Mon Allociné
Amore
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Amore</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Amore Bande-annonce VO
Film : Amore
3,1 pour 488 utilisateurs
Stars : Tilda Swinton, Alba Rohrwacher, Pippo Delbono, Marisa Berenson, Maria Paiato
Mise en ligne : mardi 17 août 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Amore</strong> Bande-annonce VO 1:52
Amore Bande-annonce VO
334 481 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>Tilda Swinton</strong> Interview 2: Amore 4:03
Tilda Swinton Interview 2: Amore
68 624 vues

Commentaires

  • spider1990

    il met du temps à démarrer, un sujet un peu intéressant, mais le scénario n'est pas assez captivant

  • surfer030303

    Sublilme. Casting, décors, photograohie, scénario, cinématographie, musique, etc... A voir et à revoir...
    Tilda Swinton et Marisa Berenson sont magnifiques parmi les autres acteurs de la distribution qui sont tous magnifiqies et magnifiquement distribués. On est bien loin du "petit" cinéma franchouillard plan-plan que le public français adooooore...

  • Nelly M.

    S'il est un joyau brillant de mille feux, c'est cette palme (de tous les cycles Univerciné de la saison nantaise 2009/2010) enfin sortie officiellement. Une histoire prenante, élégante... Envoûtante aussi, on se frotte les yeux pour s'en extraire (à l'exception des choqués, sortis en cours de route, de peur que "la dernière des immoralités" les laissent pour morts)... Du cinéma somptueux, qualifié de "post-moderne", qui évoque Visconti... Un voyage des architectures italiennes aux alpilles françaises, du corseté glacial au relâché scandaleux, la cuisine en délicieuse intercalaire... Bande-son personnalisée, quelle classe ! Embarquement dès la première image, ces constructions survolées dans la pénombre renferment un mystère... Décor lentement planté, conduisant à deviner quel personnage se sent décidément d'une autre galaxie (l'animal sauvage Tilda Swinton) dans cette dynastie où on se tient bien, la présence de cette "pièce rapportée" d'un pays de l'est, entre autres... Plus on avance et plus gestes, regards, paroles augurent d'un changement auquel personne n'aurait osé penser dans ce monde d'hommes d'affaires que l'héritage financier soude... Quelques bouchées délectables, un petit rire nerveux... D'ordinaire, les belles ramassées dans le ruisseau par de nobles seigneurs fuguent une fois et rentrent au palais...

  • Christoblog

    Voir ma critique ici : http://chris666.blogs.allocine...

  • Blaste

    Histoire intimiste polluée par une mise en scène embourgeoisée. Les acteurs mettent du temps avant de proposer un jeu potable ; musique tonitruante mais très superficielle ; lumière exaspérante ; seul le jeu sur les focales peut être à la limite intéressant. Film de bobo pour les bobos. :sweat:

  • annereporter94

    Je préfère un film pour le bobos qu'un films pour les crétinos...

  • Blaste

    Wikipédia reprend la définition du sociologue Pierre Merle pour expliquer que le "bourgeois-bohème" désigne [b]un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté[/b]. Je te remercie néanmoins de m'avoir ainsi qualifié. :sweat:

  • astreez

    je me suis emmerdée!

  • niu niu

    époustouflant....des cadrages fantastiques,une belle lumière,un film porté par une musique qui emmène ...et une fin(les 20 dernières minutes) qui mérite à elle seule de supporter les quelques rares longueurs...

  • annereporter94

    Je ne suis ni parisienne, ni de gauche, ni révoltée, mais je suis cinéphile et j'aime les films qui sortent d'un certain schéma: "Amore" n'est pas un chef d'oeuvre, mais il ne ressemble à aucun film sorti récemment. Son originalité mérite le détour...!

  • sangohan26

    tilda swinton, au début du film , je ne l'ai pas reconnu, un vrai caméléon...
    un film poignant, suggestif...
    à voir absolument!!!
    ça laisse réfléchir...
    et ce sont des bobos certes, mais ça n'empêche pas d'aller le voir, et je ne suis pas bobo pour autant....

  • eastwood-tom

    Tilda Swinton est juste sublimissime, grandiose dans ce rôle, qu'elle maîtrise à la perfection. Le réalisateur maîtrise son sujet et sa mise en scène. La sophistication de la mise en scène, que les critiques ont souvent comparé au "Single Man" de Tom Ford, est contrairement à ce dernier obligatoire et donc non gratuite. On comprend le personnage, on comprend son mal-être et son envie d'ailleurs. La musique est d'une beauté...Certes quelques longueurs, mais ces longueurs valent bien les 20 dernières minutes d'une puissance qui manque dans le cinéma actuel. Au final le mot pour définir ce film est : Lyrisme.
    ps: quelqu'un connaitrait-il le titre de la musique qui passe lors du final exceptionnel?

  • mariu

    Je n'ai pas encore vue ce film : il me tarde de pouvoir le voir ! je suis absolument fan de cette histoire romantique ! Je suis une romantique et ce style de film j'adore !

  • sinemaze

    « Io sono l'amore » est un cri étouffé sur les starting-blocks, un titre en sommeil au tréfonds d'une femme dont l'histoire se résume à jouir de principes respectables pour le salut d'une famille aisée de morts-vivants par alliance. La rencontre avec l'ami du fils aîné bouleverse la vie effacée d'une épouse qui ne désire plus jamais rester aussi librement soumise qu'une vieillissante beauté ornant la maison à gauche ou à droite. Tilda Swinton est sublime pour ce film italien à classer en tête des réussites de 2010 !

  • marcfieldfr

    La réalisation est poussive, les acteurs ne décollent pas d'une histoire déjà trop plate. La musique est inexistante si ce n'est horripilante.

    On dirait les films Français d'intello que personne ne regarde parce que personne ne les comprends

    1/5

  • moonzarband

    film introuvable en location et plus cher en DVD que les autres films.

Voir les commentaires