Mon AlloCiné
L'Homme qui rit
L'Homme qui rit Bande-annonce (2) VF
facebook Tweet G+Google
L'Homme qui rit Bande-annonce (2) VF
Film : L'Homme qui rit
2,6
pour 1 172 utilisateur
Stars : Marc-André Grondin, Gérard Depardieu, Emmanuelle Seigner, Christa Théret, Arben Bajraktaraj
Mise en ligne : vendredi 12 octobre 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
L'Homme qui rit Bande-annonce VF 1:55
L'Homme qui rit Bande-annonce VF
799 444 vues
L'Homme qui rit Bande-annonce (2) VF 2:11
Vidéo en cours
L'Homme qui rit Bande-annonce (2) VF
504 621 vues
3 Extraits
L'Homme qui rit Extrait vidéo VF 1:40
L'Homme qui rit Extrait vidéo VF
25 671 vues
L'Homme qui rit Extrait vidéo (2) VF 1:20
L'Homme qui rit Extrait vidéo (2) VF
4 914 vues
L'Homme qui rit Extrait vidéo (3) VF 1:29
L'Homme qui rit Extrait vidéo (3) VF
1 400 vues
8 Emissions d'actu ou bonus
La Minute N°1034 - Monday 30 January 2012 5:03
La Minute N°1034 - Monday 30 January 2012
120 606 vues
La Minute N°1149 - Tuesday 16 October 2012 7:00
La Minute N°1149 - Tuesday 16 October 2012
337 451 vues
La Minute N°1196 - Thursday 10 January 2013 6:28
La Minute N°1196 - Thursday 10 January 2013
8 502 vues
Top 5 N°248 - Les sourires figés 2:35
Top 5 N°248 - Les sourires figés
29 278 vues
L'Homme qui rit Making Of VF 3:00
L'Homme qui rit Making Of VF
902 vues
L'Homme qui rit Making Of (2) VF 2:52
L'Homme qui rit Making Of (2) VF
850 vues
L'Homme qui rit Making Of (3) VF 3:38
L'Homme qui rit Making Of (3) VF
797 vues
L'Homme qui rit Making Of (4) VF 0:50
L'Homme qui rit Making Of (4) VF
178 vues

Commentaires

  • ariane o.

    je crois que je vais plutôt lire le livre…

  • auray2

    je vote pour Ariane !

  • Pierre M.

    why so serious....

  • crashenpleinvol

    pourquoi cet air si sérieux

  • Sheepsheep21

    l'homme qui inspira le joker ...

  • Nower

    J'adhère

  • frison g.

    ça a l'air cool, je vais aller m'acheter le bouquin...

  • citizen_ed

    Victor HUGO l'un des plus grand talent de France, l'inventeur du Joker bien avant les Batman... ca va etre genial ce film.

  • ChaSLDean

    Hmmmm Marc-André.

  • Vins95

    Alala ça c'est de la photographie qui tue ! A ne surtout pas manquer !

  • Lucas W.

    Difficile de ne pas penser au Joker de Christopher Nolan... Coïncidence ?

  • nann91

    Je ne connais pas du tout l'histoire mais j'ai l'impression qu'ils en disent encore trop :(

  • Cl?ment F.

    La première fois que je suis autant attiré par un film Français

  • Sh?kiin?

    Pour un film français ça promet ; d'ailleurs on a même pas l'impression de voir un film français mais plutôt un film américain tellement l'univers, les costumes et les décors sont riches. On sent qu'il y a du boulot derrière, en plus le casting est vraiment bien ! Je suis contente pour Marc-André Grondin, c'est un rôle de composition pour lui, ça change de ce qu'il fait d'habitude. Pareil pour Christa Theret, elle est dans un rôle plus mature.

  • daniel u.

    tout dans les décors et les costumes pour quels enjeux scénaristiques !!!!!!! ça promet d'être prodigieusement ennuyeux

  • inderweltsein

    Une adaptation tout à fait affligeante (il n'y a pas une seule prise de vue qui ne soit naturelle sans image de synthèse, tout y est artificiel, faux, laid et sans âme) qui mérite bien son label EuropaCorp. Seul Depardieu sauve un peu le film par quelques moments de bravoure. Grondin comme Théret sont exaspérants. Quant à la fin au fond de la mer elle arrive comme un cheveu sur la soupe (car jamais au contraire de l'oeuvre d'Hugo ils ne sont sur un bateau avant cette scène).

  • jerome76cinefan

    EuropaCorp ..... tout est dit ........

  • Skoller

    Enfin un préquel au Dark Night ! On va savoir comment est né le Joker !
    Je plaisante bien sûr, ayant lu le livre d'Hugo, je pense que je me contenterai de la bande annonce, bien assez décevante à elle seule.

  • xaviermulot

    Oh l'angoisse ! Ca y est me voilà angoissé ! Ca fout la trouille non ?

  • RalphWrecker

    mouhaha je vois que je suis pas le seul qui a immédiatement pensé au joker

  • Florent Alias

    WhY sO serioussSSS ? ? ?

    Sinon la simple présence de Depardieu gâche la bande-annonce et le "sourire" du gamin fait faux non? Ca sent le flop... Je parle pas de la musique qui semble plus faite pour un film d'action qu'une adapatation de Hugo. Aie aie aie !

  • american-dad

    je pense que je vais commencer a compter les mecs qui n'ont jamais ouvert un victor hugo de leur vie et qui pensent que Nolan est un pur createur qui se fait pillé des idées ( bob kane et Hugo se retournent gentiment dans leur tombe ... )

  • Dexter06

    C'est le fils au Joker de Batman ! xD

  • Grocritiqueur

    J'ai lu et relu ce livre. J'imaginais Depardieu dans le rôle d'Ursus au moment où je visionnais dans ma tête l'allure du philosophe ambulant ! Et la ca y est ! Il joue ce rôle ! Mais la bande annonce m'a tout simplement déçu.
    Et je vais vous expliquer les raisons de cette aigreur qui m'a envahi lors du visionnage de la bande annonce : Tout d'abord, le décor plonge dans les effets spéciaux. Avec le budget qu'ils ont eu, je pense qu'il peuvent romancer les décors en les rendant plus mélancoliques et noirs. Mais les lieux du film sont farfelus, trop féeriques pour l'ambiance de l'Angleterre du XVIIème siècle que Victor Hugo a voulu mettre en place dans le livre. L'auteur voulait montrer la misère ! Le despotisme aristocratique outre le sublime de la laideur et de la différence de Gwynplaine ! On se croirait dans un mauvais remake de "la Cité des enfants perdus".
    La musique, comme certains l'approuvent, rend l'intrigue à la fois enchanteresse et mouvementée. Je suis désolé mais nous nous trouvons pas dans un film de Tim Burton. La musique du début ressemble au style de Danny Elfman. La musique empire l'ambiance donnée par le décor. "L'Homme qui rit", le roman, est troublant parce qu'il touche la réalité d'un trait de plume sous ses allures romanesques. Je ne me sentais pas concerné dans ce film, j'eus l'air d'un intrus...
    Cependant, je dois avouer que le film semble fidèle au roman. Bien plus fidèle que la dernière adaptation des "Trois Mousquetaires" de Dumas qui était une merde (appelons les choses telles qu'elles le sont) et un imitation du fumier qu'est "Pirates des Caraïbes". Je n'ai vu que deux minutes du film... Alors j'attendrais de passer la rivière pour dire que le crocodile a une sale gueule.
    Je ne puis juger les acteurs, cela serait arbitraire de ma part. Mais je peux ajouter que Christa Theret entre dans mon estime, sa prestation a l'air sincère et crédible a travers la bande-annonce. En revanche, deux acteurs vont m'insupporter lorsque j'irais le voir : Emmanuelle Seigner, bien que bonne actrice, trop agée pour interpréter une femme comme Josiane. La Duchesse dans le roman est une jeune femme belle comme le Diable ! Jeune et démoniaquement sublime ! Le regard de Josiane décrit par Hugo est à la fois fascinant et terrifiant lors de son apparition dans l'histoire.
    Et enfin, Monsieur Grondin, qui fut choisi pour interpréter une immonde mimésis du Joker. Le teint blanc et le rouge a lèvres... Erreur fatale. Ceux qui n'auront pas lu le livre vont croire à une copie. De plus, sa voix monotone n'est pas convaincante. Non, Gwynplaine est un trop gros rôle pour lui. Il n'a pas su le maîtriser.
    J'achèterais donc ma place pour me faire un avis plus complet sur ce film même si le coeur n'y est pas.

    Au fait, je n'ai pas vu Homo, l'un des personnages les plus importants du livre... Dommage.

  • Florian L.

    On dirait du Tim Burton (surtout la musique du début). C'est peut-être un bon film mais le mot EuropaCorp m'a vite refroidi !

  • teussotite

    Me voilà déçu, ça a l'air trop lisse par rapport à ce qu'écrivait Victor Hugo...

  • HgKkDl7

    Rolala oui comme dit Grocritiqueur, les lèvres rouges sur teint blanc = erreur fatale (d'ailleurs si, on voit homo très furtivement, en mode chien enragé, encore une exagération). C'est juste complètement ridicule et hors propos. Ca a vraiment l'air d'une adaptation foireuse. Tout sonne faux, surtout au niveau des décors, et de l'interprétation (sauf peut-être pour le rôle de Déa?). Le gosse est censé avoir marché une éternité dans la neige en portant un bébé avec un chiffon sur le dos et il arrive frais (pas gelé..) comme un gardon chez Ursus. Allo. Enfin bref, encore déçue. Arrêtez de massacrer Hugo!

  • Mimosa D.

    Calmez vos ardeurs, chers commentateurs :o Une adaptation est une adaptation, et une adaptation ne pourra jamais être fidèle à 100% à vos attentes ! Voyez ça comme une interprétation du réalisateur ! Quant à la bande-annonce, ne vous basez pas dessus pour déterminer quel genre de film ça va être ! Combien de fois a-t-on vu des bandes annonces laissant espérer des films épiques et entraînant pour finalement tomber sur une grosse merdouille longue et chiante ? Ne vous basez pas sur la musique de la BA pour prétendre voir un Tim Burton, car le + souvent, ces musiques sont utilisées pour donner un rythme à la bande annonce, et ne sont pas utilisées dans le film ! Quant aux éléments d'adaptation tel que le sourire et les acteurs choisis, moi je dis "pourquoi pas ?". Ce film mérite une chance, et tant pis si c'est un flop. Y'aura bien quelqu'un pour le ré-adapter un jour. Je vous rassure ; ce film ne noircira en aucun cas la réputation de l'oeuvre d'origine !

  • maudplassat

    Premièrement, j'aimerais dire à ceux qui pensent que ce film est une copie du joker de Batman de se cultiver un peu, car c'est un livre de Victor Hugo(vous savez, ce mec qui écrivait des trucs y'a longtemps?), et que c'est d'ailleurs sûrement l'inverse, Batman a dû être inspiré de cette histoire.. fin' bref.
    Deuxièmement, j'attends ce film depuis un an et bien que je trouve le résulat trop "commercial" à mon goût, un peu trop théâtral, grands décors, etc... musique complétement Burtonienne etc, ça m'a néanmoins l'air d'être un joli film, très esthétique. De plus, les bandes annonces ne retransmettent pas vraiment l'ambiance du film à mon avis, c'est purement commercial, le but étant d'attirer un public large, alors avant de juger, attendons la sortie et regardons le film en entier pour former notre avis ;)

  • Sh?kiin?

    maudplassat et Mimosa ont tout dit, surtout Mimosa, plus rien à ajouter après ça ; j'espère que ça fera taire tous le monde.

  • Fayrouz H.

    brau film

  • Fayrouz H.

    tres beau film

  • Nassou Peace

    why so serious ?

  • jolabrouteuse

    J'adore car ça ressemble aux clips de Mylène Farmer !

  • tulipe13

    la BA çà m'a gonfle

  • Grocritiqueur

    Cher Biscuiit, les personnes mécontentes du résultat ne sont pas dans l'obligation de se taire. Au contraire, elles peuvent bien sur donner leur opinion sur l'adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo, je n'ai en aucun cas critiqué les personnes ayant envie de voir ce film.
    Je suis d'accord avec Mimosa D. sur le fait que les adaptations cinématographiques ne sont pas obligées d'être des copies conformes des oeuvres littéraires. De plus, aucune tâche ne se posera sur le roman, j'en suis certain. Je puis cependant vous contredire sur le fait très probable de tomber sur un film moyen dont la bande-annonce était épique et captivante, car l'inverse n'est pas très courant. J'ai rarement vu des bons films qui contenaient des mauvaises bandes-annonce.
    Néanmoins, je puis cependant montrer ma déception sur le choix de Josiane et de Gwynplaine. Je répète que Déa est très sincère dans la bande-annonce. Quant à Depardieu... Je ne dis rien, comme d'habitude car cet acteur est génial dans les adaptations littéraires. Je vous conseille de regarder le film "le Colonel Chabert" issu du roman de Balzac où Depardieu et Luchini sont époustouflants dans cette adaptation fidèle de Yves Angélo.

    Chère Maudplassat, je vous assure que "l'Homme qui rit" n'est pas une nouvelle. En effet jamais je n'ai lu de nouvelle de huit cent cinquante pages.

    Aux amoureux du cinéma.

  • Anachnu

    Vu la BA, avec ses décors etc, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un remake du film de Paul Leni avec Conrad Veidt, que d'une adaptation directe de l'oeuvre de Victor Hugo.

  • american-dad

    cafard fumeur et de 1

  • Minter

    Il y a encore quelques jours, je me demandais vu les navets qui sortent en ce moment qu'un film sur Gwynplaine, un des personnages de Victor Hugo des plus captivants serait formidable pour redonner du charme au cinéma ! Et là, à ma grande surprise je remarque qu'une adaptation va bientôt sortir, c'est sensationnel ! J'ai lu le livre il y a 4 ans déjà et son histoire me marque toujours. Jusque là, l'émerveillement est au sommet.
    Ensuite je regarde la bande annonce, et il est vraiment excellent d'avoir choisi l'immense, le splendide, le Cyrano du cinéma français, Gérard Depardieu dans le rôle d'Ursus le philosophe !
    J'aurais plutôt pensé à Gaspard Ulliel dans le rôle de Gwynplaine adulte ne connaissant pas Marc-André Girondin.
    Cependant j'ai bien peur que cette adaptation soit un peu juste pour plusieurs raisons.
    La première est que l'Homme qui rit de Victor Hugo c'est un pavé d'environ 1000 pages et 1h33 de film est trop juste pour résumer un tel ouvrage. Le film semble bâcler l'enfance de Gwynplaine en échappant sans doute à des détails vraiment marquant.
    Ensuite, la musique, le film mérite mieux que ça. Il faut une musique entraînant plus de suspens, de grandeur, de magnificence, de folie pour interpréter une telle oeuvre.
    Enfin, je suis d'accord avec certain des commentaires précédents, on croirait une adaptation de type hollywoodienne à la Tim Burton avec des décors qui sortent du réel. C'est dommage je pensais le cinéma français authentique et là il semble sombrer dans les abîmes.
    J'irai comme même voir ce film, rien que pour le jeu d'acteur qui lui reste plus respectueux vis à vis de l'oeuvre.

  • maudplassat

    Oui rectification, haha, je me permet de faire la morale aux autres mais je me plante, ce n'est effectivement pas une nouvelle, mais bien un roman, et bien long. Il n'empêche que pour du reste de ce que j'ai dis, ça n'y change rien ;)

  • bruniquel

    J'ai écrit quelque part dans ce site, mais je ne sais pas où (je ne retrouve pas mon post!) que j'avais vraiment beaucoup aimé ce film. Justement, j'ai adoré qu'il soit court, resserré, tenu. Il n'y a aucune complaisance. Il est simple. Emouvant.

  • Serge Dujarrier

    a moitie dans ton lit

Voir les commentaires
Back to Top