Mon Allociné
The Bay
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>The Bay</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
The Bay Bande-annonce VO
Film : The Bay
2,2 pour 1 463 utilisateur
Stars : Kristen Connolly, Christopher Denham, Nansi Aluka, Frank Deal, Jane McNeill
Mise en ligne : mercredi 14 novembre 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>The Bay</strong> Bande-annonce VF 1:20
The Bay Bande-annonce VF
47 836 vues
<strong>The Bay</strong> Bande-annonce VO 1:23
The Bay Bande-annonce VO
964 375 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
Barry Levinson : interview-carrière, de "Good Morning Viêtnam" à "The Bay" 8:35
Barry Levinson : interview-carrière, de "Good Morning Viêtnam" à "The Bay"
1 671 vues
<strong>La Minute</strong> N°1282 - Monday 17 June 2013 5:28
La Minute N°1282 - Monday 17 June 2013
14 265 vues

Commentaires

  • Syoul

    C'est incroyable ça, mais de quoi j'me mêle Oo

    réponse 1 : Parce qu'il a pas à envoyer ce genre de réflexions, on le garde pour soi ce genre de pensée (surtout quand on nous a rien demandé..), où alors on le dit correctement, c'est à dire de manière agréable et qui donne envie de faire la conversation et d'échanger sur un film etc, c'est une question de respect mutuel.

    réponse 2 : "On est en démocratie" oui et ? Je l'ai interdit de quoi que ce soit ? Non, il est libre de me faire sa réflexion comme je suis libre de m'en foutre (et aussi de lui en informer si j'en ai l'envie), comme toi aussi tu es libre de t'inscrire sur AlloCiné pour lâcher des réflexions pourries aux gens et à t'intéresser aux petits litiges ou j'sais pas quelle connerie au lieu de parler cinéma, t'intéresser à des commentaires qui datent de plus d'un an etc, parce qu'il sert à quoi là ton commentaire que tu me laisses franchement, tu crois que c'est agréable ? Je peux te faire un questionnaire moi aussi ? Pourquoi t'intéresser à un très vieux commentaire ? Et pourquoi venir remuer la merde ? Qu'est-ce que tu veux prouver, quelles sont tes motivations ? Non ne me dis même pas en fait, ça ne m'intéresse pas non plus..

    Si de ton point de vue il s'est adressé à moi de façon correcte alors c'est toi qui a des choses (essentielles) à apprendre. T'es pas content ? Ben c'est pas grave, je m'en fous de ce que toi aussi tu penses, le "pensif".. C'est juste le fait de venir faire des réflexions désagréables alors que j'ai rien demandé qui m'énerve, et dans ces cas là je ne réponds pas agréablement non plus (ou je réponds pas tout court). Quoi qu'il en soit j'ai aucune envie de me prendre la tête pour cette histoire bidon (toi si apparemment ^^), alors si t'insistes dans ton délire ne crois pas que je vais encore me donner la peine de te répondre, y a des gens avec qui ça ne sert à rien... babaille

  • Gueule_D'Ange_PLP

    "chèvre" ? :-/ (Pensif)

  • Gueule_D'Ange_PLP

    J'ai répond que peu mais là. (Pensif)

    1) Pourquoi lui répondre alors ?
    2) On est en démocratie, au risque de te l'apprendre.
    Il a le droit se s'exprimer.

    ... Sans mépris ni individualisme, j'ai envie de rajouter. (Pensif)

  • Mathilde Fernandes

    Déçue car je m'attendais à ce que l'action et la soit disant "horreur" arrivent plus rapidement... J'ai trouvé le film long je ne vous le cache pas.

    Après le concept est original, quoi que trop révélé dans la BA, je savais ce qui allait se passer, je n'ai donc eu aucune surprise... Dommage, mauvaise organisation et aucun suspens.

    Bref, le point positif là dedans, c'est que au moins, on a la vision de plusieurs protagonistes, c'est assez sympa.

    Je ne l'aurais pas classé dans la section horreur mais plus un documentaire-science-fiction, car hormis parfois des bout de charcuterie humaine, j'ai pas trouvé que ça faisait peur, c'était plus gore que horrifiant..

    Mais bon, soyons quand même honnête, il es pas si mal que ça.

    A voir quand on a du temps, mais y'a mieux.

    http://vricenbrac.eklablog.com...

  • Le Cinema du Driver

    Incroyable que ce film soit détesté ! Barry Levinson montre une véritable maîtrise dans le found footage. Après c'est sûr que quand on prend ce film pour un film d'horreur à la paranormal activity, on va pas aimer le travail du réalisateur. CE N'EST PAS UN FILM D'HORREUR ! C'est un faux documentaire montrant les conséquences d'une fausse population de parasite sur une ville. Levinson est un génie (Sleepers, Good morning Vietnam, The humbing, etc), c'est évident que si on croit voir un film pas de gamme non travaillé...

  • Soisimple

    Je viens seulement de le voir. J'ai trouvé ça pas mal. Je m'attendais à moins bien en fait. Cette compilation de vidéos de différents protagonistes donne du rythme au film, c'est plutôt bien vu. Quelques scènes bien dégueu. à l'appui viennent mettre en avant l'impact bactériologique sur les gens... Assez crado ces saletés de bestioles. On ressent bien la panique émergeant de toutes parts de cette petite ville, c'est le bordel et personne ne s'y était préparé... L’événement tragique premier ayant été botté quelques semaines avant l'éclosion bactériologique fatale, personne ne pouvait se douter de ce qui pouvait bien se concocter. Voilà pour l'ambiance. Quelques longueurs acceptables. 3/5.

  • patgore

    Mauvais film, à éviter,images et scénes pourries a+

  • Frank Castle

    Vraiment dommage que Escale à Nanarland se soit arrêté, ce film est un vrai ratage. J'ai pas l'habitude de formuler ça comme ça, mais c'est une vraie perte de temps. Alors de deux choses l'une : si vous avez vraiment envie de le voir, ne regardez pas la BA, c'est l'une des plus spoilantes que j'ai jamais vue; et si vous avez déjà vu la BA, ben pas la peine de regarder le film, vous avez déjà regardé tout ce qu'il y avait d'intéressant dedans.

  • Crazy Shadow

    Je ne suis déjà pas fan des films caméra à la main, mais celui-ci est probablement le pire que j'ai vu pour l'instant. Je n'ai pas du tout accroché, du début à la fin. L'idée de base est sympa mais la manière dont c'est tourner ne me plait absolument pas. Un faux documentaire mal monté, une commentatrice inutile et stressante avec sa langue, des acteurs pas très crédibles... Les scientifiques ne semblent pas s'y connaitre. Mais surtout, un doublage français vraiment mauvais. Bref, mis à part le concept de base, je n'ai rien relevé de positif dans ce film. C'est vraiment dommage.

  • james_06

    bien dit

  • Syoul

    en même temps je m'en fous un peu de ce que tu penses, t'as ton avis et j'ai le mien merci

  • Arthur.F

    On a pas la même définition du mot "excellent" je pense

  • DROP-DEAD

    Je veux bien salué l'originalité et les bonnes idées mais alors là je suis passé totalement à coté du film, je me suis vraiment ennuyé. Même si l'idée de tourné ça sous forme de faux documentaire c'était malin, ça réduit aussi beaucoup le film. Même les scenes d'actions ne font aucun effet, c'est plat, c'est chiant... C'est dommage parce que l'idée de base est vraiment bonne.

  • gregbutton

    Bon concept mais on tourne vraiment trop en rond.

  • ardeo

    Très mal côté par mes critiques habituels mais pour moi, very interessant. On tremble, on a peur !

  • Max ...

    Sans parler de la qualité de la voxographie, un film comme celui-ci proche du docu-fiction, en found-foutage qui plus est, se regarde qu'en VO pour être le plus crédible possible sinon forcément...

  • christophemantulet

    Vu aujourd'hui, et Très bonne surprise!!!!!!!

  • RedNanaki

    Wow j'ai décroché un cas..
    Sérieux t'as rien d'autre à foutre que de venir faire ta chèvre ici toi? T'as un souci? On te persécute? Tu es une.. victime ?
    Si ton kiff c'est de te prendre pour un bon, continues mais gardes le pour toi, tu paraîtras moins con mon gars !
    Et va foutre tes "ennuyeux" partout si ça te chante, saches que j'en ai rien à branler de tes fautes de français.. pauvre type !

  • yo n.

    Mais t'es bête ou quoi ?
    J'te le dis, arrête de t'enfoncer dans ta bêtise !
    On dit ennuyeux !!!
    ABRUTI !

  • RedNanaki

    Alors tu sais quoi?
    Je peux tout à fait dire que ce film est ennuyant.. et aussi, que tu m'as l'air d'être une personne bien ennuyeuse !
    A d'autres tes leçons foireuses.. Baka !

  • Blaste

    bien d'accord.

    toutefois :

    "Barthoulot Stephane • il y a 2 mois

    [...] ses ados débile qui se croient le nombril du monde et plus fort que tout
    et qui grandissent (apparement) on devenant encore plus con, bien à
    vous cela il faut parfois des ados dégéné pour lire ce genre de connerie [...]"

    http://www.allocine.fr/video/p... (consulté le 5 janvier 2014)

  • yo n.

    Alors tu sais quoi ? On dit pas ennuyant mais ennuyeux !

  • Syoul33

    Excellent

  • elriad

    Pourtant peu amateur du found-footage, force est de reconnaitre que THE BAY possède d’indéniables qualités qui en font une réelle réussite. Outre le sujet déjà cra-cra en soi, l'idée de raconter un fait passé avec tous ces témoignages de façon réaliste et sans en rajouter apporte une véracité troublante au sujet du film. Glauque, pesant, il distille une ambiance lourde jusqu'au bout et réussit le pari de nous installer dans un véritable climat de terreur avec très peu d'effets. Bravo à Barry Levinson qui donne ici une sacrée leçon de cinéma.

  • ben D

    bon docu-fiction, qui pourrait presque être réaliste. Quelque longueur mais dans l'ensemble très réussi.

  • Djib Oppenheim

    Très sympa. bien fichu. original. De bons acteurs (à part la journaliste). pas de caméra épileptique. bref à voir.

  • cle95230

    Film moyen

  • mulder67

    bonne surprise

  • Jeff R.

    Pas mal du tout, je m'attendais à pire en voyant certaines critiques, le found footage m'a bien plu, je ne dirais pas que c'est le film de l'année, mais il y a quelque d'original dans le scénario, dommage qu'il soit un peu court.

  • Beno?t M.

    Le film m'a foutu le cafard et ça c'est deja un bon point. Je me suis pas ennuyé en tout cas. Bon petit film.

  • Ayors

    5/10
    Enfin un autre scénario que des Zombis ou La grippe

  • quetedugraal

    Un docu-fiction bien maitrisé avec un thème qui fait réfléchir et tellement proche de la réalité. Renseignez-vous sur l'état de la mer Baltique et des poissons péchés qu'on bouffe (pour Noêl, toast de saumon au PCB). Ce n'est pas un film d'horreur. L'horreur c'est notre société de surconsommation qui nous prépare de beaux jours. Après chacun voit midi à sa porte.

  • tox6k

    Très bonne surprise. Pas un film d'horreur classique ça c'est sûr. Plutôt un doc/fiction qui a pour thème l'écologie, en le traitant de manière horrifique. J'ai adoré l'idée et le message du film. De plus c'est très bien joué, et on y croit à 100 % ! Pour une fois je trouve le found footage très maîtrisé.

  • Louis G.

    Un bon film sympathique à regarder mais ce film possède un scénario prévisible et les scènes qui font peur sont rares voire inexistante.
    Bref à regarder si on n'a pas un autre film sous la main ;)

  • zvock083

    C'est pas un mauvais film mais c'est sur la durée ça se révèle assez faible surtout que ça raconte une histoire à travers des "found-footage" ce qui ne laisse pas la place à quelques bouleversement que ce soit donc au final c'est assez ennuyeux. C'est dommage car le thème est intéressant et sans aller dans un film gore avec des bestioles dégueulasses il y avait matière à faire mieux. 2/5

  • marcfieldfr

    Très bonne surprise!; A voir

  • MrSonyherisson

    Film sympathique, mais j'ai trouvé les doublages français horrible et que le réalisateur allait trop dans la facilité pour la mise en scène, notamment les sons qui t'arrachent les tympans pour bien te dire " regardez regardez c'est maintenant qu'il faut flipper!!"

  • julian73

    salut amandine as tu essayé flemoyox

  • Benoit L.

    tres decu par ce film je m'attendais a mieux il y a un bon scenario pour moi mais le reste est nul et puis cette façon de faire tout le temps des films comme paranormal activity ou autre on dirait plutot un documentaire avec tout le long du film des reporters a la recherche d'un bon dossier , epouvante horreur ce film c'est une blague a aucun moment j'au eu peur je me suis meme endormis tellement le film était captivant .

    note de ce film pour moi est de 1
    la raison est pour laquelle je me suis fait chier a le regardé

  • Pascal37

    Un petit thriller plutôt prenant, linéaire mais assez captivant. Dommage qu'ils ne surprend pas suffisamment et reste en deçà d'un "pur" thriller horrifique en ne jouant pas assez avec la peur du spectateur.

    Des moyens simples et limités avec un scénario assez lambda mais une mise en scène toutefois très juste.

    Vu en V.O., les intonations des voix sont au rdv. La B.O. très légère ne perturbe pas l'ambiance, quelques bruits de fond auraient mérités d'être accentués.

    Bref, un film à découvrir, qui n'est pas LA référence mais se laisse voir ! 3/5 !!!

  • Henri Mesquida

    Une leçon de cinéma, lorsqu'un vrai bon cinéaste s'empare du found footage pour livrer sa version du film d'horreur,en croisant une histoire de contamination avec de l'hyper angoisse aquatique et un sadisme à toute épreuve rappelant quelque part le Piranhas de Alexandre Aja (mais avec de vrais effets spéciaux épouvantables et pas une mascarade gore humoristico- débile),et le film qu'aurait été Contagion si Sodeberg n'avait pas dormi au lieu de filmer.

  • Dean K.

    Je n'ai pas vu ce film et ai essayé de me faire un avis sur les commentaires... Très contrastés, pas facile donc. Je dirai de quel coté je penche après l'avoir vu.

    PS : je trouve que Blast parle de façon censée mais pourquoi dire qu'il écrit bien ? Il écrit de façon normale (et avec une emphase inélégante). Qu'on salue ainsi de mots banals en dit long sur le niveau de nullité dans lequel beaucoup, en France, se sont vautrés. Triste !

  • lllFredolll

    une bonne surprise pour ma part ! j'avoue ne pas comprendre la note des spectateurs là, car on a vu bien pire dans le genre.

  • DonEricDeLaMancha

    C'est quoi ces rapports de force pourris, pourquoi lier tout de suite la forme (intello et rethorique) et le fond (quoi qu'on en pense) des propos de Blast, stephane. C'est réservé aux spécialistes "legitimes de dire ce qu'est ceci ou cela", de parler comme un academicien? Faut dire les choses mais pkoi se la peter comme ça. Patati et patata est plus constructif car il dit "se mettre à sa hauteur", il le prend pas vraiment de haut comme tu le fais aussi :) C'est pas comme (à l'inverse) de reprocher la forme alors que le contenu est là? de reprocher de pas savoir ecrire français pour poster par ex, alors que ca empeche pas d'etre compris et de poster son opinion, et l'intention c'est d'etre compris. Apres, vouloir faire l'effort de bien ecrire pour ecrire de la merde, effectivement c'est agaçant-mais la il s'agit de son opinion pas d'une verité - je dis ca pour blast aussi!- j'avais envie de dire ce que je pensais de ce genre d'attaques un peu gratuites ou finalement ton discours hautain aussi (stephane), l'emporte sans laisser la place à une autre facon de penser que la tienne.

  • Barthoulot Stephane

    va prendre 10 ans pour patienter pour trouver le bon filon.
    Bon courage à toi. Ton génie va t'amener à faire le film du siécle, j'en suis sur avec de l'humilité.
    Tien,s moi au courant, j'irai le voir promis.

  • Barthoulot Stephane

    Blast, j'en connais pas mal des gens comme toi, qui se donne un air de pseudo intello qui raconte autant de conneries et que je suis sur qu'ils ne comprennent même pas la moitié de ce qu'ils disent, on en est à la "quintessence" de la bétise humaine. Oui, oui, étant ME pendant un temps, c'est le style des travailleurs sociaux ou des intellos qui n'ont que leurs connaissances et encore pour se valoriser. On peut exprimer son avis sur le fait, j'aime ou pas un film, mais de là, à prendre de haut les gens... tu aurais dû apprendre l'humilité. Et oui, tu es loin d'être parfais et je suis sur aucune qualité pour faire un film comme blair witch. Comment un ty^pe aussi intelligent n'y a t-il pensé?
    Tu as loupé la jack pot. Bon tant pis, il reste les bancs de la fac et uner thése quji v

  • luxe

    Pompeux et fatigant cette caméra qui gigote tout le temps ! 1,5/5

  • Mylene Micoton

    Un faux documentaire horrifique très réussi.

  • Che P.

    Au moins une histoire vraie qui n'est pas tomber au oubliette grâce a ce film.
    http://dailygeekshow.com/2013/...

  • Amandine S.

    Je ne trouve aucun site qui le propose legal ou non

  • Flo Roquin

    exellent faux documenteur !!!! sa change des paranormal activity 25 !!!

  • Quantun

    Le plus gros navet que j'ai jamais vu. Quel gâchis. Aucun intérêt. Ne le voyez pas, ça engagerait les prod dans une suite...

  • HorrorClub.FX123

    Moi qui déteste les Found Footage j'ai trouvé ce film super simpa !

  • Alice_

    Zut, pourquoi avoir choisi cette affiche qui fait que ce ne sont pas les bonnes personnes qui iront le voir (ceux qui aiment le genre "film d'horreur" seront déçus, c'est plutôt un docu fiction).

    Fort. Une catastrophe écologique tournée à la façon de Cloverfield (l'histoire d'amour en moins). A voir.

  • Rew0205

    Quel dommage, le sujet ma beaucoup plu, l'épidémie est convenablement éxpliqué, et assez crédible je trouve, les plans caméra fonctionne bien, le rythme est plutôt bon, mais tout ça reste assez banal, a cause d'un manque de prise de risque ou d'un manque de budget....

    Spoiler = Personnellement j'aurais poussé l'évolution des petites bétes a une taille humaine, pour plus d'originalité et de rebondissement.

  • tedsifflera3fois

    Le récit effroyable d’une épidémie horrifique et hyperréaliste, racontée à travers le montage des multiples vidéos retrouvées sur place. Le film alterne les formats, les qualités d’image, les angles de vue et les valeurs de plan, donnant au faux documentaire un aspect monstrueux et engagé. Et même si le récit devient vite répétitif, le procédé narratif et le propos méritent le détour. Ma critique en googlant : 'The Bay Ted sifflera 3 fois".

  • Terreurvision

    Papy Levinson donne une leçon de cinéma à tous les jeunes créateurs amateurs persuadés qu'il suffit de triturer sa caméra dans tous les sens pour faire un bon documenteur... Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.

  • Sven V.

    The bay n'est pas un tout un film d’horreur, c'est à la limite un reportage catastrophe sans plus.
    Le film est trop long pour ce qu'il propose, 1:30 c'est vraiment trop long. Pour étirer le film il y a l'utilisation de la technique du "je suis un scientifique/journaliste devant la caméra et je vais dire 2 fois mon texte car je n'aime pas la première fois que je dit mon texte", des séquences inutiles, des séquences qu'on te met 2 fois dans le vue...
    Du côté de la peur, ben il n'y en a pas (ou presque) car quand une voie off te dit qui va mourrir ou ce qu'il va ce passer, tu perd toute la surprise.
    En gros, n'aller pas voir the bay pour avoir des sensations, car vous seriez vraiment déçus.

  • BloodyRoom

    "The Bay": la critique sur mon blog ! :)

  • kagan joe

    Je lai vu aujourdhui pour 3,50 euros, et ben deja d'une jai perdu mon temps, et mes 3,50 euros!!!! Si vous appreciez les films avec un paquet de tronche qui parlent de tout et de rien devant une camera amateur, ce film est fait pour vous. A bon entendeur, salut!!!

  • Dark Alexiel

    je comprends pas la note spectateurs, mais bon les moyennes sont etranges sur ce site, pour moi j'ai été TRES agreablement surpris, cela pourrait tout a fait arriver, c'est TOTALEMENT credible, et pas trop exagerer , et serieux on y croit, on se dit que cela pourrait se passer ou s'est passé, et on sursaute 3 ou 4 fois ou on s'y attends pas , car c'est pas vraiment un film, mais un docu fiction dans le genre found footage mais realiste.
    perso je le conseille a tous ceux aimant les contagions et autres joyeusetés...

  • dehaas84

    Encore un found footage...
    Depuis le Projet Blair Witch et son carton mondial, tout le monde s'est rendu compte que des images venues de caméras amateurs pouvaient (éventuellement) faire un film sans que personne (ou presque) ne s'offusque des cadrages foireux, de l'absence de photo et de mouvements impromptus qui donnent le mal de mer. Le concept s'est décliné à peu près partout depuis, du blockbuster au film d'auteur, du film de super héros à la chronique sociale en passant par le film de monstres. Un concept presque déjà passé de mode, malgré quelques réussites indéniables quand le réalisateur ne se sert pas du concept pour faire n'importe quoi.

    C'est ici le vétéran en bout de course Barry Levinson (Rain Man, il y a longtemps) qui s'y colle, espérant probablement trouver un second souffle dans cette histoire d'horreur environnementale, où une ville est touchée par une étrange maladie venue de l'eau. Les habitants tombent comme des mouches, les pouvoirs publics sont dépassés, personne ne semble à l'abri de cette mystérieuse (et peu ragoutante) infection.

    Article : http://dh84.over-blog.com/the-...

  • Mitch31200

    d'un ennuie total trop pourri

  • Raw Moon Show

    C'est ce qui me rassure Mathieu. Tous les goûts sont dans la nature.

  • Mathieu L.

    "Très bon film de SF", "Un des films de ce début d'année. Pamphlet écolo-politique aussi terrifiant que prophétique.", "Un film d'horreur écolo ultra-réaliste et saisissant", MDR. Vous n'avez pas honte de dire des mensonges aussi graves?!!! C'est peut-être le navet le plus écœurant de toute l'histoire du cinéma!!!!!! C'est le foutage de gueules cinématographique du siècle dont les seuls remèdes, une fois dans la salle, sont la fuite ou le sommeil!!! La mort plutôt que de revoir une minute de ce film à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • LHmovies

    Un film d'horreur écolo ultra-réaliste et saisissant, aussi gore que suggéré aux images chocs, et une utilisation intelligente du found footage.

  • lemmy47

    Très très très moyen, changement de caméra constant ce qui est pénible! Le genre de film à regarder chez soit plutôt qu'au cinéma!

  • Raw Moon Show

    Un des films de ce début d'année. Pamphlet écolo-politique aussi terrifiant que prophétique. Le found footage a trouvé sa forme la plus aboutie. Je conseille vivement.

  • Verdugo1996

    Très bon film de SF avec certaines scènes flippantes. Le film ne fait pas réellement peur mais il a son ambiance, surtout à la fin ! Quelques scènes gores avec les citoyens infectés par les créatures. Très bon film que je recommande ;D

  • sunshine1

    Film trés réaliste mais d un ennui total .........
    Pour un documentaire sur arte le soir , ca reste un bon divertissement mais au cinéma ca reste mauvais car il ne s y passe rien , aucune tension , pas de scéne gore , des longueurs interminable , une fin en queue de poisson lol bref un trailer qui rappel fortement paranormal activity car tous est deja montré dans la bande annonce : frustration assurée ...........

Voir les commentaires