Mon Allociné
Blow Up
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Blow Up</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Blow Up

Bande-annonce VO

Film : Blow Up
3,8 pour 1 516 utilisateur
Stars : Vanessa Redgrave, David Hemmings, Sarah Miles, John Castle, Jane Birkin
Mise en ligne : jeudi 8 novembre 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Blow Up</strong> Bande-annonce VO 0:46
Blow Up

Bande-annonce VO

30 270 vues
2 Extraits
<strong>Blow Up</strong> Extrait vidéo VO 2:12
Blow Up

Extrait vidéo VO

25 380 vues
<strong>Blow Up</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:25
Blow Up

Extrait vidéo (2) VO

8 175 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>Top 5</strong> N°427 - Les films de 1967 selon les spectateurs 2:25
Top 5

N°427 - Les films de 1967 selon les spectateurs

11 007 vues

Commentaires

  • JeanVacances

    "Blow-up" est une expérience cinéphilique sensorielle et inclassable. Avec un regard contemplatif sur ce qu'il filme, le célèbre réalisateur italien entoure sa pellicule d'un climat pesant, d'une ambiance mystérieuse à souhait, le tout rythmé par de bruyants silences aux côtés énigmatiques. Cette mise en abyme d'un jeune artiste londonien tourmenté par ce qu'il découvre au cœur même de ses propres clichés est une déclaration d'amour emprunte de philosophie à la photographie, la peinture, la comédie, l'art en général. Le personnage de ce photographe frimeur, fougueux et branché, qui découvre sur ses photos ce que ses yeux n'ont pas vu, est d'ailleurs l'un des grands attraits du film. Avant-gardiste et terriblement moderne pour l'époque, donc forcément kitsch aujourd'hui, « Blow-Up » souffre justement de ce côté très austère et hyper-intellectuel, de son tempo lent et sourd, mais réussit bizarrement à nous hypnotiser, alors qu'il faut bien le dire, il ne si passe pas grand chose. Si l'on s'ennuie parfois, faute à un scénario trop léger, on est tout de même happé par la mise en scène d'une précision métronomique, sobre et épurée, au visuel lumineux et élégant. A l'image de la scène finale et cette partie de tennis jouée par un cours de mime, un film vraiment étrange, parfois plat, mais d'une surprenante beauté.
    Retrouvez toutes mes critiques, avec photos et anecdotes, sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.all... N'hésitez pas, merci !

  • spider1990

    un grand film! Un metteur en scène d'exception. Il manque une certaine touche de profondeur pour ouvrir les portes vers le réalisme.

  • Henri Mesquida

    Entre réalité et fiction et en multipliant les points de vue sur un instant (Ceux,instantanées , de l'appareil photo et du spectateur opposés à ceux , réflêchis du cinéaste et finalement de son héros), Antonioni livre ici une puissante réflexion sur les approches possibles de la réalité , invitant le spectateur à choisir la réflexion profonde plutôt que l'impréssion immédiate, ce qui vaut autant pour regarder une oevre que pour vivre sa vie.

Voir les commentaires