Mon compte
    La Religieuse
    La Religieuse Bande-annonce VF
    431 590 vues
    1 févr. 2013
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    La Religieuse
    La Religieuse
    Sortie : 20 mars 2013 | 1h 47min
    De Guillaume Nicloux
    Avec Pauline Etienne, Isabelle Huppert, Martina Gedeck, Louise Bourgoin, Françoise Lebrun
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    1 Bande-annonce & Teasers
    La Religieuse Bande-annonce VF 1:59
    Vidéo en cours
    La Religieuse Bande-annonce VF
    431 590 vues - Il y a 11 ans
    3 Extraits
    La Religieuse Extrait vidéo VF 2:33
    La Religieuse Extrait vidéo VF
    11 654 vues - Il y a 11 ans
    La Religieuse Extrait vidéo (2) VF 1:35
    La Religieuse Extrait vidéo (2) VF
    8 835 vues - Il y a 11 ans
    La Religieuse Extrait vidéo (3) VF 2:04
    La Religieuse Extrait vidéo (3) VF
    7 200 vues - Il y a 11 ans
    5 Emissions d'actu ou bonus
    Pauline Etienne Interview 3: La Religieuse 5:44
    Pauline Etienne Interview 3: La Religieuse
    5 397 vues - Il y a 11 ans
    Carnets de voyage N°58 - Carnets de voyage à... Berlin 2013 13:05
    Carnets de voyage N°58 - Carnets de voyage à... Berlin 2013
    8 307 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°1223 - Tuesday 19 February 2013 6:06
    La Minute N°1223 - Tuesday 19 February 2013
    5 159 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°1239 - Thursday 21 March 2013 5:44
    La Minute N°1239 - Thursday 21 March 2013
    6 215 vues - Il y a 11 ans
    César 2014 : à la rencontre des Révélations... 5:43
    César 2014 : à la rencontre des Révélations...
    14 575 vues - Il y a 10 ans

    Commentaires

    • Carole L.
      Très bon filmJe ne le pense pas contre la religion. Dieu n’est jamais remis en cause, contrairement aux hommes … ou devrais-je dire aux femmes ! Précisément, c’est la révélation de ce petit monde de femmes qui m’intéresse et me conduit aussi à penser qu’il n’y a là rien d’anti-religieux, mais une critique du « même » refusant « l’autre » qui aurait tout aussi bien pu être mis en scène au sein d’une caserne de militaires … Qu’en pensez-vous ?Je vous invite à lire l’article consacré au film « D’une mère à l’autre ... ou l’appel du père » sur le site
    • Bernard S.
      J'ai vraiment aimé, une interprétation "nickel": très beau rôle pour Pauline Etienne, une Louise Bourgoin qu'on a envie d'étrangler et bien entendu une Isabelle Huppert comme on l'imagine dans ce rôle de mère supérieure qui profite de son autorité... Il faut y aller....
    • Gae V.
      Trés dur, mais bonne adaptation de Diderot
    • cinefan87
      Quand est ce que les distributeurs comprendront que faire une bande annonce qui dévoile TOUT le film est contre productif et gache le film ?
    • Fourage Danielle
      OUI A VOIRE
    • THE-CHECKER
      Il a bon dos Diderot! Que le film soit une adaptation d'une de ses oeuvres certes, mais qu'un producteur décide d'allonger la fraiche en ces temps de laïcisme hystérique n'est certainement pas le fruit du hasard.
    • pilgrim's
      En ce monde tout est visible mais seul nos propres actes comptent.La nature humaine peut se révéler sous ses aspects naturellement, on ne peut que critiquer mais jamais la blâmer!
    • Marilyne R.
      Ca pourrait être intéressant.Mais il faut regarder ce film comme un divertissement et non comme une énième critique religieuse.
    • MrDream
      "Et encore un film ANTI RELIGIEUX...un de plus..." Mais... Mais... Auriez vous assez peu de culture pour ne pas comprendre que ceci est inspiré de l'oeuvre de Diderot? Une oeuvre dans laquelle il fait part de certains travers de l'Eglise, basé sur des confessions et le detsin de s a soeur(si j’ai bien souvenir) ? Ici c'est une fiction, sans but particulier de manipulation. Votre message n'est qu'un égarement de plus dans ceux de bien des gens. regardez le, et renseignez vous avant de réfléchir et d'affirmer vos positions.
    • Sylvio B.
      encore un film triste et qui donne une mauvaise image des couvents et des religieuses et et pas envie de m'ennuyer avec un film pareil , triste et sombre .
    • Knight30002008
      ManuJoliCoeur : Ce n'est qu'un film nom de diable ! Si vous êtes suffisamment stupide pour vous y opposer, c'est votre problème. Par ailleurs, l'Eglise n'a pas besoin du cinéma ou de quel qu’autre fiction pour se couvrir de honte. Par le passé, qui faisait brûler des innocents sur les bûchers comme "hérétiques" ? Et plus récemment, qui s'est empressé d'étouffer des affaire de pédophilies ? Je ne suis pas croyant, mais je respecte les croyances d’autrui pour peu que ces dernières respectent l'intégrité physique et psychologique d'un individu. L'Eglise chrétienne n'a jamais eu besoin de cinéma ou de fiction pour perdre ses fidèles ! Elle n'a pas été capable d'évoluer à travers l'Histoire. J'imagine que vous êtes contre le mariage gay et autres trucs de ce genre ?
    • da75015
      A voir, j'attendrai de l'avoir vu pour donner un avis!
    • ManuJoliCoeur
      Et encore un film ANTI RELIGIEUX...un de plus...Décidément, on se donne beaucoup de mal pour déchristianiser la France...Il faut arrêter avec cette MANIPULATION DE MASSES afin d'éloigner le plus possible les gens de la FOI...Il est vrai que l'Amour, la Charité, l'Humilité, la Pauvreté font peur dans une société où l'on privilégie le matérialisme athée...Arrêtons d'être aveuglé par ce prosélytisme de la haine envers Dieu...Mais comme il est écrit dans l'évangile selon Saint Jean: "La Vérité vous rendra libres."
    • alain T.
      Reprenons les choses depuis le début : le roman de Diderot est, selon l'expression de l'auteur-même, une "satire des couvents". Voilà, on sait à quoi s'attendre ! Pas à la vie réelle des couvents au XVIIIe mais à l'image qu'en avaient les libertins. Le thème de la vocation forcée est très prisé à l'époque par les romanciers et les chansonniers. Pour ce qui est de Diderot, tout est parti de l'affaire de Marguerite Delamarre qui avait appelé contre ses voeux et qui a été déboutée de son procès. Les vocations forcées au XVIIIe siècle sont un fait. Mais elles étaient sans doute moins nombreuses qu'on a voulu le faire croire.Nous ne sommes plus sous l'Ancien Régime, on n'enferme plus ses enfants de force au couvent pour des raisons d'argent. Donc faire une lecture actuelle d'une adaptation d'une oeuvre datée et liée à un contexte sociologique donné est une erreur. La société a changé, la vie dans les monastères a changé. Tout le monde le sait.Personnellement, quand je vois les extraits de cette nouvelle adaptation, je préfère celle de Rivette. L'allure pleurnicharde de Pauline Etienne me tape sur le système. Le carnaval des costumes n'est pas mal non plus. L'habit du premier couvent ne ressemble à rien : on a piqué des éléments de différents habits pour en constituer un d'assez grand-guignolesque. Le costumier et l'habilleuse — ou la costumière et l'habilleur ^^ — peuvent aller se rhabiller. Le voile est mis n'importe comment, la guimpe de Louise Bourgoin qui fiche le camp à gauche quand elle penche la tête à droite est à se taper les mains sur les cuisses : un habit de nonne, c'est le royaume des épingles pour éviter le "désordre dans la tenue" que fustige les directoires religieux de cette époque.J'attendrai de voir le film en entier pour en dire davantage
    • tanguythev
      doodida :" Pourquoi faire croire que ces hommes et ces femmes qui rentrent LIBREMENT dans des couvents ou des monastères sont diaboliques et pervers ?" Ou comment déformer les propos du livre et du film et leurs prêter des intentions qu'ils n'ont même pas. C'est magique. Je n'ai pas vu le film (pour cause, il n'est pas encore sorti) mais faudrait peut-être avoir connaissance du récit dans son ensemble pour savoir que tout les protagonistes décrits ne sont pas montrés comme des fous furieux frustrés.
    • tanguythev
      doodida : j'sais pas, moi qui croyais bêtement que c'était une adaptation du bouquin de Denis Diderot qui évoquait le monde des couvents et leurs contradictions. "Il faudrait faire un film sur mère Teresa pour clouer le bec à ce C...ard de réalisateur" Je ne suis pas sur que ce soit très productif au vu des révélations dernières qui nuancent un peu (et c'est peu dire) l'aura de sainte de mère Teresa.(passons la violence du propos et l'insulte proféré, sur allocine on n'est pas à un de plus ou à un de moins, hein...) Signé : quelqu'un qui à passé un an en foyer catholique œucuménique
    • Christian P.
      alors, DOODIDA , utilisons parfois, pas toujours mais parfois, nos neurones ;O) Tu es entrée LIBREMENT dans un monastère au XXI ème siècle. Bien. L'action décrite dans le film, elle, se déroule il y a 2 siècles , et l' héroïne NE veut PAS passer TOUTE sa vie cloitrée. Tu arrives à saisir la différence ??????Ce film, comme le texte de Diderot, se contente de décrire des situations historiques. Cela peut te plaire ou te déplaire, mais peu importe : son but est simplement de relater des faits.
    • doodida
      D'accord avec Ryad et Teresita... Comment peut-on faire un film pareil ? J'ai passé 1 an dans un monastère quand plus jeune, je voulais être religieuse. C'était une année extraordinaire qui m'a fait beaucoup de bien : liberté intérieure, paix, gentillesse de chacun, bonté, aide aux plus démunis... C'est écoeurant de voir des films comme ça. Les gens ne font pas toujours la part des choses et vont sûrement croire que l'adaptation de ce roman est un reflet de la réalité. Il faudrait faire un film sur mère Teresa pour clouer le bec à ce C......ard de réalisateur. Pourquoi faire croire que ces hommes et ces femmes qui rentrent LIBREMENT dans des couvents ou des monastères sont diaboliques et pervers ?
    • Ryad D.
      Je suis musulman et ce film me fait chier parce qu'il essaye de déformer le catholicisme, y a des gens qui regarde ce genre de merde au cinéma ?
    • LunaPiena
      Pourquoi une nouvelle adaptation ? Celle de Rivette était très bien.
    Back to Top