Notez des films
Mon AlloCiné
    Camille Redouble
    Camille Redouble Bande-annonce VF
    2 466 429 vues
    1 août 2012
    410
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Camille Redouble
    Camille Redouble
    Sortie le 12 septembre 2012 | 1h 55min
    De Noémie Lvovsky
    Avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Judith Chemla, India Hair, Julia Faure
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,3
    1 Bande-annonce & Teasers
    Camille Redouble Bande-annonce VF 1:46
    Vidéo en cours
    Camille Redouble Bande-annonce VF
    2 466 429 vues - Il y a 8 ans
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Yolande Moreau commente sa biographie AlloCiné 15:32
    Yolande Moreau commente sa biographie AlloCiné
    4 199 vues - Il y a 6 ans
    Camille redouble : rencontre avec Noémie Lvovsky 8:15
    Camille redouble : rencontre avec Noémie Lvovsky
    370 800 vues - Il y a 7 ans
    Plein 2 Ciné N°163 - Les films du 12 septembre 2012 5:05
    Plein 2 Ciné N°163 - Les films du 12 septembre 2012
    17 181 vues - Il y a 7 ans

    Commentaires

    • David Gauthier
      ce film n a pas l air de plaire aux bofs élevés aux daubes du ciné américain et au coca cola. Aussi, je m en vais regarder çà avec intérêt....
    • Eddy D.
      peggy sue s'est mariée version téléfilm français ...
    • Julie_63
      Même si le sujet a déjà été vu et revu, j'ai trouvé ce film très émouvant et plutôt original
    • BiggerThanLife
      Coppola peut dormir tranquille, son film merveilleux est éternel, "Camille redouble", mortel, sorti de la salle, plus rien. Aucune magie, aucune poésie, le bide. Le film est bien joué, mais les acteurs et actrices formidables du film ne peuvent à eux seuls transformer un scénario décousu en une œuvre intemporelle. Lovsky tu peux retourner à tes films d'auteur et laisser les thèmes du cinéma fantastique à d'autres qui seront bien meilleurs que toi.
    • fabian Garrincha
      Une merde française a l'état pur.
    • Tamussin M.
      je vai le regarde la fime la
    • Fana du cin?
      J'ai bien aimé ce film, comme quoi on peut bien faire ce que l'on veux notre avnir est tout tracer, un film pétillant , bien jouer, une belle musique de Gétant Roussel.
    • BiggerThanLife
      Je me permets de plagier (lol) l'avis d'un cinéphile Allocinéen : "Comment ne pas voir le plagiat de "Peggy Sue s'est mariée". Camille et Peggy Sue se rende à une soirée avec des anciens de l'école. Les 2 tombent dans les vapes, les 2 se réveillent à l'infirmerie du lycée. Les 2 rentrent chez leur parents. Les 2 retournent à l'école. Les 2 sont poursuivi par leur futur ex-mari. Les 2 boivent en cachette car elles sont devenues alcooliques. Les 2 ont une fille. Les 2 ont un mari qui a raté sa vocation et se retrouve dans un boulot qui l'embête. Les 2 se retrouvent en classe ne pouvant pas faire un devoir. Les 2 cherchent quelqu'un de caler en science pour les aider (différence, pour Peggy Sue un étudiant et pour Camille un professeur). Les 2 prennent le dessus sexuellement avec un partenaire de façon drôle dans une scène (Le futur mari pour Peggy Sue et un étudiant pour Camille). Le rapport au présent : Un pendentif pour Peggy Sue et une bague pour Camille. La copine qui devient handicapée pour Peggy Sue, la copine qui devient aveugle pour Camille. La même séquence avant de s'évanouir avec les copines ou on se raconte ses enfants, les souvenirs...La découverte de changement d'époque dans la voiture du père, avec les mêmes plans sur l'extérieur et sur les mines effarées de Peggy Sue/Camille. La passion artistique du futur ex-mari, la photo pour Camille, la chanson pour Peggy Sue.... Bref, je m'arrête là mais chaque scène est soit calquée, soit transposée..."
    • michelramazzotti
      VRAIMENT TRES DECUE un navet tout simplement , ce film me mérite pas qu'on se déplace !!!!
    • BiggerThanLife
      Absolument Bertrand, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Je poursuis un peu ton analyse. Ces louanges de la presse, personnellement je les trouvent très étranges. La distanciation faite vis à vis d'un véritable plagiat me gêne infiniment et je trouve cela très louche, même suspect. Où est la critique objective et où se trouve la connivence entre gens du même petit milieu ? Comment peut-on louer le travail d'une artiste qui a récupéré pour elle-même les idées d'un autre artiste ? Comment donner une grande valeur au travail d'une voleuse (d'histoire), même s'il est adapté et de qualité. Le problème ici est un problème de droit, j'en mettrais ma main à couper. Elle ne peut pas reconnaitre le remake car elle n'a pas les droits de ce remake. Et si elle n'en pas les droits, alors elle n'avait pas le droit de le faire, point final ! Le fait de nier l'évidence est encore plus insupportable pour les fans de Coppola dont je fais parti et finalement l'enfonce un peu plus dans mon esprit. Une chose aussi, n'aurait-elle pas pu faire une historie originale? N'y a t il pas d'histoire originale à inventer et à réaliser plutôt que de remaker un autre film? Je critique ce remake comme je peux critiquer avec force tous les remakes américains actuels sur d'autres forums d'Allociné.
    • Bertrandoulefifre
      Je ne veux pas faire de procès d'intention à Noémie Lvovsky sur ses motivations éventuellement intéressées (BiggerThanLife). La suite de l'histoire (et Coppola…) le dira. Comme souvent, le problème avec les créateurs, c'est la différence entre leur œuvre et leurs petites faiblesses d'hommes (ou de femmes). Il semble en effet qu'elle accepte - du bout des lèvres - depuis l'émission de Ruquier, de parler de Peggy Sue. C'est heureux, quoiqu'un peu tardif. Mais enfin, la seule question qui vaille concerne son œuvre : est-ce un bon film ? Assurément et elle a du talent. Les avis sont tranchés, si l'on en croit les réactions sur la toile. Quasi unanimement laudatifs pour la critique. Sans doute ne mérite-t-elle ni ces noires attaques, ni ces excès de louanges. Quelle valeur peut-on conférer à cette pluie d'étoiles (Obs, Télérama, Inrocks, etc.) ? Si l'on attribue la note maximum à Lvovsky, que restera-t-il à distribuer à Lubitsch, Cimino, Welles, Renoir, Almodovar, Chaplin, Ophuls, Wong Kar-Wai ou… Coppola ?
    • BiggerThanLife
      Mais bien sur Constance, tu es trop gentille et/ou trop crédule sur les véritables intentions de cette réalisatrice. J'ai un peu réfléchis à la chose et je me demande si au fond, ce n'est pas qu'une question de droit. Si elle reconnaissait le plagiat, le remake, la copie, enfin bref, F.F Coppola pourrait demander des droits d'auteur sur son film et ça elle ne le veux pas . Elle veut garder tout le fric pour elle toute seule. Je crois que ce n'est qu'une vulgaire question de pognon en fait, ce qui rend cela encore plus pathétique et méprisable. Berk!
    • Constance L
      Si vous regardez un peu la presse, Noémie Lvovsky l'a assumé à maintes reprises à chaque fois qu'on lui a posé la question. Je pense que le fait qu'elle n'ait pas répondu chez Ruquier était plus du au fait que le journaliste a posé plein de questions à la fois et qu'elle ne savait pas à laquelle répondre!
    • Bertrandoulefifre
      Tout auteur a parfaitement le droit de prendre des sujets traités par d'autres et de les adapter ou les triturer à sa guise. C'est le privilège des créateurs. Le seul problème, c'est quand il ne le reconnait pas et fait comme s'il tombait des nues quand on lui fait observer la ressemblance. Chez Ruquier, Noémie Lvovsky était vraiment pathétique, avec son air d'innocente qui s'est fait prendre le doigt dans la confiture. Réaction d'autant plus incompréhensible qu'elle disait connaître parfaitement l'œuvre de Coppola. Les français passent leur temps à se gargariser quand les américains utilisent leurs scénarios, ils pourraient au moins être fair-play et leur reconnaître à l'occasion l'antériorité. En fait, Noémie Lvovsky est encore dans son personnage d'adolescente attardée qui fait quelque chose mais ne veut pas le reconnaître. Son problème, c'est qu'elle n'accepte pas son âge. Une adulte aurait tout simplement assumé la filiation et l'héritage Coppola – d'autant que Peggy Sue venait de passer à la télé – car enfin, elle n'a pas à rougir de la comparaison et si le sujet est strictement le même, le traitement des 2 films est sensiblement différent. Mais peut-être que le jour où elle grandira, elle fera de moins bons films !
    • BiggerThanLife
      Oui, certes, mais là c'est la même historie, c'est pas que le truc du voyage dans le temps, c'est l'histoire en elle-même qui est la même que "Peggy Sue s'est marriée" de A à Z. Je ne suis pas le seul fan de F.F Coppola à avoir repéré ça visiblement.
    • St?phanie Sec
      copie copie...!! si on va par là tous les polars sont des copies, y'a des articulations d'écritures revues des dizaines de fois, et qui n'en restent pas moins de bon films, s'ils ont bien traités et Noémie Lovsky et une actrice géniale!
    • BiggerThanLife
      D'accord avec thomas j ! Fan depuis tout gosse de Francis Ford Coppola, j'avais repéré le pitch de ce film, il y a plusieurs mois par hasard, et mon sang n'avait fait qu'un tour. Je pensais depuis ne plus revenir sur cette page, mais là, je ne peux qu'intervenir à nouveau, car c'est le bouquet : Je suis tombé sur l'émission de Ruquier du samedi soir et Madame Llovsky, interviewée par un journaliste qui montrait par A+B que ce film était une pure copie de "Peggy Sue s'est mariée", ne le reconnaissait même pas. Pas un mot, pas même un hommage au film de Coppola, rien ! Pire, elle semblait connaitre par cœur sa filmographie, mais ne trouvait aucune ressemblance entre les deux films. Quel cynisme. Je trouve cela méprisant pour la public, pour les fans du Maitre et surtout extrêmement malhonnête de sa part de ne pas reconnaitre ce qui saute aux yeux de beaucoup. Cette histoire est un plagiat, point final !!! Au moins, lorsque les américains font une copie, ils le font ouvertement ici, cela semble être fait de façon caché, masqué, c'est honteux !!! Je pensais voir ce film, je n'irai pas.
    • Jerome A.
      Vu avant hier, simplement magnifique, on n'est obligé d'être touché par ce film.
    • Alfred Tordu
      écoutez je vous signal quand même que Peggy Sue s'est mariée réalisé par Francis Ford Coppola est sortie en 1986, et qu'à l'époque le film était totalement nouveau à part avec retour vers le futur c'était du jamais vu.J'ai vu camille redouble en avant première et je peux vous assurez que noémie lyvosky ne s'inspire pas de l'histoire, mais l'a recopie à la lettre du début à la fin.Et en plus elle remplace la poésie de Coppola par une insupportale ambiance de French Comedy. CONSTERNANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quand je pense que ce film est allez à canne et a reçut un prix.
    • Greu-Nouille
      Vous dites que ça ressemble à 30 Ans Sinon Rien c'est ça ? Boh tant pis, ça a l'air sympa quand même, et puis les ricains sont en train de plagié Lol et avec Miley Cyrus en plus, alors bon, on est quittes.
    Voir les commentaires
    Back to Top