Mon AlloCiné
Blow Up
facebookTweet
Blow Up
Date de reprise 11 mai 2016 - Version restaurée
Date de sortie 1 mai 1967 (1h 50min)
Avec Vanessa Redgrave, David Hemmings, Sarah Miles plus
Genre Drame
Nationalités britannique, italien
Bande-annonce Séances (24) Ce film en VOD
Presse
4,7 3 critiques
Spectateurs
3,71566 notes dont 178 critiques

Synopsis et détails

Dans un parc de Londres, un jeune photographe surprend ce qu'il croit être un couple d'amoureux. Il découvre sur la pellicule une main tenant un revolver et un corps allongé dans les buisssons...
Distributeur Théâtre du Temple
Récompenses 6 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 1966
Date de sortie DVD 20/10/2004
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 13/10/2008
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 13 anecdotes
Budget 1 800 000 $
Date de reprise 11/05/2016
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 33 144

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Blow Up en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Blow Up
Définition standard
VF
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Blow-up - DVD Zone 1
Blow-up - DVD Zone 1 (DVD)
neuf à partir de 12.00 €
Blow-Up
Blow-Up (DVD)
neuf à partir de 7.20 €
Voir toutes les offres DVD-BR
Blow Up Bande-annonce VO 0:46
Blow Up Bande-annonce VO
34 846 vues

Interviews, making-of et extraits

Blow Up Extrait vidéo VO 2:12
Blow Up Extrait vidéo VO
25 631 vues
Blow Up Extrait vidéo (2) VO 1:25
Blow Up Extrait vidéo (2) VO
8 318 vues
Top 5 N°427 - Les films de 1967 selon les spectateurs 2:25
Top 5 N°427 - Les films de 1967 selon les spectateurs
11 127 vues

Acteurs et actrices

Vanessa Redgrave
Vanessa Redgrave
Rôle : Jane
David Hemmings
David Hemmings
Rôle : Thomas
Sarah Miles
Sarah Miles
Rôle : Patricia
John Castle
John Castle
Rôle : Bill
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Le Figaroscope
  • Zurban
  • aVoir-aLire.com
3 articles de presse

Critiques Spectateurs

ChroniqueMécanique
Critique positive la plus utile

par ChroniqueMécanique, le 10/10/2011

4,0Très bien

Considéré comme le chef-d’œuvre d'Antonioni, "Blow-up" est une expérience cinéphilique sensorielle et inclassable. On comprend... Lire la suite

Le cinéphile
Critique négative la plus utile

par Le cinéphile, le 18/01/2017

1,0Très mauvais

Antonioni a un cinéma très particulier dans lequel il est difficile de s'immiscer. Blow Up ne déroge pas à la règle. Cette... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
30% 54 critiques
23% 41 critiques
15% 27 critiques
16% 28 critiques
9% 16 critiques
7% 12 critiques
178 Critiques Spectateurs

Photos

47 Photos

Secrets de tournage

Palme d'or

Six ans après l'Ours d'or à Berlin pour La Notte (1961), et trois ans après le Lion d'or à Venise pour Le Désert rouge, Michelangelo Antonioni obtient la Palme d'or à Cannes en 1967 pour Blow up (en 1960, sur la Croisette, il avait dû se contenter du Prix du jury pour L'Avventura). La même année, le film est nommé aux Oscars, dans les catégories Meilleur réalisateur et Meilleur scénario, et décroche le prix de la National Society of Film Critic... Lire plus

Par delà les frontières

Après s'être fait connaître grâce à une série de portraits de l'Italie des années 60 (L'Avventura, La Notte, L'Eclipse et Le Désert rouge), Michelangelo Antonioni décide de partir en Grande-Bretagne, même si'il envisagea, dans un premier temps, de tourner Blow up dans son pays. Après ce film qui reste un précieux témoignage du Londres des sixties, le cinéaste continuera de voyager, puisque, après le projet avorté Techniquement douce, il part aux... Lire plus

Le casting

A l'origine, c'est Terence Stamp qui devait jouer le rôle principal de Blow up. Mais celui-ci a finalement été remplacé par David Hemmings, qui a accédé à la célébrité grâce à ce rôle de photographe inspiré par les grandes figures de l'époque, telles que David Bailey. A ses côtés, Vanessa Redgrave, qui s'est déjà forgée une solide réputation sur les planches, trouve son premier rôle marquant au cinéma.
13 Secrets de tournage

Dernières news

Sorties cinéma : Café Society de Woody Allen à la fête, à Cannes comme à Paris !
NEWS - Box Office
mercredi 11 mai 2016

Sorties cinéma : Café Society de Woody Allen à la fête, à Cannes comme à Paris !

Film d'ouverture du 69e Festival de Cannes, Café Society de Woody Allen prend la tête des premières séances parisiennes,...
Décès du producteur italien Carlo Ponti
NEWS - Stars
mercredi 10 janvier 2007

Décès du producteur italien Carlo Ponti

Producteur légendaire et mari de Sophia Loren, l'Italien Carlo Ponti est décédé dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 janvier....

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1966, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1966.

Commentaires

  • JeanVacances

    "Blow-up" est une expérience cinéphilique sensorielle et inclassable. Avec un regard contemplatif sur ce qu'il filme, le célèbre réalisateur italien entoure sa pellicule d'un climat pesant, d'une ambiance mystérieuse à souhait, le tout rythmé par de bruyants silences aux côtés énigmatiques. Cette mise en abyme d'un jeune artiste londonien tourmenté par ce qu'il découvre au cœur même de ses propres clichés est une déclaration d'amour emprunte de philosophie à la photographie, la peinture, la comédie, l'art en général. Le personnage de ce photographe frimeur, fougueux et branché, qui découvre sur ses photos ce que ses yeux n'ont pas vu, est d'ailleurs l'un des grands attraits du film. Avant-gardiste et terriblement moderne pour l'époque, donc forcément kitsch aujourd'hui, « Blow-Up » souffre justement de ce côté très austère et hyper-intellectuel, de son tempo lent et sourd, mais réussit bizarrement à nous hypnotiser, alors qu'il faut bien le dire, il ne si passe pas grand chose. Si l'on s'ennuie parfois, faute à un scénario trop léger, on est tout de même happé par la mise en scène d'une précision métronomique, sobre et épurée, au visuel lumineux et élégant. A l'image de la scène finale et cette partie de tennis jouée par un cours de mime, un film vraiment étrange, parfois plat, mais d'une surprenante beauté.
    Retrouvez toutes mes critiques, avec photos et anecdotes, sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.all... N'hésitez pas, merci !

  • spider1990

    un grand film! Un metteur en scène d'exception. Il manque une certaine touche de profondeur pour ouvrir les portes vers le réalisme.

  • Henri Mesquida

    Entre réalité et fiction et en multipliant les points de vue sur un instant (Ceux,instantanées , de l'appareil photo et du spectateur opposés à ceux , réflêchis du cinéaste et finalement de son héros), Antonioni livre ici une puissante réflexion sur les approches possibles de la réalité , invitant le spectateur à choisir la réflexion profonde plutôt que l'impréssion immédiate, ce qui vaut autant pour regarder une oevre que pour vivre sa vie.

Voir les commentaires
Back to Top