Mon AlloCiné
Home
Home Bande-annonce VF
274 547 vues
9 mars 2009
288
Partager
Partager cette vidéo sur
facebook Tweet
Home
Home
De Yann Arthus-Bertrand
Avec Salma Hayek, Glenn Close
3,8
pour 3 004 utilisateurs
4 Bandes-annonces & Teasers
Home Bande-annonce VF 2:25
Vidéo en cours
Home Bande-annonce VF
274 547 vues
Home Teaser VF 3:17
Home Teaser VF
3 568 vues
Home Teaser (2) VF 3:12
Home Teaser (2) VF
1 422 vues
Home Teaser (3) VF 4:34
Home Teaser (3) VF
723 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
Yann Arthus-Bertrand, Luc Besson, François-Henri Pinault Interview : Home 3:02
Yann Arthus-Bertrand, Luc Besson, François-Henri Pinault Interview : Home
8 783 vues
Plein 2 Ciné N°35 - Les films du 3 juin 2009 5:20
Plein 2 Ciné N°35 - Les films du 3 juin 2009
20 733 vues
La Minute N°238 - Friday 06 June 2008 4:51
La Minute N°238 - Friday 06 June 2008
54 353 vues
La Minute N°487 - Thursday 04 June 2009 4:43
La Minute N°487 - Thursday 04 June 2009
30 263 vues

Commentaires

  • johncenabatista
    un super film
  • J_Carpenter
    Montage financier de.. Pinault-Printemps-Redoute . Pourquoi les grands patrons et les grands de la finance parlent d'écologie posez vous la question.. Ah , au fait, une nouvelle taxe de 300 euros par ans sur le CO2, l'électricité et le gaz va être lancée.. Oui vous allez devoir payer une nouvelle taxe et ce ne sont pas ces grands patrons qui vont faire des sacrifices.. Une fois que vous serez dans la rue à côté des sdf que vous laissez crever ça sera plus écolo pour la planète car vous ne consommerez plus.. Arrêtez de vous faire avoir les français par pitié.. lisez Marx faites quelque chose..
  • Floutchy2
    J'ai honte d'ètre un homme, serieux je comprends pas pourquoi cela arrive je suis dégouté grave...Sinon le film j'ai bien aimé..
  • comalies2
    franchement jpuepourtoi t'es un gros crétin pour sortir un truc comme ça,c'est a cause de gros con comme toi que l'on doit faire des films comme ça,retourne chez ta mère bouffon :gun:
  • cocopark
    pfff, jpuepourtoi, tes vrmt con de penser un truk pareil,
  • florientx
    jpuepourtoi : Il est pas serieux ton commentaire la, si?
  • jpuepourtoi@hotmail.fr
    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
  • sigmar13
    Zaboubest, je suis bien d'accord avec toi ! ;)
  • zaboubest27
    euh...sigmar13, je crois qu'on est tous très mal informé au sujet des produits bio, la pierre est à jeter autant à ceux qui disent sans réfléchir "quelle connerie ce truc!" et ceux qui suivent ce nouveau mode de vie comme si c'était une parole d'évangile. Et les problèmes environnementaux ne sont souvent traités qu'en "surface", si on voulais, on ferais beaucoup plus en peu de temps, mais les gouvernements pensent avant tout "économie", biensur que c'est important, mais par exemple, les produit bio, on se garde bien de réellement sensibiliser les gens au sujet de la surconsomation de viande, il y aurait des impacts économiques, alors que les produits bio vendu en super marché sont hors de prix, c'est presque du snobisme en fait... ça serait plus intéligent à la limite de faire pousser trois pieds de tomate, même en ville, dans un pot, sur un balcon, c'est parfait, mais non, on achète tout ces machuns sous prétexte qu'il y a la mention "bio". Et puis bien sur que l'écologie est importante et à prendre en considération pour les élections européennes, et pourquoi croyez vous que ce film sorte 2 jours avant? Sinon, mise à part le fait que l'intonation de voix d'Arthus Bertrand est la même qu'un dépressif névrosé au bord du suicide, ce film est porteur d'un très beau message, et le fait que sa sortis soi accessible à ce point et gratuit à la TV et sur le net contribue beaucoup à la beauté de ce projet, il montre ainsi que ce film n'est pas qu'un film à gros budjet qui traite un sujet particulièrement touchant et populaire ces temps si, c'est un réel message qu'il fait passer... P.S. j'exagérais au sujet de l'intonation de voix d'Arthus mais bon, avouez quand même que bon...hein!
  • falba35
    Je viens de le voir sur France 2, Yann- Arthus Bertrand sait capter notre Terre...les images sont impressionnantes. C'est un film qui cherche à nous faire prendre conscience qu'il n'est pas trop tard pour prendre soin de notre Environnement...
  • dada33470
    OUPS !!!! boulette !!!!!je ne voulais pas mettre "il ne fait pas penser ...." mais il ne FAUT pas penser ....DSL DSL DSL :eek:
  • dada33470
    Je pense que ce film doit ce regarder comme spectateur . Il ne fait pas penser écologique ou économique ou encore politique , c'est un film sur la vie , sur NOTRE vie ! ;)
  • lucy_ange
    Entre nous, au lieu de parler de "pollution d'hélicoptere" agissez pour la planete dès maintenant et on aura plus besoin de tourner ce genre de film "prise de conscience".Ne parlez pas argent ce film sera diffusé dès ce soir GRATUITEMENT.Ne retenez qu'une chose ... Elle est notre maison à tous alors respectez la planete autant que votre logis.Commencez par les détritus déjà ! Cela m'étonnerai que vous jetiez vos chewing gum sur votre parquet ! Enfin bref, encore un message en l'air... l'être humain est borné.
  • 63370882535027-1
    :saint: :saint: :saint: sais tu que, tous ceux qui copie des spam idiots et négatifs, vont voir disparaitre tous ce qui ce trouve sur leur ordi dans les trois minutes qui suivent la lecture de cette annihilation de mauvais sort :bounce: :bounce: :hot: :gun: :eek: ne pas lire le message suivant
  • europecitoyenne
    J'ai oublié d'ajouter : ce commentaire n'est pas hors de propos ici, les élections européennes, ce n'est pas déconnecté de l'environnement il me semble !! L'Europe a un grand rôle à jouer pour la protection de l'environnement
  • sigmar13
    [quote]Si je vous disais qu'un hélicoptère consomme en moyenne 45 litres de carburant sur une durée de une heureCa va pas faire que la planète aura reçu moins de gaz dans son atmosphèr[/quote] @ delpoyo, et alors ... le message de ce film va évidement infiniment plus loin que la quantité de Co2 émise, qui ne représente qu'une misérable fraction de la pollution crée dans le monde tout les jours. [quote]je n'ai jamais dis que j'étais un écolo moi et encore moins un consommateur de produit "bio" (quel connerie ces produits !)[/quote]Ce que tu dis n'est que l'exposition évidente de ta bêtise et de ta désinformation, les produits bio ont une réelle importance, encore faut-il ne pas être trop idiot pour en saisir la valeur... La santé et la garantie de qualité ça n'a pas de prix. [quote]si j'étais un écolo dur comme fer, je le boycotterai surement, c'est tout[/quote]SI tu étais écologiste tu n'irai pas voir ce film: UNIQUEMENT parce que tu serais déjà informé sur ce sujet, et concient de ce YAB essaie de transmettre. Toi ce n'est pas le cas ça crève les yeux[quote]arrêtez de dire que c'est un documentaire s'il vous plaît...Un vrai documentaire vraiment intéressant et où on apprend des choses passionnantes, c'est sur arte [/quote] OUPS, Allociné décrit ce film comme étant un documentaire, et Arte est LE genre de canal qui diffuserait ce genre de perle culturelle avec plaisir. [quote]Ensuite, soyons clair : je ne suis pas écolo, certes, mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la Nature. Loin de là. Je serais le premier à mettre des pièges pour prendre les braconniers[/quote]Au delà de ton exemple foudroyant de lucidité, un écologiste est une personne au pensées respectueuses de l'équilibre naturel => tu te contredis ..... Delpoyo je me suis créé un conte sur allociné uniquement pour répondre au ridicule de tes propos, qui hélas représentent la manière de penser d'une grande partie de la société. Ce message t'es destiné car tu celui qui insiste le plus sur les commentaire du film de YAB, mais c'est aussi pour toutes les personnes qui parlent ainsi.
  • europecitoyenne
    Ce n'est pas une question d'être grand ou petit. C'est juste que les grands partis actuels promettent du changement alors qu'ils sont là depuis des années. Donc je dis juste donnons une chance aux petits partis car ils n'ont jamais gouverné, et il y a peut-être un espoir de changement et d'intégrité. Et si un petit parti honnête devient grand alors tant mieux !
  • Soony28
    et tu feras quoi quand les petits partis seront devenus grands?
  • Petergun_1
    En lisant à mon tour les commentaires, je me dis ceci : originalement ce blog/forum porte sur Home le film d'Arthus Bertrand, sa qualité, la beauté de ses images, le message... mais en fait il semblerai que non... ici c'est OK Koral où l'on se fou royalement du message on cherche tout ce qui potentiellement peut être négatif autour, son financement (entre parenthèse j'ai envie de dire, on s'en tape, l'optique du filmm est de faire réfléchir sur le respect de l'environnement les action individuelles et colelctives à entreprendre). Faut il être passez moi l'expression, un sous homo sapien minable doubké d'une tanche ascendant OTTU!!!! pour en profiter ou bien pour tenir des discours soit disant bien pensant autour des entreprises polluantes qui auront eut envie de participer financièrement à cette réalisation indirectement ou encore balancer des discours totalement hors de propos (j'ai envie de dire : pas vous, pas ici, pas ça!) sur les élections et les partis politiques... Mon dieu, triste pays !
  • barbapapa69
    En lisant tous vos commentaires !!!Je me rend compte que vous ne comprenez pas le sens de ce film ! Alors que vous essayez de vous déculpabiliser en annonçant que ce film à générer de la pollution, c'est vraiment de la démagogie !!! L'existence propre de l'homme génère de la pollution ! Il s'agit juste d'une sonnette d'alarme, pour essayer de nous faire prendre conscience de l'importance de l'environnement et comment nous nous situons dans ce monde ... et comme nous ne sommes pas assez mâture dans nos têtes pour agir chacun à notre propre échelle, il faut que ce soit les gouvernements qui agissent, mais comme les gouvernements sont contraints par les lobbies ... c'est à nous d'agir, mais comme nous ne sommes pas assez mâture ...Et oui c'est le serpent qui ce mange la queue ... alors toute initiative en ce sens ne peut être que positive, puisque nous sommes des enfants pourris gâtés !!!
  • s_casanova
    Gaz carbonique + Yann Arthus = Argent + Energie propre?C'est Luc Besson qui va se tirer les cheuveux! :pan:
  • ophelie1493
    Pour ceux qui critique sur sa propre pollution, faut apprendre à lire les gens ;) Il est dit que tous les gaz carboniques engendré par le tournage du film est calculés et compensés par une somme d'argent qui servent à donner de l'energie propre à ceux qu'en n'ont pas mais si vous preferez critiquer avant de savoir c'est votre choix .. et comment prévenir et essayer de faire bouger les choses sans mmontrer les vrais images ? NIAAAHBref, film très attendu!
  • johncenabatista
    UN SEUL MOT MAGNIFIQUE JE LE VERRAI SANS FAUTE :eek: :eek: :bounce: :love:
  • s_casanova
    Yann Arthus, combien d'hecto Litres d'essence par seconde il consomme ton putain d'hélicoptère?
  • Dahevos
    Moi je dis OUI. Mais la fin me fait rire : ce film est sponsorisé par des pollueurs : Oura ^^.
  • Migoux
    @ delpoyo : t'es quand même vachement contradictoire ou hypocrite avec toi mêmeTU prétends adorer la nature, que les hommes la détruise (bien d'accord) mais tu dis toi même que t'es pas écolo, donc bon...
  • etana75
    Ben non, tout le monde ne va pas au ciné en voiture : moi, j'y vais à pied ou en transport ...
  • delpoyo
    Bon, bon, bon, je réponds un peu tard aux messages qu'on m'a posté. Certes, si tout le monde va au ciné en voiture, tout d'abord, je ne pense pas que l'ensemble de ces personnes polluront plus que YAB pour faire ce film. Ensuite, moi je m'en fout, j'y vais en métro au ciné :D Ensuite, je trouve tout à fait honnête de la part de YAB de faire son film gratuit pour tous. C'est une preuve de bonne foie, et ça me plait. En revanche, ça ne change pas mon opinion sur la contradiction que je ressens entre les actes pour faire le film, et le message de ce film. Je ne remets rien en cause, ni les actes, ni le message, mais la contradiction entre les deux. Une autre petite chose : arrêtez de dire que c'est un documentaire s'il vous plaît... Un vrai documentaire vraiment intéressant et où on apprend des choses passionnantes, c'est sur arte ou sur la chaine Planet ou je ne sais quoi d'autre. Là, c'est juste un film avec de magnifiques images de la vie sur notre planète. Ensuite, soyons clair : je ne suis pas écolo, certes, mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la Nature. Loin de là. Je serais le premier à mettre des pièges pour prendre les braconniers et à les laisser accrocher à leur arbre en attendant que les lions viennent les dévorer. Le fait est que j'aime la Nature et les animaux, et que j'ai une haine et un dégout assez particulier pour la race humaine. Je suis sur d'une chose : si on continue comme ça, on court à notre perte, trés bien. Je suis d'une autre chose, on n'entrainera pas la vie sur Terre avec nous. Si on pouvait comparer la Vie sur Terre à la Vie d'un homme, l'humanité ne serait qu'une heure dans la Vie de cet homme. L'humanité qui passe sur Terre n'est rien. Cela fait déjà bien longtemps que la vie change sans arrêt de visage sur Terre, connaissant des cataclysmes sans précédent. Nous entraînerons avec nous beaucoup d'espèces vivantes, ça ne me plait pas, croyez moi, mais ça fait partis du jeu. Et la Vie sera toujours là aprés notre départ, toujours plus belle et rayonnante.
  • Noe
    Le chant au tout début de la vidéo, c'est quoi??
  • Thomas-Bordet
    Je pense qu'il faut aller voir ce film parce que se n'est pas sa qui fera changer les hommes mais sa en consomera une partie!
  • remy13013
    Il est evident que c'est un film qui fera réfléchir beaucoup de monde. Je suis persuadé que nous trouverons des solutions aux problèmes energétiques, car si l'homme peut etre destructeur pour son environnement, il est aussi capable de chose incroyable. l'homme est toujours étonné des changements, mais il a oublié que notre environnement et nous meme sommes en constante évolution..d'inombrable espèce d'organisme vivant se sont eteintes, au cours de l'évolution de la vie et d'autres ce sont créé. Nous sommes justes une espèce de plus qui continuent a lutter pour sa survie..
  • Hobs
    Et oui, et pourtant tous les jeunes veulent devenir "commercial" néanmoins. Assurer la pérennité de cette société en utilisant les memes regles qui nous font courir a la catastrophe...
  • avion
    Hum, on dirait Koyaanisqatsi en démago ...Heureusement que le film sera gratuit, au moins ca pourra peut etre réveiller des consciences, les français sont toujours prets quand c'est gratuit !Mais pour un vrai choc, je vous conseille tous de voir l'excellent Koyaanisqatsi, c'est pareil mais sans voix off (le montage et la musique au milieu de la bande annonce sont vraiment emprunté a ce film).J'irai voir ce film pour le qualité de photographe de Yann Arthus Bertrand qui saura a n'en pas douter ajouter de l'âme au discours que j'espere moins présent dans le film que dans la bande annonce !
  • olivierc73
    En fait nous sommes dans une situation compliquée comme certains le disent maintenant qu'on est habitué a notre mode de vie il nous est impossible de nous priver de tout ce qu'on nous offre de l'autre , si on continu comme ça notre espèce s'éteindra de toute manière bientôt avec le reste de la planète car rien ne va en s'améliorant .. Heureusement qu'il y a ce type de films pour tenter de nous rappeler que l'épuisement de la planète n'est pas si lointain , il est juste dommage de penser que la plupart des gens qui auront vu ce film iront surement se faire un mac do juste après parce que même si on se dit touchés par le film on est incapable de changer nos habitudes et encore plus de se progeter dans le futur , qui parmi nous est capable de dire je change mes habitudes pour sauver la planète , de toute manière on se dit que ça ne changera rien et surtout on est incapable même si on le sait de visualiser la pénurie pour nous ça n'arrivera jamais. Enfin pour changer considérablement tout cela c'est aux grands industriels et autres qu'il faut s'intéresser mais le monde est gouverné par ces gens que seul l'argent intéresse et pour eux peu importe le sort du monde si leur vie est réussie. Au final vous avez raison de dire que tout cela est vital pour nous , mais la question que j'aime bien poser c'est beaucoup d'espèces sur cette Terre sont plus vieilles que nous , pourquoi aurait on moins le droit de disparaitre qu'elles ? Et si la réponse est qu'on pense devoir un minimum de respect a ces animaux qui foulent cette planète depuis plus longtemps que nous est ce qu'on a pas le devoir de se "pourir" un peu la vie en se privant de toutes ces voitures et autres , pour sauver la leur ? Et surtout pour sauver la Terre qui rappelons le ne nous appartient pas (ce qu'on a tendance a oublier un peu)
  • Noe
    Il dit bien, sur son site, que l'argent collecté sera reversé à son assoc et celle contre le carbonne, pour "compenser" autant que possible ces fameux déplacements. Par contre, quelqu'un peut il me dire comment s'appelle les chants comme celui qu'on entend au tout début? j'ai toujours aimé ca,c'est magnifique, mais je n'en ai jamais trouvé, comment cela s'appelle t il please????
  • Pablito40410
    Macklane, Delpoyo, c'est assez surprenant de lire vos commentaires ! Mais aussi très symptomatique de la pensée commune.Alors certes, pour faire vivre plus de 6 milliards de gugus sur Terre il faut des infrastructures conséquentes, mais à quel prix ? Faut-il pour cela détruire un écosystème, polluer un lagon en Nouvelle-Calédonie pour ramasser 3 gr. de nickel, au risque de provoquer maladies et anomalies chez les habitants ancestraux de ces terres ? Je n'en suis pas certain, mais en même temps, je ne suis pas un éminent spécialiste de l'écologie comme vous.Juste une question à Delpoyo: à ton avis, qu'est-ce qui pollue le plus ? 20 millions de français qui vont au cinéma avec leur vieille 4L bien polluante pour voir des postiers faire du vélo ou un réalisateur survolant l'horizon (avec sans doute 5 ou 6 hélicopters pour tout le tournage)pour éveiller les consciences ? :roll:
  • maclane180
    Toutes ces ressources utilisés nous sont utiles voir vitales alors moi je veux bien que la terre soit protegées mais bon l'espece humaine a le droit de vivre aussi alor il faut arreter de dire "oh!les mechantes usines qui rendent moches la planetes"c'est pour que vous ayez de l'electricité les gars.Mais j'apprecie le fait que le realisateur ne soit pas interessé par l'argent et ces vrais que des pays et des lieux meritent d'etre proteger.
  • bibounette77
    Faut-il un commentaire?? c'est magniiffiiiiqueeee!!!!de la beauté à la laideur....notre belle terre...merci pour çà!!! :love2: :love:
  • polochon-331
    wahou !!!!!!!!!!! ça à l'air un magnifique documentaire :) il à l'air intéressant =)
  • Corentin C.
    Moi, je suis entièrement d'accord avec cine2lauren,Delpoyo, crois-tu vraiment que la fait que le réalisateur n'aurait pas utiliser d'hélico pour ces prises aurait fait une grande différence ? Au contraire, ca permet de mieux sensibiliser les gens sur ce que nous risquons de perdre. Et puis tu dis quand prenant notre voiture pour allez au ciné, ça aura surement moins d'impact que les hélicos utilisés... Bien sur, si tu été le SEUL à allez au cinéma, mais ça je crois que tu le sais déjà...Sinon, je trouve que ce film ressemble beaucoup a "Un jour sur Terre", mais je crois que des films de ceux-là ne changent pas vraiment les mentalités...
  • cine2lauren
    Tout film fait passer un message. Celui-ci aussi. Alors Delpoyo quand tu dis que Y-A Bertrand a surement utilisé un hélicoptère pour filmer, ben écoute ouais, super, mais n'empêche que lui au moins il se bouge pour essayer de faire sensibiliser les gens.Alors ta philosophie là : [quote]Ca va pas faire que la planète aura reçu moins de gaz dans son atmosphère, ça va pas permettre d'économiser l'essence qu'on aura consommé.[/quote] Ouais mais ça va peut être permettre de changer des mentalités. Et je pense que c'est par là que tout commence. Parce que avant de vouloir tout supprimer, tout restreindre, faudrait peut être que tout le monde prenne conscience de ce qu'il se passe.
  • delpoyo
    Doctor1, je n'ai jamais dis que j'étais un écolo moi :p et encore moins un consommateur de produit "bio" (quel connerie ces produits !). Je prévenais juste les gens qui se disent écolo et qui sont fier d'un film comme celui ci que... ben venir en voiture au cinéma aura moins d'impact sur l'environnement que de faire un film comme ça :p c'est tout :D moi j'irai surement le voir, mais si j'étais un écolo dur comme fer, je le boycotterai surement, c'est tout :D
  • doctor1
    évidement ma démarche n'es pas personnelle, je suis un ange tout comme vous... mais comme cette BA, il faut bien qu'a un moment yen ai un qui mette tout sur la table et nous ramène a notre veritable nature...(sans jeu de mot) nous somme une vermine qui ne réalisons pas que cette planète es notre seul patrmoine... la terraformation extraterrestre n'es pas encore au point, et de toute facon seul une élite y aurai droit.. si c'était possible... alors si on es capable de se mobiliser pour la crise financière.. on le pourrai pour la crise PLANETAIRE... qui a commencé il ya un moment déjas.. aller, je vous laisse a vos critiques....
  • doctor1
    nous sommes vraiement surprenant.. en temp de crise tout le monde économise, ne roule plus comme avant, évite mème d'acheter le superflux.. TOUT LE MONDE, et dés qu'on a un peu de maille, on se fait un petit plaisir... multiplié par des milliards sa.. ah non j'avais oubliez qui yen avais qui n'avaient pas de petit plaisir.. ben oui pour que nous pays riche puission vivre ils faut bien des peuple exploités, délaissé, affamés... sinon nous seriont tous égaux et ne pourions pas nous offrir cette magnifique nintendo DS.. et les nintendogs... ahhh... vive le capitalisme et l'ordre mondial... le diable n'as pas besoin de nous possèder.. nous faisons pire que ce qu'il aurai fait....
  • doctor1
    ah c'est vrai c'est génant qu'on nous rabache tout le temps qu'on est vraiment que des parasites sur cette planete, un virus qui ne cesse de croitre.. c'est bien de parler de la consomation de carburant d'un hélico pour le tournage, ou des sponsors.. pasque c'est diabolique d'etre sponsorisé.. aahhhrrr.......!! mais arretez un peu... vous n'avez pas de voiture, pas de maison.. vous ne manger que des fruit et légumes sans cuisson ni préparation, vous ne vous lavez pas avec votre gel-douche préfèré... vous n'utilisez que des produit naturel qui ne dégrade pas la nature.. que des marsiens rapporte d'une autre dimension.. vous n'avez pas de télé, ordinateur, appareil électroniques.. vous ètes télépathe, vous ne téléphonez pas, vous ne regardez que des film fait avec des produits "bio", des acteurs "bio", et des sponsors "bio" evidement vous ne mattez pas de foot, vous ne sortez pas, ne fumez, ne buvez, ne chiez, ne jouez, pas..... a la wii, ni a toute autre console, vous ne faite plus l'amour protègé pasque sa utilise du latex naturel, et vous sauvegardez la nature a tout prix..!! oui.. vous avez raison, vous n'avez pas besoin de voir ce film, et on aurai jamais du le faire puisque vous faites deja tout ce qu'il faut pour sauver cette planète... vous ètes des anges.... et dieu ne vous blàmeras surement pas... biz
  • delpoyo
    alexsphax06, effectivement, je ne savais qu'il avait fait ça, mais il n'empêche que la plupart des gens ne connaissent pas son ONG et ne savent pas qu'un reportage comme celui ci est complètement anti-écologique (à mon sens). Mais je voudrais juste ajouter un truc. C'est quoi son truc là ? On donne de l'argent en fonction de notre consommation pour aider Action Carbone ? Mais c'est débile... alors Yann Arthus Bertrand il a donné plusieurs milliers d'euros (ou plus peut être) pour "compenser" sa consommation de carburant durant le tournage ? Alors compenser, je veux bien, mais ça c'est pas se que j'appelle compenser sa consommation ! Ca va pas faire que la planète aura reçu moins de gaz dans son atmosphère, ça va pas permettre d'économiser l'essence qu'on aura consommé. C'est pas ça compenser... Ca c'est donner des sous pour une organisation dont je doute de son impact sur le monde économique, politique et industriel...
  • crazyguig
    Soûlant ces films aux fausses belles paroles, vu mille fois depuis trois ans. tellement vu et revu qu'on apprécie même plus les images dont la beauté est devenu un standard auquel nous sommes désormais insensibles.
  • alexsphax06
    Delpoyo, tout le monde n'est peut-être pas aussi naïf que tu ne le prétends! Yann Arthus Bertrand à monter une ONG pour compenser ses émissions de GAZ à effet de sert! NOTAMMENT pour le tournage de Home!Tu trouveras plus de renseignements ici:http://environnement.doctissim... et directement sur le site: Donc avant de condamner des gens qui (EUX) s'investissent dans l'écologie et font en sorte de nous faire prendre conscience à tous... et bien renseigne toi!!
  • delpoyo
    Non mais je crois qu'il faut revenir à la réalité les coco. Certes il y a de très belles images, certes c'est apparemment un film gratuit ce qui prouve que le but n'est pas de faire de l'argent (quoique ils peuvent toujours se rattraper sur la vente DVD).Mais pour faire un film comme ça, écolo, vous pensez qu'ils les filment comment les prises de vue aérienne ? A dos d'oies ? Ou en planeur ? Non non, les prises de vue se font en hélicoptère. Si je vous disais qu'un hélicoptère consomme en moyenne 45 litres de carburant sur une durée de une heure. Vous imaginez le nombre d'heures qu'ils ont passé en vol pour avoir assez de choix et de belles images pour le montage... Très écolo j'ai envi de dire...Voilà, c'était juste pour dire, ne soyons pas naïfs. N'allons pas voir ce film en disant "ouah, c'est un film écolo, super pour la planète". Il y a un moment où il faut dire stop, qu'on arrête de faire croire des choses aux gens. Ben ouais, le tournage du film a surement étant aussi polluant que si on allait tous avec notre voiture jusqu'au détroit de Béring en voiture (et encore,surement même plus !!!), dure réalité. Je vous souhaite donc d'aller voir ce beau film avec de belles images de la planète, mais surement pas un bon film écolo !
  • djodjo18
    les prise de vue sont incroyable!!
  • lumberjack
    Net_surfer, le film sera gratuit, donc il faut trouver le financement et les aides, donc il faut des sponsors...
  • NetSurfer
    Ça pourrait être crédible sans les 50 sponsors de la fin... Et puis avec un autre titre, un autre "Home" étant sorti l'année dernière...
  • Maitre Capelo
    Le communiqué de PPR à l'époque, le film s'appelait "Boomerang". Le mécénat en question a bien un prix, et je suis surpris que l'étalage de toutes les marques PPR à la fin de ces belles images ne vous interpelle pas plus : PPR est heureux de soutenir cette initiative et de contribuer ainsi à la prise de conscience sur la situation et l’état d’urgence de notre planète. En devenant le partenaire exclusif mondial de cette merveilleuse aventure, PPR concentre son action de mécénat dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale. François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR a déclaré : « Les enjeux sont trop importants pour les ignorer, nous avons un devoir de sensibilisation et d’action. C’est dans cet esprit que PPR s’associe à Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson dans ce magnifique projet qui a pour ambition de faire comprendre et de partager les enjeux de notre planète. » Les bénéfices du film seront reversés à l’association .
  • Charlotte R.
    Moi je ne comprend vraiment pas vos critiques. Ce film à vraiment l'air très beau, les images qu'on y voit sont vraiment époustouflantes et bluffantes. Il est clair qu'il faut vraiment faire quelque chose car comme cela à été dis la BA, à la fin du siècle se ne sera plus une planète qu'on aura mais un déchet de l'espace. C'est vraiment bien de s'être engagé dans ce projet pour la planète, en plus le fait qu'il ne gagne rien en retour prouve bien le seul et unique but de ce film. Donc bon certes tout les contributeurs ne sont que mentionner pendant une quinzaines de secondes, mais bon l'important c'est tout de même le film, et puis ce n'est pas comme à la fin des film ou la listes des personnes qui ont fait le film défile à 150 à l'heure et ou on ne peut rien lire. La on à parfaitement le temps de voir toutes les personnes qui ont participé.J'ai juste un petit conseil à donné, j'espère que le film ne durera pas 2h ou 2h30 car se serai vraiment trop long vu que j'imagine qu'il n'y aura sans doute pas de personnage principal, seul une voix off qui parle donc je pense que cela peut saouler un peu à la fin. sinon hâte de voir ce qu'il va donné de petit documentaire ^^.
  • Clamavi
    Certes, mais il faut bien trouver les fonds pour faire ce genre de film.Il est vrai qu'une promo de 15 secondes pour un film "vert" ça fait très intéressé mais tout de même...
  • Maitre Capelo
    Scandaleux. Le partenariat avec PINAULT qui se prend 15 secondes de promo en contrepartie de son investissement "bénévole"... Quel acte de grande charité! Les images sont absolument magnifiques, mais quand on est sponsorisé par Total et tout le reste, je ne suis plus très sûr de la force ni de la profondeur du message.
Voir les commentaires
Back to Top