.
    Hélas je n'ai ni l'un ni l'autre.
    (En ce moment je ne traîne plus trop suis ici mais ça ne t'empêche pas de laisser un message quand même)

  • Alex Jaeger

    Ahah, intéressant, bien les livres ? ^^

  • sky-blue

    Des bruits des bruits encore des bruits, mais toujours rien de concret hélas.

  • sky-blue

    Et moi c'est grâce à ce film que je suis fasciné par les dragons et me suis mis à la littérature, avec comme premier livre Eragon bien sûr.

  • Alex Jaeger

    Ma fascination envers les Dragons et les Effets Spéciaux sauve ce film.

  • Nic727

    J'ai trouvé cet article : http://www.melty.fr/livres-era...
    Et il est question d'une version améliorer du film qui est en cours de production, mais aucun studio mentionné, ni si c'est vrai.

  • Alex Jaeger

    c'est dommage, le design des Dragons et les effets spéciaux sont très bons, c'est con de devoir tout refaire, mais il faudrait bien pourtant...

  • Helretik

    fan2eragon : investit comme tu es, tu ne veux pas préparer le terrain pour un reboot du film. Parfois, c'est en partant de petites choses qu'on arrive.

    (Ouvert pour une discu si tu traines dans le coin ;) )

  • fan2eragon

    Et non! toujours rien et pourtant je vérifie au minimum une fois par semaine pour ne pas dire tous les jours.
    Si la Fox veut garder les droits ils seront obligés de faire quelque chose avant le 10e anniversaire du film actuel qui aura lieu d'ici 2 ans et 8 mois.

  • Nic727

    Pas de nouvelle sur un remake?

  • Laure D.

    Il faudrait tout recommencer depuis le début : refaire un film, un film QUI RESPECTE LE LIVRE par exemple, et là ce serai génial, car les livres sont vraiment superbes, ils méritent une seconde chance !

  • fan2eragon

    J'ai une bonne nouvelle concernant les romans Eragon, 2 ans après la parution du tome 4 l'héritage, le roman en question est désormais disponible en format poche. Si la plupart d'entre vous sont adeptes des formats poche, c'est le moment de courir à votre magasin ou votre librairie pour l'acquérir.

  • Aur?lien B.

    Je suis un grand fan du livre, le premier mot qui m'est venu en allant voir ce film au cinéma (j'avais 13 ans et j’étaie franchement impatient) était "pitoyable --' " je met 1/2 étoile et encore je suis trop gentil

  • ElerinnaBritons

    J'ai mis deux étoiles et c'est déjà bien.

    Il est vrai que à mon premier visionnage de ce film, j'étais assez jeune et je n'avais jamais ouvert le livre. Aujourd'hui j'ai bientôt 20 ans et lu le livre plusieurs fois. Et ce film reste pour moi, l'une des pires adaptations de livre.

    Pourtant, c'est dommage. Le casting est à peu prêt bien, en tous cas concernant les personnages adultes. Mais la plupart passe à côté de leur rôles ou n'ont pas vraiment un scénario permettant d'exploiter leurs personnages.
    Le livre a pourtant un gros potentiel. Un très bon film pourrait en découler. A la place on a ce navet.
    Parce que ce n'est pas très fidèle. On pourrait changer tous les noms, appelé le film autrement que Paolini ne pourrait même pas crier au plagiat.
    Et ce n'est même pas un bon divertissement puisque le scénario est malheureusement bâclé. Les meilleurs choses du livre sont oublié ou traité avec tellement de désinvolture que c'en est insultant pour le livre. Les personnages principaux ne semblent pas vraiment dans leur rôles. Enfin, une suite est tous simplement impossible à cause des changements apporté à l'histoire originale.
    Il y a quand même des bons points. Le dragon est magnifiquement réaliser. Et je supposes que quand on a pas lu le livre ça peu paraître du niveau d'un bon film. Mais déjà vu et revue dans le genre.

    Donc je le déconseille au lecteur de la saga de l'héritage (ou même ceux qui ont juste commencé ou se sont arrêté après ce premier tome). Et à tous ceux qui veulent un film cohérent avec des acteurs vraiment bons.
    Mais pour un simple divertissement familiale ça peut aller.

  • Hancock W.

    Si je devais dire ce de mon premier visionnage d'Eragon...Hé ben j'ai apprécier,j'ai trouvé les scènes de duel sympathique,des bons dialogues j'ai trouvé le dragon vraiment très bon voila c'est pas un chef d’œuvre mais ça reste un film super sympa a regarder !
    A voir 2 ou 3 fois...

  • Helretik

    Il faudrait plutôt rebooter Eragon.

    Le livre est bien pour des ados puisqu'il s'adresse aux rêveries adolescentes. Cela ne peut pas fonctionner au cinéma et adapter Eragon au cinéma, ça implique transformer les personnages qui sont comme niais dans le bouquin. En gros, accentuer le côté vengeur de Eragon, rendre Nasuada moins attrayante, accentuer l'histoire sur une lutte de pouvoir dont Eragon n'est qu'un outil (car c'est finalement le vrai sujet du livre, l'utilisation des héros par des confréries prêt à en arriver aux extrême au nom de causes qu'ils croient juste. Car Nasuada et Galbatorix utilisent tous les 2 la violence en prétextant chercher à rendre le monde meilleur).

    Mon idée serait de faire une trilogie qui regrouperait les 2 derniers livres en un seul film, de supprimer tous les passages intulises (Roran se fait fouetter, la bataille d'Aroughs) et de changer le combat final par exemple pour mettre plus en avant l'atmosphère épique désirée d'un retour des dragonniers.

    Un reboot serait sympa. Voici quelqu'un qui a proposé un casting sympa (mais ô combien irréalisable) :

    http://www.comicbookmovie.com/...

    En tout cas, en permettant des films de 2h30 (ça passe mieux aujourd'hui qu'en 2006, les longues durées). Si les scènes de Teirm et l'autre village où Eragon apprend la magie pouvaient être regroupées dans la ville portuaire, Darret supprimé et SURTOUT Dras Leona conservé, ce serait assez sympa. La traversée du désert est nécessaire pour développer la psychologie de Murtagh.
    Quant aux batailles dans la 3ème partie, je pense qu'il faudrait peut-être confondre le combat contre les Razacs dans un gros climax qui se terminerait sur une bataille à Dras Leona (qui correspondrait à la bataille finale de Brisingr) afin de ne pas perdre les lecteurs dans des événements inutiles.

    Enfin bref, avec du travail, un reboot pourrait faire un bon film de Fantasy.

  • Maxime S.

    Certains tentent de défendre le film en disant qu'il est bon si on le rapproche pas au livre (de toute façon les seuls liens qu'il y a entre les deux c'est le noms des personnages et des lieux ... même les Dragons ne ressemblent à ceux décris dans le livre)
    Mais le film en lui même est mauvais ! Le réalisateur, les scénaristes, la century, ils sont complètement passés à côté. Les raccourcis sont abusés, on passe de scène en scène comme du coq à l'âne. Rien que la première minute du film est bourré d'erreurs : Durza, clishé du sorcier psycopathe qui arrive à entrer dans le feu sans se brûler; Eragon, le seul garçon de ferme qui se sape avec une chemise blanche en soie et une veste en cuir pour aller labourer la terre, les elfes qui ne ressemblent pas à des elfes (nan sans déconner, ils ont quand même réussis à zaper le seul truc qui permet de différencier un elfe d'un homme, les oreilles pointues !!!) pour ne citer que ça.

  • caktusse

    j'ai vu le film bien avant de lire le livre que je viens de finir ! Et en lisant le livre on peut dire que le film bâcle l histoire ce qui aurait fait un film encore bien meilleur !

  • caktusse

    Ce film et les livres n'ont rien en commun ! Le film est bâclé c'est ça qui est dommage alors plutôt que d'investir dans une suite autant faire un nouveau film .

  • sky-blue

    Quand on compare les deux films sur allociné on voit bien que Percy Jackson a quand même un net avantage au niveau des notes spectateurs, comme je vous envie fan de Percy.

  • stephou50

    Bah euh, vu la qualité du film, on comprend pourquoi les fans du livre se bougent pas vraiment x)

  • Nic727

    Ouais, mais les fans de Percy sont beaucoup plus impliqué que ceux d'Eragon. J'aime les deux livres, mais ils faudraient que les fans d'Eragon bougent un peu plus pour faire savoir à 20th Century Fox que l'on veut un autre film.

  • Quentin P.

    Mais quelle Merde ! Une honte au livre qui est une bombe.

  • sky-blue

    Hélas non ça ne se fera pas.
    Pas assez de soutien du spectateur et par conséquent, pas assez d'argent dans les caisses de la production pour préparer une suite.
    Et dire que Percy Jackson lui a eu droit à une suite par la même production alors que je le trouve de moins bonne qualité que Eragon (d'un point de vue personnel).

  • Bercaty

    Vont ils enfin faire une suite??????

Voir les commentaires