Mon AlloCiné
C'est dur d'être aimé par des cons
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
<strong>C'est dur d'être aimé par des cons</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
C'est dur d'être aimé par des cons Bande-annonce VF
Film : C'est dur d'être aimé par des cons
3,5
pour 288 utilisateurs
Stars : Philippe Val, Elisabeth Badinter, François Bayrou, Gérard Biard, Christophe Bigot
Mise en ligne : lundi 18 août 2008
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
C'est dur d'être aimé par des cons Bande-annonce VF 1:32
Vidéo en cours
C'est dur d'être aimé par des cons Bande-annonce VF
119 100 vues
3 Extraits
C'est dur d'être aimé par des cons Extrait vidéo VF 1:14
C'est dur d'être aimé par des cons Extrait vidéo VF
9 096 vues
C'est dur d'être aimé par des cons Extrait vidéo (2) VF 1:08
C'est dur d'être aimé par des cons Extrait vidéo (2) VF
12 286 vues
C'est dur d'être aimé par des cons Extrait vidéo (3) VF 0:58
C'est dur d'être aimé par des cons Extrait vidéo (3) VF
8 179 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
La Minute N°223 - Sunday 18 May 2008 5:08
La Minute N°223 - Sunday 18 May 2008
31 212 vues
Charlie vivra 0:32
Charlie vivra
13 707 vues

Commentaires

  • fr_et

    Ouais, ben ils auraient mieux fait de le sortir avant l'affaire "Siné", parce que faire tout un bizness au nom du droit de se moquer des intégristes religieux, pour ensuite virer un mec pour des propos "antisémite" (mon cul!), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde
    je n'irais pas voir ce film à la gloire de P. Val...

  • ruiz95100

    A combattre sans péril on triomphe sans honneur...

  • lexcalvin

    C'est une chose grave que d'être fier de casser des intégristes selon leur appartenance.

    Je l'ai deja dit lors du festival de cannes, et le licenciement de Siné confirme. Il a fallu en arriver là pour qu'on decouvre le vrai visage de Val. Dommage ...

    [spoiler]Encore un grand denonciateur de pinochet à moins de 11 000 km de santiago de chili (desproges inside).[/spoiler]

    Je me demande comment se portent les ventes de charlie hebdo depuis ...

  • ruiz95100

    Personnellement je n'ai pas eu besoin d'attendre l'éviction de siné pour comprendre à quel point val et consorts ( fourest aussi) sont des mangent merde.
    Vive les nouveaux Don quichotte!

  • ella73

    si fiers de defendre la liberte d'expression quand il s'agit des musulmans et ils ont tout a fait raison mais crient au loup quant au sein meme de leur equipe on fait de l'humour antisarkosyste mais malheureusement la fiancee du blondinet est juive.....pas de cul...antisemitisme et tout le tra lala...c'est pathetique !!!!!! depuis j'ai garde mes deux euros pour acheter des viennoiseries......c bien meilleur
    j'acheterais plus jamais ce journal, qui a pour moi, perdu toute credibilité.

  • ella73

    Et la fourest, d'habitude si locace quand il s'agit de remettre les pendules a l'heure et d'habitude si nuancée, tout a fait lucide et convaincante sauf quand on est anti laique ou carrement integriste...(on ne peut que detester)elle n'a pipé mots de cette histoire. Quoi de plus normal quand on fait parti du comite de redaction et qu'on a les loyers a payer, les traites de la voiture a honorer ou les vacances a bora bora a s'offrir, on ne peut aller a l'encontre de son patron...c'est doublement pathetique et quelle hypocrisie que toute cette histoire, quelle imposture !!!!

  • mrtoo

    Ce film n'a plus aucun interrer depuis l'affaire du fils Sarkozy!! Comment hose t-il faire un film qui parle de la libérté d'expression, quand juste après on licencie le meilleur dessin de Charlie Hebdo parcequ'il avait fait un caricature de Jean Sarkozy et sa prochaine femme!! C'est honteux!! Le dessin des Musulmans était bien plus choquant que celui de Sarkozy et pourtant j'ai protégé Chalie Hebdo!! Ce magasine n'est plus ce qu'il était!!

  • elanamalarune

    Ce qui est bien, c'est que ceux qui commentent cette vidéo sont lucides et n'aiment pas être pris pour des cons : espérons que ce sera le cas lors de la sortie du film. Charlie a signé son arrêt de mort lorsque P.Val a pris la tête du journal.

  • hakumo

    Un nom, "Siné" à partir de là ce docu/film n'a plus aucun intérêt, c'est même une honte !!

  • CelineDo

    Ce documentaire - procès a avant tout été l'occasion d'un vrai débat sur la liberté d'expression!

    Relevons un peu le niveau de critiques (faciles) sur un tel film!

    Un MySpace vient d'ouvrir:

  • Hyppojaune

    Et la liberté d'expression, rien d'autre ne compte dans cette affaire.

  • mymycine14

    Très bien, on va découvir ce qui s'est passé dans la résaction, un film à voir c'est sûr!!!!

  • Christelle_A

    Après "l'affaire Siné", ce film et le journal dont il fait la promotion n'est plus crédible une seule seconde. Car il s'agit bien, sous couvert de parler de la liberté d'expression, d'une simple publicité. Depuis plusieurs mois, Charlie Hebdo perd ses lecteurs à la pelle.
    PLPL, le Plan B, CQFD et Acrimed ont montré depuis plusieurs années la dérive de ce journal et de ces rédacteurs.
    Rappelons au passage que Richard Malka est également l'avocat de la société Clearstream. Il défend la liberté d’expression tout en s’acharnant sur un écrivain qui a mis son nez dans la finance internationale, Denis Robert.

  • ella73

    a celinedo

    il ne sagit pas de critiquer le film antant que tel; Bien sur que charlie hebdo a eu raison de faire la critique des musulmans integristes en revanche, ce qui est ecoeurant c'est l'hypocrisie ave laquelle l'hebdo a eu vite fait de crier au loup apres le commentaire d'un de ces dessinateurs qui n'oubliont pas il ya quelques temps avait ecrit des choses carement degeulasse sur les musulmans ...exemple de memoire : "quand je vois des femmes voilees j'ai envie de leur foutre mon pied au cul ou encore elles m'enervent toute avec leur voile (je cite de memoire uniquement)...personne n'en n'a pipé mot !! ou etaient ils tous ? car c'etait carement des commentaires racistes et cela sans aucune ambiguité. le deux poids deux mesures est tel qu'il me donne envie de vomir. leur hypocrisie a tous est aberrant et j'en veux tout specialement a c.fourest pour ne pas avoir pris position sur un tel sujet. meme si on n'aime pas quelqu'un....soyons coherent jusqu'au bout. y aurait il un racisme plus defendable, criticable ou plus abject qu'un autre ? ma reponse est non !!!!! je ne lirais plus jamais charlie hebdo car j'ai horreur d'etre prise pour une conne !!!! ceux qui veulent continuer a les engraisser...libre a vous mais moi je tire ma reverence.

  • lexcalvin

    Ella73, merci de ne pas tomber dans l'exces inverse ...

    Personne ne sait plus lire de nos jours ? Siné tape sur les intégristes et prosélytes musulmans comme il tape sur les intégristes cathos, juifs, bouddhistes etc Tradition libertaire oblige (anticléricalisme et autres vertus ^^)

    Il tape sur ceux qui veulent détruire le monde. Et comme j'ai encore envie de profiter un peu du temps qu'il me reste à vivre sur ce monde, j'ai tendance à vouloir le protéger contre des intégristes de tout bord, ou des faux-culs qui combattent les intégrismes de maniere selective.

    Je vais donc continuer à soutenir Siné avec mes modestes moyens. Au fait, les musulmans modérés, on les entendra quand ? :o

  • ruiz95100

    A quand une caricature de la mère de Val à la maternité avec le petit Philippe dans ses bras et un bourrin à ses cotés s'extasiant de la naissance de son rejetons?

  • ella73

    LEXCALVIN

    JE NE SOUTIENS PERSONNE, QUE SINE FASSE SON TRUC SI CA LE CHANTE SEULEMENT CHARLIE HEBDO M4A DECU ET JE NE REVIENDRAI PAS EN ARRIERE

  • lexcalvin

    Ca marche bien pour siné, merci :o

    http://tempsreel.nouvelobs.com...

  • cjibe

    comme par un pur hasard, le docu sort en même temps ou presque de l'affaire val/siné, dur la promo

  • SOFIANS

    eh nakhon té pa la pour fair de la politique! Si c'est pour dire des truc pareil ta le site du FN,ils seront heureux de te recevoir:ils sont en pleine recrue de trou de balle de ton genre!

  • maxi_abel


    Philippe Val est un raciste,
    Démonstration, preuve à l’appui

    C’est imprimé, noir sur blanc, dans le Charlie Hebdo le 5 janvier 2005 :

    « [Les otages français, Christian Chesnot et George Malbrunot] ont été enlevés par des terroristes islamiques qui adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe.
    [url]http://www.lmsi.net/spip.php?a...

  • maxi_abel


    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

  • malinadine

    lexcalvin : Laisse tomber, tu écris convenablement pour des gens qui pensent et écrivent en sms, tu t'attends a être écouter et compris ? Vraiment ?

    Sinon les musulmans est la seule religion qui ne rit pas et n'a pas d'humour lorsque cela concerne l'islam. (Je fais une généralisation mais bon le peu de musulmans qui arrivent à rire aujourd'hui sont malheureusement les modérés)

    Comme l'a souligné lexcalvin, ces journaux caricaturent les extrêmistes ! Ceux qui foutent des bombent au nom de Allah et salissent le nom de Mahomet ! Comment pouvez-vous soutenir des gens comme cela ?? Ensuite la connerie est universelle et la caricature de Mahomet se disant : aimer par des cons; n'est pas insultant pour le prophète mais pour ceux qui salissent son nom. La bêtise n'a pas d'excuse, et la connerie non plus.

    Petites citations (essayez de réfléchir oui oui je sais c'est dur mais ...tentez vous pourriez aimer !! )
    " Et quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour." (Doris Lussier)
    " L'humour est l'impolitesse du désespoir." (Dominique Noguez)
    Et pour finir : "Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité, où il n'y a pas d'humour, il y a le camp de concentration." (Eugène Ionesco)

  • FiFoul

    Pour répondre à la question de lexcalvin : je crois que tu n'auras pas encore l'occasion d'entendre l'avis des musulmans modérés avant un bon moment, car nous sommes en plein mois de ramadan. (Période où nous laissons généralement nos conflits en repos, pour nous consacrer à notre jeun. Coïncidence ? Qui sait ?) Je pense donc qu'une grande partie d'entre nous ne verrons pas le film avant que cela ne se termine. Mais soit assurer qu'une fois notre mois compléter je foncerais dans la salle de cine la plus proche !!!

    Néanmoins je tient tout de même à m'exprimer sur quelques points.
    Sache que j'ai grandit au Maroc, pays musulmans mais très ouvert sur l'Occident. Et depuis que je suis venu faire mes études en France et en Belgique, j'ai été littéralement abasourdis par le nombre d'intégristes qui résident chez vous. Je puis t'assurer qu'ils sont plus nombreux en France qu'au Maroc !!! Pourquoi ? ça je ne serai malheureusement pas te répondre...
    Et pour Malinadine, sache que nous ne sommes pas tous des cons et que nous avons aussi "notre propre sens de l'humour", que tu pourrait ne pas toujours saisir, voir mal le prendre dans certaine situations !
    Et c'est exactement là que réside le fond du problème :sweat:
    Sache que nous comprenons parfaitement à qui s'adresse cette caricature. Mais il faut aussi que tu comprennes que pour les musulmans (intégristes et modérés) il est insupportable de voir leur prophète servir de bouc émissaire, dans de pareils situations !!!
    Pour vous, vous ne salissez pas son image et l'utilisez pour condamner certaines personnes ! Mais pour nous c'est très offensant...
    Nous sommes tous différents sur cette Terre. Et tant mieux !!!!! Tu imagines si nous pensions tous de la même manière... Mais qu'est ce qu'on ce ferait chier !!!!
    La diversification est une richesse ! Ne la détruisons pas !
    Essayons plutôt de la comprendre !!!

  • nakhon

    Merci Fifoul c'est ce que je crois aussi..

  • roscat

    Val serait donc un con...Bigre !
    moi qui le lit depuis des années et trouve qu'il apporte quelques unes des analyses parmis les plus intéressantes du journal...Je me serais donc trompé à ce point..
    Il serait raciste...Re-bigre !
    On aurait donc tant de mal à voir la différence entre son travail ou celui de Cabu et celui de Siné. Il est vrai que les analyses de Siné sont si triviales qu'on peut se les approprier plus facilement. C'est tellement plus facile de fonctionner en raccourci. Les plus stupides restent ceux qui marchent à fond dans ce type de réflexions.
    Si vous voyez pas la différence entre les caricatures de Cabu (et autres) et les propos injurieux (vérité affirmée n'est pas caricature) de Siné depuis des années envers tout ce qui est différent de lui, si vous voyez pas la différence qu'il y a entre un intolérant comme Siné, Le Pen, un intégriste religieux (juif ou musulmans d'ailleurs, on s'en balance complètement) et quelqu'un qui cherche à défendre ses opinions en argumentant...C'est pas la peine d'aller plus loin !

  • ella73

    val n'est peut etre pas un raciste mais je le trouve tres tres limite dans ses propos surtout concernant les musulmans...trop d'amalgames a mon gout....je dirais que c'est un integriste de la pensee et un integriste de la memoire juive...c'est insupportable !!!!! comme tous les integrismes...... j'achete sine hebdo tous les mercredis comme ca...pas de jaloux et tout le monde en prend pour son grade et le "j'aurais voulu etre philosophe plutot que chansonnier" peut aller au diable.

  • Perroquet007

    On est toujours le con de quelqu'un...
    L'humour est LA POLITESSE du désespoir

  • liquidambar

    J'irais voir ce film, nom de Dieu, juste pour verser ma cotisation à la liberté d'expression.

  • myalee

    Vive la democracie et la liberte d expression
    ...
    :??: mais c'est vraiment nul ça!!
    wé cetainement chacun a le droit de s'exprimer mais yen a des limites !! C notre prohéte et c klk chose de sacré pr nous donc faire des caricatures sur lui comme ça .. cela vraiment devient débile :fou: mais enfin rira bien ki rira le dernier!! attendant tous la grande apocalypse et la bas c putins ki ont osé dessiner c caricatures vont le regretter !! c sur ;) dieu peut faire tout !merci

  • nakhon

    No comments looool

    L'islam est comme toutes les autres religions critiquables pour toutes ses erreurs et ses cotés racistes

    vive le Canard

  • SOFIANS

    Et nakhon tjrs la!ca tombe bien je voulé repondr a ton text:

    "Si mon pere dit à ma soeur tu te marriras pas avec un musulman tout le monde dira ton pere est un raciste et tout le monde aura raison"
    Je suis dsl,je suis pas d'accord,ca veut strictement rien dire! Il a peut etre peur des problemes qui resulteront des difference de culture simplement.

    "par contre si l'islam le dit (et il le dit) alors là on aurait pas le droit de critiquer...je refuse ca.. De quel droit il y aurait deux poids deux mesures"

    Dsl encore!L'Islam n'interdit pas les mariages avec les non-musulman!Pourvu qu'il accepte la condition de musulman comme dans toute les religions une fois de plus!

    "Qu il y ait eu des horreurs dans toutes les guerres notamment celles faites par la France est une certitude....La différence c'est que le Coran LEGALISE et l accepte comme étant JUSTE....Et ca c'est scandaleux. L'acte est montrueux mais l'accepter et le legaliser c encore pire"

    Tu me parles de guerre de religion dans le temps comme toutes les religions ont en connus!Maintenant dire que le Coran le legalise...

    "Pas de chance pour toi je ne suis pas un juif zioniste..."
    Et meme si c'etait le cas pourquoi t'en voudrais-je?

    "Il parait evident que je ne crois pas en dieu..."
    T'es un athée extremiste,le mot meme RELIGION t'insuporte! c grav t'es 1 raciste refoulé mdr

  • Cammm

    Mais pourquoi aujourd'hui n'aurait-on pas le droit de critiquer les dérives integristes de l'islam? POurquoi ne peut-on pas désapprouver l'attitude de quelques uns sans se faire traiter de raciste?
    Il me semble qu'il est beaucoup plus facile de se foutre de la gueule des cathos, de crier au scandale contre le pape. Et je trouve ça triste. Parce que finalement la liberté d'expression se trouve rognée, encore une fois. Et tout notre heritage historique, ceux qui se sont battus pour qu'on puisse dire ce que l'on pense, dans le cadre bien entendu du respect de l'opinion d'autrui, se trouve égaré de jours en jours.
    Aujourd'hui ce qui me fait peur reste la censure. L'autocensure devrais-je dire puisqu'on est rentré dans la siprale du politiquement correct. Et si c'est la peur qui gouverne nos médias, alors à quoi servent -ils?

  • SOFIANS

    C'est dingue quand meme! on parle de liberté d'expression,et on a pas le droit de dire ce qu'on pense! j'ai quand meme le droit de ne pas etre d'accord avec ceux qui pense que l'Islam est raciste! Faut toujours qui en a un ou une qui se mele soit disant au nom de la liberté d'expression!
    Qu'une personne soit athée c'est un fait,qu'elle n'aime pas les musulmans c'est son probleme,mais maintenant qu'elle me dise des aberations,des faits meme pas verifié ben je suis desolé mais je suis pas d'accord et je le dit! c'est mon droit non!!

  • liquidambar

    cammm, t'as monstre raison comme ont dit dans nos montagnes.
    Je discute plus avec ces gens qui se disent toujours victime de quelquechose ou de quelqu'un ( dans le désordre, les sionistes, les chrétiens, les démocrates, les athés, les humoristes, les femmes et j'en passe sont les ennemis des ces fous barbus.)
    Encore bravo pour le courage de toute l'équipe de charlie et on le criera pas assez fort
    LONGUE VIE À LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!!

  • J Michel A.

    La vidéo a-t-elle était retirée ou c'est mon navigateur qui a un problème pour l'ouvrir ?

Voir les commentaires
Back to Top