Accueil > Cinéma > Tous les films > Epouvante-horreur > Martyrs > Bandes-annonces
Publier sur d'autre plateformes de blogs ou sur un site web :
Lecteur exportable : |
|
Permalien : |
Type : Interview
Films : Martyrs
Stars : Pascal Laugier
Vidéo ajoutée le : 22 juillet 2008 par Allociné
Vidéo vue : 8 147 fois
Description :
"Martyrs" vu par son réalisateur Pascal Laugier...
Mes premiers films trashs, j'avais 4-5 ans, d'autres ont suivi et j'avais déjà la maturité, je comprenais que ce n'était que du ciné, de l'art. J'ai toujours été un mordu de l'art. Celui qui m'avait le plus touché à mes 7-8 ans était Re-animator, ce qui m'a aussi conduit vers le plaisir de la lecture et de lecture de manière très précoce, de même que le dessin. cependant, je me souviens que les films étaient interdits aux moins de 20ans à l'époque, ceci ne m'a pas empêché de tomber chez des voisins, de mon immeuble rempli de personnes tordues et déjantés en tous genres... C'est là, que j'ai vu Creepshow à 4-5 ans... Seulement, je pense qu'il faut bien mettre un âge sur les films d'horreurs-gores etc. C'est bien beau c'est petite psychologie de M. Laugier, mais je pense que "NON" les films du genre "The burning moon" d'Ittenbach ou les Nekromantik ne sont pas des films pour 16ans (bon, là, rien que mes 2 films que je viens d'écrire, sont vraiment de l'extrême, et j'en connais d'autres dans ce genre...) les allemands sont très forts, les pays de l'Est le sont aussi avec le splendide "Bouchers verts" et"Taxidermia" les espagnols aussi, mais surtout dans l'horreur, le drame, parfois légèrement gore comme "Ouvre les yeux" (le vrai Vanillia Sky dont ce remake est mauvais), ou le Re-Animator 3, Dagon, ou le nickel "Le jour de la Bête" les films fous de De La Iglesia et al série des "Le Dentiste" (vivement un 3ème opus...
Il est évident que le fait de voir ce film a l'âge de 16 ans ou a l'âge de 40 ans peut choquer, le problème est simplement le fait d'avoir une maturité et de savoir apprécier ce genre de film. Je viens juste de le voir et j'ai adoré tout simplement parceque je suis un mordu de film d'horreur et que celui la ma réellement toucher et même ému! Maintenant je pense que des personne de 16 ans peuvent très bien apprécier ce film san être traumatisé à partir du moment que la personne sait dans quoi elle se lance et se connait. A 16 ans malgré les apparene on peut être très mature, il est certain que quelqun de 10 ans ne sais pas faire la part des choses et ne comprendrai pas le film et fixerai les image dans leur tete comme un traumatisme! On parle de maturité simplement. Quant au fait de reproduire les scenes de violences qu'on voit à la télé je n'y croit pas vraiment, quelqun de violent qui torture une autre personne c'est déja quelqun qui a un souci mental dans la tete. Ce film est bien ciblé et il est évident qu'il ne s'adresse pas a des fous.
Pour répondre à TJLEADER. J'ai 16 ans. J'ai vu le film. Et c'est vraiment ce genre de film d'horreur que j'aime, il est très psychologique, très noir, très profond et à la fois très réfléchi.
MARTYRS est MON film préféré ça n'en fait aucun doute =)
HAHA,
les adultes débatent beaucoup, faut-il ou non montrer "Martyr" a des ados?
J'ai 15ans, j'ai vue "irréversible" et j'avais 13ans, je n'es pas été choqué, je me suis plutot dit "Comment on peut faire ça? a une femme, comment? Ne généralisé pas, les ados ne sont jamais pareil, c'est une question d'education, et moi quand je vois un film, je ne suis pas traumatisé, mais je réfléchie. Frontière(s), irréversible, Dobermann, Martyrs... sont des BONS films, qui veulent dire quelques choses !! Il faut juste aimé le cinéma, comprendre le cinéma pour accepter psychologiquement les images de ses films ultraviolent !!
J'aime le cinéma, j'aime la violence au cinéma MAIS QUE AUX cinéma!
[b]Le JT du 20h me choque plus que les films !!
Les paroles de notre président me choque plus que les films!![/b]
Heureusement tout de meme qu'il y a les "-16" "-18" c'est une sécurité !!!
Ciao :d
Moi je l'ai vu hier soir, et le seul point ou je suis pas d'accord, c'est que je pense que ce film ne s'adresse vraiment pas a des ados, tout simplement parce qu'un ados qui va voir des films du genre "kill bill" ou "la colline a des yeux" qui sont des films certes -16 ans mais qui relèvent plus du divertissement et de "fais moi peur" pour un adolescent; et qui se retrouve devant ce film qui n'a rien d'un divertissement, qui n'est absolument pas là pour divertir, mais profondément choquer sur certains aspects du monde dans lequel nous vivons, rique de se retrouver dérouter par une oeuvre chargée en émotions comme celle la. C'est un peu comme si on mettait des ados devant irréversible. Ce sont des films qui posent des thèses très noires, que les auteurs ont fait tel qu'ils ressentaient les choses. Quand à dire que c'est une merde, on peut ne pas aimer, mais la mise en scène a le mérite d'être efficace, et le scénar bien ficelé. Maintenant qu'on dise que c'est une merde parce que ça choque, c'est un autre problème. Et sinon en ce qui concerne le fait que Laugier dénonce ce qui se passe au 20h comme certains le disent, et c'est loin d'être que ça, rappelons qu'il est loin d'être le seul a faire ça, puisque bon nombre de films comme "la nuit des morts vivant","cannibal holocaust" jusqu'à "salo et les 120 jours de sodome" qui dénonçait le régime fasciste de l'époque en Italie, son également des oeuvres majeures et pourtant dérangeantes. Il est donc assez effarant de casser du sucre sur le dos de Laugier sur ce point là, surtout lorsqu'on cite salo.
@ Harnoutchok
"Les premiers mots de Pascal Laugier mentionnent clairement la possibilité de montrer ce film à des ados de 16 ans."
NON, n'importe quoi !!! Laugier ne parle pas de son film, mais de ce qui est montré dedans! Il parle de ce qui peut traumatiser un enfant de 16 ans, pas de la possibilité de montrer son film à ces mêmes enfants! Il parle de la séquestration, des sévices! Voilà ce qui peut traumatiser un enfant de 16 ans! Tu as vu le film ou pas? Ca ne parle que de ça!
Du coup ton commentaire devient totalement absurde! Martyrs, qui a failli être interdit aux -18... film écrit, pensé, fabriqué pour un public ado? Non mais t'as fumé du crack ou quoi? Bien sûr que non! Ce film s'adresse bien aux adultes, clair et net! Aux adultes et, si tu veux, aux adolescents qu'ils ont été. Tu vois un ado pré-pubère supporter ce genre de film? On n'est pas chez Spielberg, là.
Et puis pourquoi Martyrs aurait "tellement" moins de force que Salo de Pasolini? Parce que Martyrs est un film français, qu'il vient à peine de sortir et parce que Laugier n'a pas encore été assassiné, je suppose?
Et que le film ait été vendu à Cannes et à l'international, en quoi ça te gêne tellement? Moi je dis tant mieux, car comme ça le film sera vu par plus de gens, donc tant mieux pour le public?
Tiens, je vais me mijoter du popcorn maison, moi, pour fêter ça...
Des films comme MARTYRS sont-ils nécessaires?
En fait, ils ont le droit d'exister.
Cependant, cessons de tourner autour du pot.
Les premiers mots de Pascal Laugier mentionnent clairement la possibilité de montrer ce film à des ados de 16 ans. Inutile d'aller plus loin, ce film a été fait pour eux. Rien de déshonorant là-dedans. Si MARTYRS est un teen-movie horrifique, OK!... Mais que Pascal Laugier l'assume!
Sauf que MARTYRS souffre d'un manque de "point de vue fort" et c'est presque une faute professionnelle pour un réal. Evidemment, difficile d'assumer une faute. Dommage pour le film de genre,en général, loin d'être synonyme de "vide".
Alors stop avec les propos du genre: ce film est un uppercut, ce film fait débat, ce film est nécessaire comme l'était SALO de Pasolini (sauf que MARTYRS n'a ni l'intelligence ni la fulgurance de SALO) etc. etc.
C'est un film pensé, écrit, fabriqué pour un public ado, et qui plus est, a bénéficié d'une belle petite pub (sa menace d'interdiction aux - de 18 ans). Ils ont bien vendu le film à Cannes, à l'international? Tant mieux pour lui et ses producteurs. Tant pis pour le public...
Je reprendrai bien un peu de pop corn...
Damien Saez à un jour dit et répété : "Le jour où je penserai à celui qui va écouter mes chansons au moment où j'écris, c'est plus la peine il faut que j'arrête."
J'ai lu que parce qu'il était dans une période sombre de sa vie il a écrit ce film. Et ben oui tout le monde le fait qui plus est, c'est quoi la remarque de base pour oser dire que martyrs n'est qu'un film d'horreur comme tous les autres, et donc à ce que je comprends, inutile.
J'étais angoissée tout le long du film, et j'en suis sortie bouleversée oui.
Et il y a de quoi, ce type de séquestration...Il y a eu toute une année où on ne faisait que parler des filles séquestrées pendant 5, 8, 10, 24 ans.
Tapé sur google fille séquestrée et le figaro vous sortira la plus récente.
Donc si ce n'est pas crédible...J'y crois pas un instant.
Ensuite l'interprétation des mots de Pascal Laugier comme quoi les médias font pire que le cinéma, il a totalement raison. De nos jours les gens ne vont pratiquement plus au cinéma parce que c'est trop cher, souvent ils téléchargent, et dans ce cas il faut avoir une envie de voir le film et s'attendre à ce que l'on verra.
Et lorsque ces films passent à la télé et en prime sur canal+ il faut payer, tout le monde ne paye pas canal+.
Donc ça revient à en dire que oui c'est les médias. Quand il y a eu l'affaire des voitures brulés et que les médias l'ont propagés, certains jeunes de la ville se sont mis à cramés des supermarchés.
Ensuite il y a des allusions sexuelles dans presque toutes les pubs, "comment vous faire baiser rapidement grâce à la crème de cire veet". etc.
Donc ce film est un bel upercut.
A ruiz95100: "Tout ça me fait penser à ces "grands" reporters qui sillonnent le monde à la recherche de la plus belle perle de souffrance photogénique,juste pour pouvoir se la jouer sensible lors du vernissage destiné à refourguer quelques dizaines de milliers d'euros les dit clichés,à des nantis désireux de se donner un supplément d'âme accroché bien en évidence sur le mur de leur salon pour épater les collègues!"
Le problème, c'est que quand ta propre fille se fera enlever - si bien sûr t'en as une, et si jamais ça arrive -, pas la peine de te cacher le visage, t'auras toi-même envie de jouer les "grands" reporters pour essayer de la retrouver, avant qu'on te la renvoie dans un sac plastique, dans un état dont je ne te parlerai pas.
Car c'est bien connu, les égoïstes dans ton genre ne bougeront pas le petit doigt et n'ouvriront pas les yeux tant que rien d'embêtant ne leur arrivera.
kambrosio, raconte pas n'importe quoi.
Rosetta n'est pas un film d'horreur, et on n'y parle pas d'enlèvement, de séquestration et de tortures physiques - ce n'est en tout cas pas ce que subit le personnage dans le film palmé des frères Dardenne. Aucun rapport entre ces deux films, sinon l'aspect social.
Je sais que Rosetta est un film malgré tout bien plus confortable mais de là à dire que Martyrs est inutile parce qu'on y voit du sang, faut pas pousser.
|
|
Martyrs - Bande-annonce
Vues : 318 138
Commentaires : 97
Martyrs - Teaser
Vues : 64 513
Commentaires : 39
Martyrs - Teaser (2)
Vues : 51 033
Commentaires : 26
Pascal Laugier - Interview : Martyrs
Vues : 8 147
Commentaires : 30
Pascal Laugier - Interview 2 : Martyrs
Vues : 662
Pascal Laugier - Interview 3 : Martyrs
Vues : 797
Pascal Laugier - Interview 4 : Martyrs
Vues : 661
Pascal Laugier - Interview 5 : Martyrs
Vues : 918
Pascal Laugier - Interview 6 : Martyrs
Vues : 1 384
Pascal Laugier - Interview 7 : Martyrs
Vues : 4 512
Pascal Laugier - Interview 8 : Martyrs
Vues : 891
Pascal Laugier - Interview 9 : Martyrs
Vues : 625
Pascal Laugier - Interview 10 : Martyrs
Vues : 643
Pascal Laugier - Interview 11 : Martyrs
Vues : 628
Pascal Laugier - Interview 12 : Martyrs
Vues : 643
Pascal Laugier - Interview 13 : Martyrs
Vues : 691
Pascal Laugier - Interview 14 : Martyrs
Vues : 776
Pascal Laugier - Interview 15 : Martyrs
Vues : 4 538
Commentaires : 2
Pascal Laugier - Interview 16 : Martyrs
Vues : 569
Pascal Laugier - Interview 17 : Martyrs
Vues : 696
Pascal Laugier - Interview 18 : Martyrs
Vues : 770
Pascal Laugier - Interview 19 : Martyrs
Vues : 708
Pascal Laugier - Interview 20 : Martyrs
Vues : 563
Pascal Laugier - Interview 21 : Martyrs
Vues : 566
Pascal Laugier - Interview 22 : Martyrs
Vues : 4 467
2012 - Teaser
Vues : 1 152 405
Commentaires : 614
Le Petit Nicolas - Teaser (4)
Vues : 108 705
Commentaires : 29
Micmacs à tire-larigot - Teaser
Vues : 170 649
Commentaires : 43
Trésor - Bande-annonce
Vues : 308 201
Commentaires : 44
Le Concert - Teaser
Vues : 59 649
Commentaires : 8
Michael Jackson's This Is It - Bande-annonce VO
Vues : 862 951
Commentaires : 104
A l'origine - Bande-annonce
Vues : 145 560
Commentaires : 8
Mission-G - Bande-annonce VF
Vues : 834 232
Commentaires : 35
Lucky Luke - Teaser
Vues : 554 540
Commentaires : 129
L'Imaginarium du Docteur Parnassus - Extrait VO
Vues : 56 219
Commentaires : 6
Clones - Bande-annonce VO
Vues : 523 024
Commentaires : 30
Les Herbes folles - Extrait VF
Vues : 17 217
Commentaires : 1
Tempête de boulettes géantes - Bande-annonce
Vues : 442 691
Commentaires : 44
Le Ruban blanc - Extrait VO
Vues : 44 305
Commentaires : 16
Mademoiselle Chambon - Bande-annonce
Vues : 212 350
Commentaires : 9
La Minute du vendredi 20 novembre 2009
Vues : 2 094
Commentaires : 9
Tueurs en séries - Vendredi 20 novembre 2009
Vues : 4 095
Commentaires : 5
La Minute du jeudi 19 novembre 2009
Vues : 10 283
Commentaires : 9
Merci qui ? - "Gainsbourg - (vie héroïque)"
Vues : 5 395
Commentaires : 16
La Minute du mercredi 18 novembre 2009
Vues : 13 869
Commentaires : 9
La Minute du mardi 17 novembre 2009
Vues : 12 779
Commentaires : 13
Plein 2 Ciné - Les films du 18 novembre 2009
Vues : 4 944
Commentaires : 1
Les sorties du 18 novembre 2009
Vues : 10 471
Commentaires : 14
La Minute du lundi 16 novembre 2009
Vues : 14 312
Commentaires : 9
Merci qui ? - "Quand Harry rencontre Sally"
Vues : 8 068
Commentaires : 24
Tueurs en séries - Vendredi 13 novembre 2009
Vues : 19 520
Commentaires : 12
Merci qui ? - "Alice au Pays des Merveilles"
Vues : 25 125
Commentaires : 27
Merci qui ? - Les sorties du 11 novembre 2009
Vues : 25 493
Commentaires : 19
Plein 2 Ciné - Les films du 11 novembre 2009
Vues : 8 322
Merci qui ? - "Tchao Pantin"
Vues : 18 312
Commentaires : 19
Plan du site
Séries TV
Contact |
A propos d'Allociné |
Allociné Insider |
Allociné recrute |
Publicité/Annonceur |
Conditions générales d'utilisation du site
Sensacine -
Screenrush -
Allociné auf Deutsch -
Allociné Canada -
Allociné Pro -
Allociné Shop
avec
Partenaires : JeuxVideo.fr (jeux vidéos), AlloClips et Goom Radio (musique), Au féminin (magazine féminin), Culture Pub, Tokup (Services entre particuliers), Cadremploi (emploi)
