Mon AlloCiné
Katyn
Katyn Bande-annonce VO
43 307 vues
24 mars 2009
29
Partager
Partager cette vidéo sur
facebook Tweet
Katyn
Katyn
De Andrzej Wajda
Avec Andrzej Chyra, Maja Ostaszewska, Artur Zmijewski, Danuta Stenka, Jan Englert
3,8
pour 179 utilisateurs
1 Bande-annonce & Teasers
Katyn Bande-annonce VO 1:50
Vidéo en cours
Katyn Bande-annonce VO
43 307 vues

Commentaires

  • flavdu29
    Un film assez peu connu mais la Bande Annonce est vraiment bonne !!
  • prince.mononoke
    Enfin un film sur cette tragédie ignoble !Cela va faire grincer quelques dents dans les rangs du parti communiste français, ce qui ne peut pas faire de mal.
  • nieznany2
    Si vous voulez vraiment comprendre et apprécier ce film, lisez le livre : "Le Massacre de Katyn"par Victor Zaslaskyaux éditions du Rocher Ce livre montre parfaitement le contexte historique et politique dans lesquels ce massacre a été perpétré. Beaucoup d'autres ouvrages sont également disponibles. Pour information, si les russes ont finis par reconnaitre leur responsabilité (Gorbatchev),ils n'ont toujours pas désignés et jugés les acteurs de ce génocide, car c'en est un !Pire peut-être, les tribunaux russes refusent de le reconnaitre en tant que tel et d'indemniser les (trop)rares familles des victimes qui demandent réparation.Si les coupables ne sont pas reconnus et punis l'histoire recommencera et l'a d'ailleurs déjà fait.
  • miduf@mac.com
    Et comme d habitude SILENCE totale dans les TOUS medias officiels , on en est arrivé a un tel point en France que pour aller voir un film valable il suffit qu il ne soit pas presenté pas les medias .. et l inverse et vrai .... :jap: Michel
  • naurouze
    La censure existe toujours bien en France. La Preuve est là.
  • lotussia4
    Tout à fait d'accord avec vous. Je n'ai pas encore vu le film mais il a vraiment l'air intéressant. Et avant de tomber par hasard sur la bande-annonce je n'en avais pas entendu parler une seule fois! A la place de films comme celui-la on voit des pubs incessantes pour des comédies pour ados américaines...
  • volvic20
    Je suis allez voir ce film dans le cadre scolaire, car cette année, j'ai enfin un professeur qui raconte vraiment ce qu'il sait passé dans le monde et pas les tissus de mensonge et les bourrages de crâne des livres scolaire.Ce film est superbe,même si il est long on reste les yeux grands ouverts, le cœur battant et cette envie de crier "monstres assassins" . Le film nous dévoile la vérité sur un fait historique étouffé par les censures, mais tout en restant pas trop horrible, les sous entendus sont assez fort et marquant. Les acteurs sont extrêmement sincère et juste dans leur jeu. Je regrettes que ce film ne passe pas dans toutes les salles française et surtout ne soit parvenue jusqu'à nous 2 ans après sa sortie officielle!!!
  • MP2
    Tout à fait d' accord avec Volvic , notamment la dernière phrase. Hélas l'orthographe est malmenée....
  • Jam
    Rien que de voir la B.A sa donne vraiment envie de le voir. Je trouve dommage qu'on est presque pas entendu parler de ce film.
  • helenka93
    Je suis polonaise et j'ai vu ce film, il est vraiment emouvant et rend compte de la tragedie qu'a ete Katyn. En Pologne on en a beaucoup parle, en France il a ete tu, c'est dommage. A croire que la censure existe toujours. Regardez le, il en vaut la peine.
Voir les commentaires
Back to Top